Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Paysage

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 217
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Paysage

Messagepar bozart » 19 avril 2024 à 20h57

A force de marcher...
paysage.jpg
paysage.jpg (377.85 Kio) Consulté 98 fois

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19321
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 19 avril 2024 à 22h20

Dès la vignette, j’ai été interpellé par cette image très inhabituelle ici sur RP.

J’adhère à ton approche de la photographie en tant que construction et vision, Bozart.

C’est là à mon avis un chemin parmi d’autres qui mérite d’être exploré.

Ici, au Québec, le seul de nos artistes peintres qui a acquis une réputation internationale est Jean-Paul Riopelle.

Ses tableaux qui l’ont rendu célèbre ne décrivent rien, tout comme l’image que tu nous présentes ici.

Ils ouvrent des fenêtres sur ce qui est invisible à notre regard.

J’y sens un maelstrom de lumière et de couleur, un vertige, comme dans ta photo ici.

Et qu’est-ce que l’Art en l’absence de vertige?

Un grand poète, Arthur Rimbaud, a eu un mot à ce sujet :

« J'écrivais des silences, des nuits, je notais l'inexprimable. Je fixais des vertiges."

Et la photo dans tout ça?

Elle est ce que nous en faisons. Ce n’est en soi qu’une technique qui se prête à différents usages.

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16790
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 20 avril 2024 à 14h24

Je ne comprends absolument rien et il me semble que ce genre de créations doit être posté en Infographie.
Cela fait 2 fois que l'on te le dit. Merci de respecter les règles du forum, même si tu n'arrives pas à les comprendre.

Avatar de l’utilisateur
bozart
Membre RP
Membre RP
Messages : 217
Inscription : 13 août 2023 à 13h49
Contact :

Messagepar bozart » 20 avril 2024 à 23h45

Pac41 a écrit :Cela fait 2 fois que l'on te le dit. Merci de respecter les règles du forum, même si tu n'arrives pas à les comprendre.



Je pense qu'il y a d'autres façons de dire les choses.

Pour mon précédent message à ce sujet, je n'ai eu aucune réponse :

"Peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal compris à l'inscription : j'ai cru que seul le forum essais était accessible pour des utilisateurs nouveaux, et il me semble avoir lu quelque part que le staff préviendrait quand on pourrait poster ailleurs, non ?

Et pour l'infographie, je viens de voir que même les photomontages sont listés comme infographie, là où je ne les définis pas du tout comme ça : je n'utilise que des photos, il y a du traitement avec logiciel classique et superpositions de photos, comme on superposerait des négatifs : j'avoue ne pas avoir fait le lien avec l'infographie qui me semble être autre chose, avec des ajouts graphiques, du texte, etc. "

Bref, la manière plutôt rude de traiter le... "problème", est assez spéciale.
En tout cas, ce n'est pas de l'infographie, mais peu importe.

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16790
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 21 avril 2024 à 10h45

bozart a écrit :
Je pense qu'il y a d'autres façons de dire les choses.

Tu as raison sur ce point, mon propos a été un peu rude.
bozart a écrit :
Pour mon précédent message à ce sujet, je n'ai eu aucune réponse :

"Peut-être qu'il y a un truc que j'ai mal compris à l'inscription : j'ai cru que seul le forum essais était accessible pour des utilisateurs nouveaux, et il me semble avoir lu quelque part que le staff préviendrait quand on pourrait poster ailleurs, non ?

En effet, le Staff accorde les droits pour différents forum.
bozart a écrit :
Et pour l'infographie, je viens de voir que même les photomontages sont listés comme infographie, là où je ne les définis pas du tout comme ça : je n'utilise que des photos, il y a du traitement avec logiciel classique et superpositions de photos, comme on superposerait des négatifs : j'avoue ne pas avoir fait le lien avec l'infographie qui me semble être autre chose, avec des ajouts graphiques, du texte, etc. "

Bref, la manière plutôt rude de traiter le... "problème", est assez spéciale.
En tout cas, ce n'est pas de l'infographie, mais peu importe.

Merci de respecter NOS règles et définitions même si tu les contestes


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités