Intrication (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Intrication (Alchimie)

Messagepar Martin D » 18 juin 2023 à 20h28

ImageIntrication by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19303
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 18 juin 2023 à 21h59

Une autre image qui me semble bien s’intégrer dans ta série Alchimie, dont tu nous as déjà présenté plusieurs éléments.

L’ensemble, dans des formats et dimensions uniformisés ou harmonisés, de grande taille, serait à mon avis impressionnant dans une salle d’exposition. Quelle ambiance!

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2047
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 19 juin 2023 à 22h37

Et puis le métal argenté des anneaux apportent un contraste de matière, c'est très beau ! bravo2
Mais c'est au centre du "cadre végétal" que mon ressenti plonge..!
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19303
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2023 à 01h08

Dmargeur a écrit : Et puis le métal argenté des anneaux apportent un contraste de matière, c'est très beau ! bravo2
Mais c'est au centre du "cadre végétal" que mon ressenti plonge..!


Voici, Martin, une vue de ton excellente série Alchimie telle qu’elle pourrait être présentée en salle d’exposition (dans de grandes dimensions si possible).

Cette fois-ci, j’ai respecté intégralement tes formats (la compression est toutefois importante) :

ALCHIMIE-1-martin-alchimie-original-7-COMPRESSION.jpg
ALCHIMIE-1-martin-alchimie-original-7-COMPRESSION.jpg (329.7 Kio) Consulté 2376 fois


L’ensemble de ta série, très cohérente, contribue à mettre en valeur chacun de ses éléments.
C’est impressionnant!
François 1zen 1zen 1zen :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 10h26

Dmargeur a écrit : Et puis le métal argenté des anneaux apportent un contraste de matière, c'est très beau ! bravo2
Mais c'est au centre du "cadre végétal" que mon ressenti plonge..!


Oui j'essaye toujours de faire ressortir les éléments par le contraste de luminance mais aussi de couleur, comme ça ça donne un impact plus grand que si je faisait un Pt plus nuancé.
Faut pas oublier que je pars d'éléments scannés, donc c'est assez plat, dès le départ je voulais pas que ça fasse trop dessin type planche naturaliste, j'essaye de donner plus passible un rendu de profondeur, ce qui est une gageure, puisque la profondeur de champ c'est dans les 5mm :D

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 10h37

miguelcervantes a écrit :
Dmargeur a écrit : Et puis le métal argenté des anneaux apportent un contraste de matière, c'est très beau ! bravo2
Mais c'est au centre du "cadre végétal" que mon ressenti plonge..!


Voici, Martin, une vue de ton excellente série Alchimie telle qu’elle pourrait être présentée en salle d’exposition (dans de grandes dimensions si possible).

Cette fois-ci, j’ai respecté intégralement tes formats (la compression est toutefois importante) :

ALCHIMIE-1-martin-alchimie-original-7-COMPRESSION.jpg

L’ensemble de ta série, très cohérente, contribue à mettre en valeur chacun de ses éléments.
C’est impressionnant!
François 1zen 1zen 1zen :super:


T'a oublié la plus importe :D
Elégance, c'est elle qui ouvre la série, je dirais même le bal...
C'est la première de la série qui était vraiment aboutie et qui est devenue une référence pour la suite, donc elle sera la première dans l'expo, après le cartel.
D'ici le 4 novembre j'aurai le temps de réfléchir au choix de images à exposer, (j'aurai 4 m de linéaire dans l'expo collective de l'association dont je fais parti)
Faut dire j'ai le choix parmi 36 images de la série :D

ImageElégance by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 16h11

"La plus importante" bien sûr...)

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19303
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2023 à 19h42

Martin D a écrit : "La plus importante" bien sûr...)


Merci pour ton retour, Martin.

Je me suis effectivement posé la question de savoir combien d’éléments comportait ta superbe série Alchimie.

Je n’ai pas souvenir d’avoir vu ta première. Je ne la retrouve pas dans ta galerie RP. Elle me semble en effet une belle ouverture.

Le montage que j’ai présenté sur le fil d’Intrication ne comporte aucune retouche d’aucune de tes photos, y compris au niveau des cadrages et formats. Je l’ai présenté uniquement pour souligner l’impressionnante cohérence de ta série 1zen 1zen 1zen

Quant au choix final des éléments de cette série (à inclure dans ton exposition) ainsi qu’à l’ordre de succession des images sur la cimaise, je te fais entièrement confiance.

Comme je l’ai indiqué aussi, je crois que des tirages en grandes dimensions contribueraient à l’impact.

Encore une fois, bravo!

François :super: merci4 tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 20 juin 2023 à 20h36

Si si ! Elégance je l'ai déjà postée sur RP, elle portait un autre nom et depuis elle à subit quelques changements sur le fond notamment.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19303
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2023 à 20h48

Martin D a écrit : Si si ! Elégance je l'ai déjà postée sur RP, elle portait un autre nom et depuis elle à subit quelques changements sur le fond notamment.


En effet, Martin, je viens de vérifier dans les archives. Tu l’as postée sur RP en au moins deux versions et sous d’autres titres en 2016, voilà donc 7 ans. Elle a d’ailleurs alors été très favorablement commentée par plusieurs membres super11 Je crois que j’étais alors absent sur le site, car mes commentaires ne figurent pas sur ton fil.

François merci4

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 22 juin 2023 à 09h43

un bien travail que tu nous propose là , j'aime sans discuter super2
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 22 juin 2023 à 10h30

did24 a écrit : un bien travail que tu nous propose là , j'aime sans discuter super2


Merci Didier !
Pour ton commentaire, mais surtout que tu soit revenue chez-nous, enfin chez-toi party

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19303
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 24 juin 2023 à 03h46

did24 a écrit : un bien travail que tu nous propose là , j'aime sans discuter super2


YES!

J'adhère à ce commentaire de Didier qui rend hommage à un Rpéen talentueux et marginal : un artiste, un visionnaire.

Bravo, Martin bravo2

J'aime voir tes photos ici. Elles m'interpellent.

François :super:

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 24 juin 2023 à 17h17

miguelcervantes a écrit :
did24 a écrit : un bien travail que tu nous propose là , j'aime sans discuter super2


YES!

J'adhère à ce commentaire de Didier qui rend hommage à un Rpéen talentueux et marginal : un artiste, un visionnaire.

Bravo, Martin bravo2

J'aime voir tes photos ici. Elles m'interpellent.

François :super:


Arrêtez je vais rougir :arrow:


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités