Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Maison hitchcockienne

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Maison hitchcockienne

Messagepar Jluc » 03 octobre 2023 à 16h55

Quand j'ai vu cette maison, j'ai tout de suite compris son potentiel, il me restait plus qu'a trouver un angle avec un premier plan. Les pieds dans l'eau j'étais au top, tout était parfait sauf en bas de la maison un parking et a droite un hôtel et sur le coté gauche une jetée faite d'un monticule de pierres. Que cela ne tienne, je vais rendre à cette dernière le paysage sauvage quelle mérite. J'ai donc effacé la jetée , l'hôtel et le parking pour garder que la nature. j'ai fait un N&B avec des noirs profonds et je dois avouer modestement que je suis très fière de cette photo. Elle est de 2011 et je ne l'avais plus vu depuis des années "il y a une semaine sur un autre forum" et du coup je la regarde comme si c'était la photo d'un autre, du coup j'arrive à la juger ...
Pièces jointes
IMG_7121en pano2 copie.jpg
Maison hitchcockienne
IMG_7121en pano2 copie.jpg (235.14 Kio) Consulté 381 fois

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 16741
Inscription : 21 février 2016 à 18h05
Contact :

Messagepar Pac41 » 03 octobre 2023 à 18h03

Tu as eu raison de nous en faire profiter, magnifique cette maison dans cet environnement assez hostile et lugubre bravo2

Avatar de l’utilisateur
krystall
Membre RP
Membre RP
Messages : 477
Inscription : 11 septembre 2022 à 14h28
Localisation : Carpentras
Contact :

Messagepar krystall » 03 octobre 2023 à 19h42

Ah oui !!! Superbe idée cette retouche :super:
le traitement est splendide ! Un régal ce premier plan ! bravo2 bravo2 bravo2

Juste histoire de chipoter, j'ai l'impression d'une légère penchouille de la maison... Mais peut-être que c'est mon niveau à bulles interne qui déraille :-?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 03 octobre 2023 à 21h57

Pac41 a écrit : Tu as eu raison de nous en faire profiter, magnifique cette maison dans cet environnement assez hostile et lugubre bravo2


+1

C’est avec grand plaisir que je découvre ici tes photos, Jean-Luc. J’admire ton talent et tes compétences en tant que photographe.
J’apprécie tout autant les précisions que tu nous fournis ici sur la production de cette photo.
La photo est un univers qui comporte plusieurs dimensions. Elle peut par exemple être une reproduction, un document, ou encore être une construction, une invention, l’expression d’une « vision » ou d’un « état d’âme ».
Sur RP, le forum Critique est réservé aux photos qui témoignent d’une réalité objective, en l’absence de tout élément signifiant ajouté ou supprimé. C’est loin d’être le cas de la majorité des photos auxquelles nous sommes quotidiennement exposés dans la rue, l’espace public et bien des magazines, entre autres. Ce sont là très souvent des constructions.
J’apprécie que RP offre deux forums pour la présentation et la discussion de « constructions » photographique : le forum Infographie et le forum Essais. J’ai l’occasion d’y voir, admirer et commenter de bien belles créations.
François super2 tchin

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 03 octobre 2023 à 22h03

C'est très gentil à vous deux. Non la maison est droite le viens de vérifier dans le doute car il y a tellement longtemps que j'ai fait ce travail que je ne savais pas si j avais bien fait attention à ce détail de première importance.

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 03 octobre 2023 à 22h34

Francois j'aime beaucoup ta sagesse , tes commentaires , tes ressentis et ta culture. Tu as une très grande sensibilité artistique que j'ai observé quand tu commentes quelques photographies qui ne sont pas forcement toujours faciles a border et a apprécier sans ce regard que tu as. Tu es une personne bienveillante, ça émane dans toutes tes interventions qui sont à mon gout toujours très justes " je parle pas des compliments de mes photos :) " . Pour être à moitié québécois de 1967 à 1976 j'ai vécu près du Richelieu; j'y ai passé mon enfance et suis rentré en France à l'âge de 12ans pour la petite histoire. Tu as cette simplicité et ce petit quelque chose que je n arrive pas à définir mais qui donne à beaucoup de québécois ce petit plus que je ressens pratiquement à chaque fois. Bon j'arrête mes compliments sur La Belle Province et son peuple. Je te remercie pour ce beau compliment sur mon travail. Apres je vais donner un petit avis sur l'infographie, je pense que nous le voulions ou pas, elle va devenir légion en photo. Cette photo est un hybride mais sa construction était déjà dans ma tête à la prise de vue. Je dis hybride car le lieu existe et on peut le reconnaitre sans problème, mais il y a eu de la retouche et pas un peu, la preuve par l image, c'est plus parlant pour ce rendre compte de l'effacement et la reconstruction de cette photo.
Pièces jointes
IMG_7121 copie.jpg
la bonne
IMG_7121 copie.jpg (111.67 Kio) Consulté 368 fois

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 03 octobre 2023 à 22h38

D'ailleurs je vois sur le N&b des petites défaut ou il y avait l'hôtel que je vais rectifier immédiatement sur mon image grand format.

Avatar de l’utilisateur
Goliath
Membre RP
Membre RP
Messages : 13178
Inscription : 04 juillet 2011 à 23h36
Localisation : Québec,Canada
Contact :

Messagepar Goliath » 04 octobre 2023 à 04h46

Excellente composition, en N&B bravo2
La photographie c'est la poésie, elle suggère.

Avatar de l’utilisateur
Olivier1733
Membre RP
Membre RP
Messages : 2320
Inscription : 04 septembre 2019 à 11h17
Localisation : 33 Floirac
Contact :

Messagepar Olivier1733 » 04 octobre 2023 à 07h47

Pac41 a écrit : Tu as eu raison de nous en faire profiter, magnifique cette maison dans cet environnement assez hostile et lugubre bravo2


Pas mieux
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 04 octobre 2023 à 17h03

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 04 octobre 2023 à 18h57

Magique et avec la photo originale elle n'en est est que meilleure . Nous pouvons apprécier le travail accompli
bravo2 bravo2 bravo2 :super: :super:

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 04 octobre 2023 à 20h03

Merci

Avatar de l’utilisateur
kamelus
Membre RP
Membre RP
Messages : 2750
Inscription : 25 février 2020 à 19h31
Contact :

Messagepar kamelus » 05 octobre 2023 à 08h37

Magnifique travail
Canon R7, Canon 6D MK II, Tamron 17-35mm G2, RF 100 - 400, RF-s 18-150, 50mm ; 35mm; 70-300; Tamron 90 Macro

Si l'envie vous prends , visitez ma gallerie : https://kbfotoart.com
Ou suivez moi sur Instagram pour plus de photos : kbfotoart

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5013
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26
Contact :

Messagepar Slow » 05 octobre 2023 à 12h04

C'est très réussi .... mais ... je vois une barre grise trop régulière et marquée au bas de la colline (à droite du haut du gros rocher) ... personne ne l'a fait remarquer c'est donc que ça ne doit pas gêner plus que ça.
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 05 octobre 2023 à 18h59

Slow a écrit : C'est très réussi .... mais ... je vois une barre grise trop régulière et marquée au bas de la colline (à droite du haut du gros rocher) ... personne ne l'a fait remarquer c'est donc que ça ne doit pas gêner plus que ça.


J'avoue l'avoir remarqué moi aussi. Je ne sais pas si la gêne est importante...mais ça se remarque oui.
Etonnant travail en tout cas qui donne envie de se replonger dans nos anciens clichés !!
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 05 octobre 2023 à 19h00

Slow a écrit : C'est très réussi .... mais ... je vois une barre grise trop régulière et marquée au bas de la colline (à droite du haut du gros rocher) ... personne ne l'a fait remarquer c'est donc que ça ne doit pas gêner plus que ça.


J'avoue l'avoir remarqué moi aussi. Je ne sais pas si la gêne est importante...mais ça se remarque oui.
Etonnant travail en tout cas qui donne envie de se replonger dans nos anciens clichés !!

Désolé : c'est un doublon, je sais pas comment l'effacer !!
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
JP
Membre RP
Membre RP
Messages : 5706
Inscription : 01 mai 2010 à 08h22
Localisation : Bouc Bel Air
Contact :

Messagepar JP » 09 octobre 2023 à 18h59

Assez bluffant le travail réalisé, dont on peut juger la difficulté à partir de l'original. L'ambiance est très bien rendue par ce NB soutenu. Il me semble, que quelques liserés clairs mériteraient d'être estompés, mais ce n'est visible qu'avec un agrandissement de l'image. bravo2 bravo2
_______________________________________

http://www.photo-graphique.eu
http://jp-urbex.blogspot.com

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 11 octobre 2023 à 20h18

Merci à tous, oui effectivement cette photo a été faite à mes débuts en retouche et je ne suis pas rentré dans les petits détails que vous voyez et que j'ai vu aussi. Il va falloir que je la reprenne un de ces jours car c'est surement sur toutes mes d'images ma préférée " en tout cas ce soir :)" .Et peut-être je fais la faire tirer en grand et donc les petits détails ne seront plus petits :). Encore merci.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1811
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 11 octobre 2023 à 20h47

Pour moi c'est bien fait et on y voit que du feu

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 12 octobre 2023 à 12h14

ALAINPHOTOCANON a écrit : Pour moi c'est bien fait et on y voit que du feu


Ce qui "gêne plusieurs" personne est un chemin en fait, ça ne me coute rien de l'enlever car il n’apporte rien même s'il est naturel. Après moi c'est plus des petits détails que je vois qui sont je pense invisibles pour 99% des gens. Quand on fait de la retouche quelques fois il peut y avoir un ou deux coups de tampon un peu trop similaires, ou au début ou fin de rajout de texture "herbe ou autre" la zone de démarcation légèrement visible. Mais là je suis vraiment dans du chipotage et je pense que c'est comme le bricolage à la maison, c'est souvent le bricoleur qui voit tous les défauts invisibles pour les autres, ou presque. Merci pour ton commentaire.

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 1811
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 12 octobre 2023 à 19h03

Jluc a écrit :
ALAINPHOTOCANON a écrit : Pour moi c'est bien fait et on y voit que du feu


Ce qui "gêne plusieurs" personne est un chemin en fait, ça ne me coute rien de l'enlever car il n’apporte rien même s'il est naturel. Après moi c'est plus des petits détails que je vois qui sont je pense invisibles pour 99% des gens. Quand on fait de la retouche quelques fois il peut y avoir un ou deux coups de tampon un peu trop similaires, ou au début ou fin de rajout de texture "herbe ou autre" la zone de démarcation légèrement visible. Mais là je suis vraiment dans du chipotage et je pense que c'est comme le bricolage à la maison, c'est souvent le bricoleur qui voit tous les défauts invisibles pour les autres, ou presque. Merci pour ton commentaire.


je viens d'observer a nouveau la photo et je pense qu'il y a du grain dans le ciel ;

il mériterait peut être une réduction du bruit soit dans Photoshop ou caméra raw :D

Avatar de l’utilisateur
Jluc
Membre RP
Membre RP
Messages : 580
Inscription : 18 septembre 2023 à 22h09
Localisation : Toulouse
Contact :

Messagepar Jluc » 12 octobre 2023 à 21h27

ALAINPHOTOCANON a écrit :
je viens d'observer a nouveau la photo et je pense qu'il y a du grain dans le ciel ;

il mériterait peut être une réduction du bruit soit dans Photoshop ou caméra raw :D


Sourire, c'est pas faux :)

Avatar de l’utilisateur
ASarahM
Membre RP
Membre RP
Messages : 4940
Inscription : 01 janvier 2019 à 14h04
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Messagepar ASarahM » 15 novembre 2023 à 15h51

Je trouve que par rapport à l'original, ta proposition est excellente.
Il y aurait sans doute des petites améliorations/corrections à apporter mais seul toi sait si tu as envie de passer plus de temps dessus.
En tout cas, moi, je suis convaincue par l'idée super2
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 novembre 2023 à 21h11

ASarahM a écrit : Je trouve que par rapport à l'original, ta proposition est excellente.
Il y aurait sans doute des petites améliorations/corrections à apporter mais seul toi sait si tu as envie de passer plus de temps dessus.
En tout cas, moi, je suis convaincue par l'idée super2


+1

super11 super11 super11

François tchin

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 500
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)
Contact :

Messagepar Papixel » 21 décembre 2023 à 17h02

VVDV.63 a écrit : Magique et avec la photo originale elle n'en est est que meilleure . Nous pouvons apprécier le travail accompli
bravo2 bravo2 bravo2 :super: :super:


+1 . Ton travail transforme complètement l'ambiance: quelle belle création! bravo2 bravo2 bravo2 bravo2


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités