LIBERTE

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

LIBERTE

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 03 avril 2024 à 18h54

libre.jpg
libre.jpg (828.78 Kio) Consulté 90 fois

Avatar de l’utilisateur
JL62
Modérateur
Modérateur
Messages : 9455
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340
Contact :

Messagepar JL62 » 04 avril 2024 à 09h01

Belle femelle dans une attitude typique. Beaux paysage et ciel d'ArP qui t'ont certainement fait placer le félin vers la gauche ! bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 759
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

Messagepar Scaër » 04 avril 2024 à 09h15

J'ai la désagréable impression que cette belle lionne n'est pas dans son biotope naturel. Le paysage ne me semble pas du tout africain. Si c'est un montage c'est techniquement bien fait, ou c'est peut-être dans un parc animalier. Et si c'est moi qui me trompe je mérite des coups de bâton.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 avril 2024 à 10h23

Scaër a écrit :J'ai la désagréable impression que cette belle lionne n'est pas dans son biotope naturel. Le paysage ne me semble pas du tout africain. Si c'est un montage c'est techniquement bien fait, ou c'est peut-être dans un parc animalier. Et si c'est moi qui me trompe je mérite des coups de bâton.
JL62 a écrit : Belle femelle dans une attitude typique. Beaux paysage et ciel d'ArP qui t'ont certainement fait placer le félin vers la gauche ! bravo2 bravo2


Oui c'est un montage pour refléter la liberté qui peut être aussi la liberté pour les hommes ce dont cela n'est pas pour tous ;

photo d'un lion pris dans un zoo + nature frontière Françe/Espagne ;

j'ai oublié le ciel ;

dans tous les cas ce sont des photos ! après posté ici ou dans infographie je sais pas , parce que dans forum "essai " il est indiqué "essai & traitement" ?

donc est ce permis ?

merci a vous tchin

Avatar de l’utilisateur
Scaër
Membre RP
Membre RP
Messages : 759
Inscription : 09 décembre 2017 à 08h45
Localisation : Finistère
Contact :

Messagepar Scaër » 04 avril 2024 à 11h34

ALAINPHOTOCANON a écrit :
Scaër a écrit :J'ai la désagréable impression que cette belle lionne n'est pas dans son biotope naturel. Le paysage ne me semble pas du tout africain. Si c'est un montage c'est techniquement bien fait, ou c'est peut-être dans un parc animalier. Et si c'est moi qui me trompe je mérite des coups de bâton.
JL62 a écrit : Belle femelle dans une attitude typique. Beaux paysage et ciel d'ArP qui t'ont certainement fait placer le félin vers la gauche ! bravo2 bravo2


Oui c'est un montage pour refléter la liberté qui peut être aussi la liberté pour les hommes ce dont cela n'est pas pour tous ;

photo d'un lion pris dans un zoo + nature frontière Françe/Espagne ;

j'ai oublié le ciel ;

dans tous les cas ce sont des photos ! après posté ici ou dans infographie je sais pas , parce que dans forum "essai " il est indiqué "essai & traitement" ?

donc est ce permis ?

merci a vous tchin

Pour ma part, je ne suis absolument pas choqué qu'on fasse des photomontages et je me moque de l'endroit où c'est posté. J'ai juste été étonné qu'on puisse trouver un tel fauve dans un environnement qui m'est familier. Merci de m'avoir rassuré. laugh

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8680
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 04 avril 2024 à 19h10

Peut-être un peu trop de ciel, pour le reste c'est réussi et techniquement bien fait ! super2

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 04 avril 2024 à 21h01

Aude a écrit : Peut-être un peu trop de ciel, pour le reste c'est réussi et techniquement bien fait ! super2


Merci Aude

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19287
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 04 avril 2024 à 22h30

Une photo qui me questionne, tout comme Scaër ci-dessus.

Je la vois comme une vision poétique plutôt qu’un document sur un animal dans son environnement naturel.

Je ne sais pas non plus en quoi cette image est « infographique ». Je ne vois pas trop le montage.

Ce qui me questionne, tout comme Yves ci-dessus, c’est la présence d’un village européen à proximité de ce fauve. D’où mon soupçon que cette photo a été prise dans un zoo.

Je ne m’y connais pas du tout en matière de zoologie, mais à ma connaissance les lions ont tendance à s’éloigner des hommes et des établissements humains.`

À ma connaissance aussi, les cas où des lions se sont attaqués à des êtres humains sont extrêmement rares et anecdotiques, sauf lorsqu’ils ont été encouragés à le faire comme lors des jeux cruels du cirque de Rome. Je pense qu’il y a tout intérêt à protéger le « roi de la Jungle » : the Lion King :arrow:

Je pense enfin et surtout que les villes et villages humains peuvent bien dormir en l’absence de toute crainte des lions. D’où cette belle chanson de répertoire intitulée « The Lion Sleeps tonight » et inspirée du folklore africain :

https://www.youtube.com/watch?v=OQlByoPdG6c

Ton lion ici, ou lionne, me rappelle un peu le Sphynx d’Égypte. Je ne le vois pas comme une menace, mais comme un protecteur, qui veille sur nous.

Comme toujours, Alain, j’aime ton regard et les questions que nous posent tes photos super11 :arrow:

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 avril 2024 à 16h23

miguelcervantes a écrit : Une photo qui me questionne, tout comme Scaër ci-dessus.

Je la vois comme une vision poétique plutôt qu’un document sur un animal dans son environnement naturel.

Je ne sais pas non plus en quoi cette image est « infographique ». Je ne vois pas trop le montage.

Ce qui me questionne, tout comme Yves ci-dessus, c’est la présence d’un village européen à proximité de ce fauve. D’où mon soupçon que cette photo a été prise dans un zoo.

Je ne m’y connais pas du tout en matière de zoologie, mais à ma connaissance les lions ont tendance à s’éloigner des hommes et des établissements humains.`

À ma connaissance aussi, les cas où des lions se sont attaqués à des êtres humains sont extrêmement rares et anecdotiques, sauf lorsqu’ils ont été encouragés à le faire comme lors des jeux cruels du cirque de Rome. Je pense qu’il y a tout intérêt à protéger le « roi de la Jungle » : the Lion King :arrow:

Je pense enfin et surtout que les villes et villages humains peuvent bien dormir en l’absence de toute crainte des lions. D’où cette belle chanson de répertoire intitulée « The Lion Sleeps tonight » et inspirée du folklore africain :

https://www.youtube.com/watch?v=OQlByoPdG6c

Ton lion ici, ou lionne, me rappelle un peu le Sphynx d’Égypte. Je ne le vois pas comme une menace, mais comme un protecteur, qui veille sur nous.

Comme toujours, Alain, j’aime ton regard et les questions que nous posent tes photos super11 :arrow:

François super11 tchin



l'européen voit des lions dans un zoo c'est a dire qu'ils sont dans des enclos clôturés et sécurisés pour éviter tout incident avec le visiteur , l'animale n'est pas dans son environnement normal contraint a se déplacer au minimum et n'a pas a chasser pour se nourrir , mais est ce bien ainsi !

personnellement je suis heureux de les voir en liberté dans des documentaires animaliers et ce lion pris dans un gigantesque zoo le zoo de Beauval en France pour ne pas le citer m'a paru a mes yeux triste et attendre je ne sais quoi restant ainsi dans cette position pendant de long moment ;

j'avais envie de le voir libre , de lui donner un instant de bonheur tout ceci étant utopique fantastique, féerique

photo mystérieuse elle le sera si postée ailleurs car chance on ne voit pas ou presque comme il a était dit ici le montage ;

Merci Miguel .

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 289
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie
Contact :

Messagepar CNI » 06 avril 2024 à 08h22

C'est très bien fait! Une belle image de liberté.

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 913
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 07 avril 2024 à 04h11

Belle photo! Bien présentée dans cet environnement plus zen que celui d’un enclos de zoo. :-)

Dans ma compréhension des différents forums sur RF, un montage doit être dans infographie.
Un montage implique plus d’une prise de vue, ce qui est bien différent d’une seule et unique composition.
Attention, pas de méprise ici, il faut tout autant de talent et d’habileté pour réaliser l’un comme l’autre. C’est juste une question d’avoir les mêmes références quand vient le temps de comparer 2 photos, surtout quand le montage n’est pas une évidence.

Ce montage est bien réalisée. Que devrions nous penser si elle avait été présentée dans la rubrique animalière quand on sait toute la préparation nécessaire pour faire une photo de la faune sauvage?
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1824
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 07 avril 2024 à 12h13

Bib a écrit : Belle photo! Bien présentée dans cet environnement plus zen que celui d’un enclos de zoo. :-)

Dans ma compréhension des différents forums sur RF, un montage doit être dans infographie.
Un montage implique plus d’une prise de vue, ce qui est bien différent d’une seule et unique composition.
Attention, pas de méprise ici, il faut tout autant de talent et d’habileté pour réaliser l’un comme l’autre. C’est juste une question d’avoir les mêmes références quand vient le temps de comparer 2 photos, surtout quand le montage n’est pas une évidence.

Ce montage est bien réalisée. Que devrions nous penser si elle avait été présentée dans la rubrique animalière quand on sait toute la préparation nécessaire pour faire une photo de la faune sauvage?


les photos de faune et de sport c'est très compliqué a gérer ;

ma petite fille fait du base ball et dans l'action même pour voir la balle arrivé sur elle c'est du presque impossible pour moi !

je fais en mode vitesse déclenchement en rafale et suis pas satisfait des résultats .

merci .

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 913
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 07 avril 2024 à 15h24

ALAINPHOTOCANON a écrit :
Bib a écrit : Belle photo! Bien présentée dans cet environnement plus zen que celui d’un enclos de zoo. :-)

Dans ma compréhension des différents forums sur RF, un montage doit être dans infographie.
Un montage implique plus d’une prise de vue, ce qui est bien différent d’une seule et unique composition.
Attention, pas de méprise ici, il faut tout autant de talent et d’habileté pour réaliser l’un comme l’autre. C’est juste une question d’avoir les mêmes références quand vient le temps de comparer 2 photos, surtout quand le montage n’est pas une évidence.

Ce montage est bien réalisée. Que devrions nous penser si elle avait été présentée dans la rubrique animalière quand on sait toute la préparation nécessaire pour faire une photo de la faune sauvage?


les photos de faune et de sport c'est très compliqué a gérer ;

ma petite fille fait du base ball et dans l'action même pour voir la balle arrivé sur elle c'est du presque impossible pour moi !

je fais en mode vitesse déclenchement en rafale et suis pas satisfait des résultats .

merci .


Je fais de la photo sportive à l'occasion. C'est un atout de connaître le sport, on peut prévoir ce qui va arriver et cela nous aide à prendre la bonne photo.
Dans le cas du baseball, on sait que le lanceur doit avoir un certain rythme pour garder la précision de ses lancers. Il tentera de toujours avoir le même écart de temps à partir du moment où il prend le signal du receveur. Alors quand on cadre pour le batteur, on voit assez souvent le receveur qui donne son signal et il s'installe à recevoir le lancer, on sait que le lancer s'en vient dans 3,4,5 secondes. On retient sa respiration (parce qu'on est au télé! ) et on déclenche une rafale.
Elles ne seront pas toutes bonnes, mais on améliore la probabilité. :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités