Bonsoir,
Féminin fait partie de ma série Alchimie, j'avais il y a quelques années posté une image de la série ici : https://reflexphoto.eu/viewtopic.php?f=23&t=84117
Elle comporte maintenant 34 images c'est ma plus grande série en nombre, mais aussi au niveau symbolique sur un plan personnel.
Techniquement, car je suppose que vous allez me demander comment c'est fait
C'est fait à partir d'un scanner, je scanne la plante, puis l'objet et j'assemble tout ça sous PS avec toujours le même fond.
Féminin by Martin-D, sur Flickr
Féminin (Alchimie)
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Comme disent des jeunes en France : "Je kiffe à donf "
C'est comme une danseuse Borg qui s'envole dans l'espace
Bravo, Martin, pour cette photo et pour cette série!
François
C'est comme une danseuse Borg qui s'envole dans l'espace
Bravo, Martin, pour cette photo et pour cette série!
François
-
- Membre RP
- ♂
Merci François, pour la petite histoire, en 2022 j'étais aux Rencontre à Arles, j'en ai profité pour m'inscrire aux lectures de portfolio du Off.
Alors qu'elle regarda une à une mes images de cette série, elle me dit, pourquoi cette image vous ne la retournez pas ? J'y vois un corps de femme qui danse...
Car oui il faut savoir que à la conception de l'image elle était dans l'autre sens, mais là elle est beaucoup plus expressif.
Alors qu'elle regarda une à une mes images de cette série, elle me dit, pourquoi cette image vous ne la retournez pas ? J'y vois un corps de femme qui danse...
Car oui il faut savoir que à la conception de l'image elle était dans l'autre sens, mais là elle est beaucoup plus expressif.
-
- Membre RP
- ♂
Bravo j'admire les créateurs comme toi . Très beau résultat
-
- Membre RP
- ♂
Féérique a souhait ! bon travail
-
- Membre RP
- ♂
Une très belle image, le rouge entouré de noir lui donne de la luminosité. Bravo!
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Merci pour vos retours
-
- Membre RP
- ♂
Oui c'est une très belle image
Peut-être par manque d'imagination, je n'arrive pas à voir "la danseuse"...
mais je l'ai retourné à 180° comme tu l'avais à l'origine et là je vois bien une flamme végétale sur son support agitée sous l'effet du vent...
mais je l'ai retourné à 180° comme tu l'avais à l'origine et là je vois bien une flamme végétale sur son support agitée sous l'effet du vent...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Oui c'est une très belle image
C'est vrai qu'a l'origine, dans l'autre sens donc, ça fait penser à une flamme, mais la version "danseuse" me plait mieux.
-
- Membre RP
- ♂
Martin D a écrit :C'est vrai qu'a l'origine, dans l'autre sens donc, ça fait penser à une flamme, mais la version "danseuse" me plait mieux.
Moi aussi!
Je vois bien la danseuse étêtée avec sa robe ondoyante et ses petits petons. Elle vole dans l’espace intersidéral.
Le fait que le haut de son corps soit remplacé par une espèce de mécanisme évoque pour moi un monde imaginable où des corps humains seraient contrôlés par des engins. C’est effrayant mais pas impossible. De tels corps pourraient-ils encore danser? Sans doute, mais que penser alors d’une telle danse? Ne serait-elle pas celle d’une marionnette?
Une bonne photo pour moi, c’en est entre autres une qui m’interroge.
Bravo, Martin!
François
-
- Membre RP
- ♂
Si tu veux avoir la réponse, il faut que tu lise le texte du cartel sur mon album Flickers
Revenir vers « Forum infographie »