Psyché
Publié : 10 juin 2023 à 18h42
Martin D a écrit : Merci François, je suis flatté![]()
Oui tout se passe dans nos esprits, pour le meilleur et pour le pire, je suis attiré par ça, c'est plus fort que moi, mais je montre/m'exprime jamais directement, comme je dis toujours,
je dois faire des tours et des détours, je suis incapable d'inventer de A à z il me faut un support sur lequel je peux façonner, ce support est le réel qui nous entoure, et à partir de là
il y a une alchimie qui opère. C'est comme une écriture automatique sauf que c'est une écriture d'image, même si parfois j'écris un texte surgit de nul part, mais ça c'est une autre histoire, mais qui est de la même matrice que mes images.
Dmargeur a écrit : j'aime ce qui pourrait (ou pas ! ) en être une sorte de conclusion.
Dmargeur a écrit : Si je reste "calé" sur la série, je dirais que cette très belle Psyché restera mystérieuse; j'aime ce qui pourrait (ou pas ! ) en être une sorte de conclusion.
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit : j'aime ce qui pourrait (ou pas ! ) en être une sorte de conclusion.
Intéressant commentaire, André![]()
J’ai l’impression qu’une série d’œuvres d’art visuelles statiques, comme ici, à moins d’être une bande dessinée, ne peut pas avoir de conclusion.
Je vois dans de telles séries comme des microcosmes, des facettes d’un univers, où l’on est invité à voyager sans point de départ ni destination. Je dirais que la dernière image de la série vaut pour autant qu’elle invite à un retour sur la première. Comme un circuit sans fin.
Ce n’est que mon opinion. Je ne sais pas ce qu’en pense Martin.
François![]()