Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Solitude

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Solitude

Messagepar Dmargeur » 17 janvier 2024 à 00h02

Ton dernier post CNI m'a fait chercher cette ancienne photo !
Quand l'on a personne sous la main... une incrustation ça rend bien service quand même !!
coucou
Pièces jointes
005r2reduit.JPG
005r2reduit.JPG (911.17 Kio) Consulté 89 fois
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 17 janvier 2024 à 01h35

J’adhère à ta vision, André super11

L’incrustation du personnage me semble perfectible au niveau de la jonction des pieds avec le sol.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 17 janvier 2024 à 09h00

miguelcervantes a écrit :J’adhère à ta vision, André super11

L’incrustation du personnage me semble perfectible au niveau de la jonction des pieds avec le sol.

François super11 tchin


J'avais déjà utilisé cette silhouette sur un post de ce forum, elle avait les pieds dans l'herbe ! Sur ce chemin caillouteux cela
le fait moins...
Tu as raison François.
Et pour faire écho à ton dernier post sur bistrot, il me semble que la seule limite dans ce genre de "montage" ou post traitement réside dans le talent de l'opérateur...sinon : sanction !!
et alors : ordi4
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 18 janvier 2024 à 17h55

Sur cette photo, ce qui me semble le plus suspect, c'est la texture sur les arbres!
Elle est tellement présente qu'on peut croire que les arbres ont été ajoutés! :-) tchin
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 18 janvier 2024 à 21h41

Bib a écrit :Sur cette photo, ce qui me semble le plus suspect, c'est la texture sur les arbres!
Elle est tellement présente qu'on peut croire que les arbres ont été ajoutés! :-) tchin


Non, c'est pas moi qui les ai "planté" !! J'ai pas cette patience . . . ordi4

Il doit s'agir du traitement dont je ne peux rien te dire car je ne le note pas ni n'enregistre le fichier xcf de Gimp !
Mais ce sont bien ces arbres qui sont à l'origine de ce cliché. La silhouette est "venue" après coup.
Au dessus de Revel (31) tu peux voir cette belle plantation au bord du lac de St Ferreol.
:-) :-)
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 19 janvier 2024 à 01h01

Dmargeur a écrit : Non, c'est pas moi qui les ai "planté" !! J'ai pas cette patience . . . ordi4

Il doit s'agir du traitement dont je ne peux rien te dire car je ne le note pas ni n'enregistre le fichier xcf de Gimp !
Mais ce sont bien ces arbres qui sont à l'origine de ce cliché. La silhouette est "venue" après coup.
Au dessus de Revel (31) tu peux voir cette belle plantation au bord du lac de St Ferreol.
:-) :-)


J’ai toujours cru que la seule chose ajoutée ici dans cette photo était le personnage. C’est ce que tu confirmes, André merci4

J’aime ton traitement des arbres. C’est magique! D’où peut-être l’impression de Bib qu’ils auraient pu être ajoutés.

Il me semble y avoir dans ta photo une ambiance de conte de fées -- ce que j’apprécie beaucoup super11 super11 super11

Si ton petit personnage avait un petit manteau rouge, rouge comme les cerises des bois, je dirais qu’elle s’en va voir mère-grand :-)

J’aime ce genre de photos un peu surréalistes qui interpellent mon imaginaire.

François :arrow: :arrow: :arrow: tchin


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité