Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Aiguillage (Alchimie)

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Aiguillage (Alchimie)

Messagepar Martin D » 06 juin 2023 à 14h34

ImageAiguillage by Martin-D, sur Flickr

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 06 juin 2023 à 21h38

YES!

Tu as ici une magnifique série (Alchimie), Martin.

Je te suggère d’uniformiser les formats et les dimensions, notamment dans un format 4x5, mais c’est bien sûr à ton choix. L’important pour moi, c’est que les formats et dimensions soient uniformes et aussi que l’image exploite pleinement la surface picturale :

martin-alchimie-3-l-comprimé.jpg
martin-alchimie-3-l-comprimé.jpg (883.59 Kio) Consulté 2356 fois


Je pense que la vue de cette série en entier, avec les images côtes à côtes, est impressionnante et de toute beauté :arrow: :arrow: :arrow: Elle me semble avoir une dimension cosmique.

François bravo5 tchin

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 06 juin 2023 à 23h09

Merci François :arrow:

Mais tu sais ils sont tous au même format, le 4/3, le 4/5 tu l'aime bien ce format ;) de toute façon il est trop tard, une bonne quinzaine est déjà imprimé en 30x40cm pour les expos.

Oui t'a raison quand ils sont côtes à côtes comme dans une expo, la série dégage toute sa force, je crois bien que ce sera ma meilleur série que j'aurai faite, les autres séries
seront bien aussi, mais aucune n'aura cette force et ce dégagement, cosmique tu dis super2

Pour la petite histoire, cette composition n'est pas un hasard, elle a une signification, ce que tu vois c'est un morceau de plexi, il provient d'un tableau d'affichage d'un poste
d'aiguillage. Il faut savoir que père était aiguilleur aux H.B.L. (Houillères du bassin de Lorraine) les mines quoi, les HBL possédaient leurs propre réseau ferré, donc c'est un peu
un hommage à mon père.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 juin 2023 à 02h00

Martin D a écrit :Mais tu sais ils sont tous au même format, le 4/3, le 4/5 tu l'aime bien ce format ;) de toute façon il est trop tard, une bonne quinzaine est déjà imprimé en 30x40cm pour les expos.


Il n’est à mon avis jamais trop tard, Martin, sauf si tu as déjà cédé tes droits d’auteur sur ces photos ou que tu les as mises sur le marché dans des éditions signées et numérotées.

Pour le reste, je n’ai aucune préférence particulière pour le format 4/5. Le format 4/3 pourrait aller tout aussi bien.

Comme je te l’ai dit, ce qui importe ici pour moi, c’est la cohérence et l’exploitation judicieuse de la surface picturale.

François super11 tchin

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 1355
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Audruicq
Contact :

Messagepar Paparazzi1957 » 07 juin 2023 à 07h33

Bonjour !
Bravo pour toute ta série et ton travail...
J'en reste sans voix !

Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
https://alainchristy.wixsite.com/regardsetpartages

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 07 juin 2023 à 09h48

miguelcervantes a écrit :
Martin D a écrit :Mais tu sais ils sont tous au même format, le 4/3, le 4/5 tu l'aime bien ce format ;) de toute façon il est trop tard, une bonne quinzaine est déjà imprimé en 30x40cm pour les expos.


Il n’est à mon avis jamais trop tard, Martin, sauf si tu as déjà cédé tes droits d’auteur sur ces photos ou que tu les as mises sur le marché dans des éditions signées et numérotées.

Pour le reste, je n’ai aucune préférence particulière pour le format 4/5. Le format 4/3 pourrait aller tout aussi bien.

Comme je te l’ai dit, ce qui importe ici pour moi, c’est la cohérence et l’exploitation judicieuse de la surface picturale.

François super11 tchin


Mais c'est du 4/3, le format réduit d'une bande haut et bas, ça me convient pas, car j'aime qu'il y est de l'espace autour du sujet, toute la série est basée sur ça ;)

Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
Bravo pour toute ta série et ton travail...
J'en reste sans voix !

Alain


Merci à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
VVDV.63
Membre RP
Membre RP
Messages : 3811
Inscription : 17 novembre 2019 à 13h30
Localisation : Clermont-Fd
Contact :

Messagepar VVDV.63 » 07 juin 2023 à 12h20

Le nom lui va à merveille . Je me demande qui de l'oeuvre ou du titre a précédé l'autre bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 07 juin 2023 à 18h57

VVDV.63 a écrit : Le nom lui va à merveille . Je me demande qui de l'oeuvre ou du titre a précédé l'autre bravo2 bravo2


Non le titre vient toujours après, pendant que je construit l'image, je pense pas titre.

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 19251
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)
Contact :

Messagepar miguelcervantes » 07 juin 2023 à 20h44

Martin D a écrit :Mais c'est du 4/3, le format réduit d'une bande haut et bas, ça me convient pas, car j'aime qu'il y est de l'espace autour du sujet, toute la série est basée sur ça ;)


Vas-y selon ce qui te convient, Martin, selon ton regard, ta vision et ton ressenti.

L’important à mon avis, dans une série, c’est notamment la cohérence. Différents formats peuvent être envisagés.

4/3? Pourquoi pas?

François super11 merci4 tchin

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 2043
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn
Contact :

Messagepar Dmargeur » 07 juin 2023 à 23h30

Encore une belle réalisation MartinD, graphisme, couleurs c'est très beau bravo2 bravo2
Et puis les ronds, comme un passage entre deux mondes...
Tout est ART ?

Avatar de l’utilisateur
Martin D
Membre RP
Membre RP
Messages : 971
Inscription : 07 novembre 2016 à 15h36
Localisation : Vosges
Contact :

Messagepar Martin D » 09 juin 2023 à 13h40

Dmargeur a écrit : Encore une belle réalisation MartinD, graphisme, couleurs c'est très beau bravo2 bravo2
Et puis les ronds, comme un passage entre deux mondes...



Merci Dmargeur ;)


Revenir vers « Forum infographie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités