Un petit hommage à mon fidèle Canon G12 qui vient de me lâcher...

En infographie car j'ai changer le ciel !
Modérateur : Modérateurs
Goliath a écrit : Pourquoi en Infographie et pas en critique?. Le premier plan et trop présent et le filtre passe-haut trop exagéré. Je couperais 1/3 du bas et diminuer le contraste des herbages et il sera un bon pano.
C'est juste mon opinion.
![]()
![]()
Goliath a écrit : Pourquoi en Infographie et pas en critique?. Le premier plan et trop présent et le filtre passe-haut trop exagéré. Je couperais 1/3 du bas et diminuer le contraste des herbages et il sera un bon pano.
C'est juste mon opinion.
![]()
![]()
miguelcervantes a écrit :Goliath a écrit : Je couperais 1/3 du bas et diminuer le contraste des herbages et il sera un bon pano.
![]()
![]()
+1
Je pense que changer un ciel ne contrevient aucunement au respect de l’authenticité et de l’intégrité des lieux.
Tout comme l’ami Goliath, je préférerais moins de bas, moins de contraste et une lumière plus diffuse.
François
Dmargeur a écrit : Avec ta proposition François, vous m'avez convaincu tout les deux de diminuer le bas !
J'aime bien ta remarque : "Changer le ciel ne change pas l'authenticité du lieu" !
Pour l'herbage : je n'y arrive pas. Je pense que j'aurais dû prendre en Raw au départ ...
miguelcervantes a écrit :
Je ne sais pas si tu utilises l’effet Orton. Il me semble utile pour tamiser la lumière et ainsi adoucir l’image, au choix de l’auteur. Pour ma part, je cherche alors toujours à conserver autant que possible les lignes dans la photo, ce qui est possible avec l’option « flou de surface » de Photoshop plutôt que l’option « flou gaussien » par exemple.
François
Dmargeur a écrit : Je connaissais mais jamais utilisé.
Oui il y des tutos pour Gimp, je vais l'essayer . Peut-être pas sur toute l'image mais sur certaine partie ça m'intéresse.
André
miguelcervantes a écrit :
À explorer selon ton ressenti.
François
Slow a écrit :La dernière version est mieux car les herbes sont moins croustillantes (trop d'apport de netteté dans la première version). Photo paisible qui me plait bien.
Revenir vers « Forum infographie »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité