Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

La danseuse

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

La danseuse

Messagepar Martin D » 15 juillet 2023 à 12h08

Imagela danseuse by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 15 juillet 2023 à 19h30

Remarquable coup d'oeil, Martin, avec une intéressante lumière diffuse genre effet Orton.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 16 juillet 2023 à 11h22

Superbe , un éclairage au tôp bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
yo castel
Membre RP
Membre RP
Messages : 1722
Inscription : 10 décembre 2015 à 18h31
Localisation : St nazaire
Contact :

Messagepar yo castel » 17 juillet 2023 à 10h12

Une image intéressante, dommage que la danseuse ne ressorte pas un peu plus mais c'est qd m sympa bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 17 juillet 2023 à 19h49

Merci pour vos retours super11

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 18 juillet 2023 à 05h00

Je remarque, Martin, que cette photo n’appartient pas à une série, contrairement à la majorité des photos que tu nous présentes ici sur RP.

J’ai l’impression que tu commences par une photo qui te parle et qu’ensuite, selon le cas, tu l’insères dans une série de photos qui s’accordent avec elles.

Si je t’ai bien compris, tu ne pars jamais avec l’idée de produire une série. C’est avec le temps que la série s’impose à toi comme un discours cohérent, une révélation, une illumination.

Picasso, un jour, en réponse à un critique d’art qui lui disait apprécier sa recherche a répondu : « Je ne cherche pas. Je trouve. »

Ce mot de Picasso est toujours resté dans ma mémoire. Je pense qu’il en dit long sur la démarche artistique.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 18 juillet 2023 à 07h58

miguelcervantes a écrit : Je remarque, Martin, que cette photo n’appartient pas à une série, contrairement à la majorité des photos que tu nous présentes ici sur RP.

J’ai l’impression que tu commences par une photo qui te parle et qu’ensuite, selon le cas, tu l’insères dans une série de photos qui s’accordent avec elles.

Si je t’ai bien compris, tu ne pars jamais avec l’idée de produire une série. C’est avec le temps que la série s’impose à toi comme un discours cohérent, une révélation, une illumination.

Picasso, un jour, en réponse à un critique d’art qui lui disait apprécier sa recherche a répondu : « Je ne cherche pas. Je trouve. »

Ce mot de Picasso est toujours resté dans ma mémoire. Je pense qu’il en dit long sur la démarche artistique.

François :super:


Effectivement elle ne fait partie d'aucune série, par contre non j'ai toujours dans l'idée d'une série, c'est une recherche permanente de faire une série, alors oui certaines
sont au point mort, voir abandonnées pour des raisons divers, motivation, l'intérêt n'est plus là.
Déjà à mes débuts au temps de l'argentique j'avais ce besoin de creuser un sujet, car c'est ça une série, aller aussi loin que possible dans une démarche pour créer des visuels.
Maintenant je fais aussi des photos isolées, mais je crois que t'a cette impression que je rassemble des photos existantes dans une série, comme c'est le cas de "Un amour, deux visions"
ou dans une moindre mesure "l'ombre d'un doute", montages qui partent d'images existantes, mais sinon tout le reste part d'une démarche de faire une série dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 18 juillet 2023 à 19h07

Martin D a écrit :Effectivement elle ne fait partie d'aucune série, par contre non j'ai toujours dans l'idée d'une série, c'est une recherche permanente de faire une série, alors oui certaines
sont au point mort, voir abandonnées pour des raisons divers, motivation, l'intérêt n'est plus là.
Déjà à mes débuts au temps de l'argentique j'avais ce besoin de creuser un sujet, car c'est ça une série, aller aussi loin que possible dans une démarche pour créer des visuels.
Maintenant je fais aussi des photos isolées, mais je crois que t'a cette impression que je rassemble des photos existantes dans une série, comme c'est le cas de "Un amour, deux visions"
ou dans une moindre mesure "l'ombre d'un doute", montages qui partent d'images existantes, mais sinon tout le reste part d'une démarche de faire une série dès le départ.



Merci pour ces précisions, Martin.

Plus j’échange avec toi, plus j’apprends à apprécier ton travail en fonction de ta démarche personnelle.

François merci4


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités