Haïku 3
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Haïku 3
Haïkou
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Un beau monochrome, simple et bien dosé, qui me semble dans l'esprit des haïkus.
François
François

-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Un beau monochrome, simple et bien dosé, qui me semble dans l'esprit des haïkus.
François
Cette fois Goliath je ne fais pas "tapis" et me couche devant le commentaire de François !
A moins que...qui sait ?

Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Cette fois Goliath je ne fais pas "tapis" et me couche devant le commentaire de François ! A moins que...qui sait ?
Ne fais pas "tapis"
Cher André, fais « tatami »

On est « entre amis »

Ces quelques mots ne sont pas un haïku

François

-
- Membre RP
- ♂
Bravo , j'aime

-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : c'esr rare avec tes productions mais pour celle-ci j'accroche moyen
J’aime toujours lire ici de tels commentaires qui expriment franchement un ressenti

Je pense que l’appréciation de cette photo dépend notamment de notre goût personnel pour les photos sépia. Récemment, un photographe professionnel ici sur RP a écrit sur un fil qu’il avait au départ très peu d’intérêt pour les photos sépia. De gustibus et coloribus…
Pour ma part, j’ai en général une préférence pour les photos en couleur, mais dans bien des cas, un NB ou un monochrome me semblent plus attrayants, notamment lorsque l’harmonie des couleurs ne me parle pas et qu’un ajustement chromatique satisfaisant me semble impossible en PT.
Il arrive aussi qu’un auteur choisisse délibérément le sépia en raison du caractère particulier ou de l’ambiance qu’il veut donner à sa photo.
Les photos sépia ont en soi au moins trois caractéristiques qui peuvent séduire : leur intimisme, la chaleur qui s’en dégage et l’évocation du passé.
Je dirais qu’il y a aussi dans ce cas un souci d’authenticité : faire voir une photo pour ce qu’elle est, i.e. un instant passé. En un certain sens, toutes les photos sont des photos de fantômes, de souvenirs, de choses qui n’existent plus telles qu’elles ont été photographiées.
En ce qui concerne les haïkus classiques, selon ce que j’ai pu en lire, ils évoquent toujours le temps qui passe, irrémédiablement, l’éphémère qui se montre pour aussitôt disparaître et renaître ensuite tel un phénix de ses cendres. L’instant fugitif rejoint l’éternel.
François

-
- Sheriff
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Parce qu'elle fait partie d'une série dont la plupart sont et seront manipulées.
Je la publierai à l'instant dans critique.
Merci Lulu
Je la publierai à l'instant dans critique.
Merci Lulu
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
Revenir vers « Forum infographie »