Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Florence, la magnifique

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Florence, la magnifique

Messagepar Goliath » 27 octobre 2023 à 23h50

Vision fugitive
Pièces jointes
_IGP2898 e7.jpg
_IGP2898 e7.jpg (941.55 Kio) Consulté 246 fois
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 octobre 2023 à 03h50

Une création audacieuse qui me plaît beaucoup, Paul :arrow: :arrow: :arrow: Elle me rappelle entre autres les vitraux de Marcelle Ferron, qu’on peut admirer dans certaines stations du métro de Montréal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marcelle_Ferron
François 1zen 1zen 1zen

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 28 octobre 2023 à 15h55

Quelle grande artiste, Marcelle Feron, j'étais à sa dernière grande exposition, un rêve. Bon weekend, François tchin tchin tchin
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 28 octobre 2023 à 21h54

Goliath a écrit : Quelle grande artiste, Marcelle Feron, j'étais à sa dernière grande exposition, un rêve. Bon weekend, François tchin tchin tchin


+1

Je pense, Paul, que tu as, comme Marcelle Ferron, une sensibilité hors du commun pour la lumière, la couleur et la composition. J’admire. C'est à mes yeux et mes oreilles de la musique!

Le forum Infographie de RP est à mon avis trop peu fréquenté. D’une part, il est peu visible et d’autre part la majorité des Rpéennes et Rpéens semblent montrer peu d’intérêt pour les constructions photographiques.

Cette superbe image que tu nous présentes ici est à mon avis « constructiviste » en ce sens qu’elle est le produit d’une construction à partir de différents éléments associée à un traitement particulier. La photo ici est en quelque sorte un matériau exploité comme base pour l’expression d’une vision artistique. J’apprécie. J’adhère à cette démarche. C’est un univers que tu nous ouvres ici mon ami.

Note que je t’ai déjà suggéré de collaborer avec un artiste verrier, car tes images, comme celles de Marcelle Ferron, me semblent bien se prêter à ce médium : Et Lux facta est!

Ce sera à l’Administration de RP de décider s’il y a lieu ou non de donner plus de visibilité au forum Infographie.

Respects.

François 1zen 1zen 1zen

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 04 novembre 2023 à 19h54

Une image très particulière qui accroche le regard et l'attention!
Le genre de truc où il faut s'attarder.


Le forum Infographie de RP est à mon avis trop peu fréquenté. D’une part, il est peu visible et d’autre part la majorité des Rpéennes et Rpéens semblent montrer peu d’intérêt pour les constructions photographiques.

Le forum Infographie est très certainement une des raisons pour laquelle j'ai adhéré à RP.
Je voulais voir des photos inspirantes, différentes et jugées (en tout respect) sur une vision plus large que sur le "ça fait pas trop naturel" :-)
J'ai bien l'intention de poster ici plus souvent.
Si mes photos seront assez sage au début, j'espère bien m'amuser un peu plus par la suite!
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 912
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Blainville, Québec
Contact :

Messagepar Bib » 04 novembre 2023 à 19h57

Goliath a écrit : Quelle grande artiste, Marcelle Feron, j'étais à sa dernière grande exposition, un rêve. Bon weekend, François tchin tchin tchin


Le hasard des choses fait qu'il faut passer par un forum de France pour en apprendre davantage sur les artistes du Québec!
Je vais aller voir ce vitrail à la station Champs de Mars! :-)
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1811
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 05 novembre 2023 à 14h44

Pour une réalisation d'un vitrail c'est excellent ce graphisme et couleur ! mais bon courage! :idea:

Avatar de l’utilisateur
Aude
Membre RP
Membre RP
Messages : 8665
Inscription : 10 janvier 2011 à 18h43
Localisation : Hautes Alpes
Contact :

Messagepar Aude » 07 novembre 2023 à 22h46

j'aime beaucoup. A la limite de l'abstraction mais on s'y attarde, on y trouve plein de choses à observer, bravo bravo2

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1811
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 09 novembre 2023 à 18h24

J'adore cette réalisation qui me laisse sans voix :

je fais des essais en ce moment pour atteindre ce genre de création mais c'est pas gagné !

aurait tu un lien pour visionner la méthode faite par un créateur qui serait sur You tube ;

merci.

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 09 novembre 2023 à 22h04

Tout est fait sur PS avec de calques et des fusions, copier-couper. Je n'ai pas appris la technique que par moi-même et beaucoup d'essais et de patience.
Dans PS on a tous les outils.

tchin tchin tchin
La photographie c'est la poésie, elle suggère.


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités