Page 1 sur 1

En contrejour

Publié : 09 juillet 2023 à 05h00
par Goliath
Après-midi dans les rue de Madrid, cette magnifique ville.

Sans filtres ou textures, mes juste le bougé de l'appareil

Re: En contrejour

Publié : 09 juillet 2023 à 20h43
par miguelcervantes
Encore une belle vision esthétique, Paul, qui me parle bien plus que la même image dans un contexte naturaliste soucieux des détails.

Tes photos ou créations photographiques, impressionnistes, me semblent toujours aller à l’essentiel, souvent invisible pour les yeux. Comme les grandes oeuvres artistiques, elles parlent à notre imaginaire, avec éloquence.

François bravo2

Re: En contrejour

Publié : 09 juillet 2023 à 22h04
par Goliath
Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglant, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.

Re: En contrejour

Publié : 09 juillet 2023 à 22h07
par Goliath
Goliath a écrit : Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglante, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.

Re: En contrejour

Publié : 10 juillet 2023 à 03h27
par miguelcervantes
Goliath a écrit : Merci François, d'abord mea culpa pour l'accord: les rues. J'ai été toujours fasciné par la lumière d'après-midi, aveuglant, les contre-jour sur la rue, la chaleur suffocante et la démarche des gens. Je voulais donner l'ambiance, l'air chargé et le mouvement, chose impossible, ou presque, avec un simple instantané.


C’est ce que j’ai senti, Paul : une ambiance, une vision.

C’est ça l’Art.

Montrer ce que tout un chacune peut voir de ses propres yeux, c’est banal et sans intérêt pour moi.

Platon d’ailleurs a fait cette même réflexion il y a plus de 2000 ans : Pourquoi représenter des choses dont nous avons les originaux devant nos yeux?

François 1zen 1zen 1zen