Le haïku est un poème très court, seulemnt quelques mots suite à une émotion, à un moment d'émerveillement devant la anature, un instant fugace.
Je suis en train de faire une série de Haïku en images.
Haïku
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Haïku
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Bonne idée ici aussi
Verrons nous l'haïku en titre ou joint avec la photo...
Celle-ci est déjà très poétique

Verrons nous l'haïku en titre ou joint avec la photo...
Celle-ci est déjà très poétique

Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Bonne idée, Paul.
À mon avis, bien des photos artistiques sont des haïkus dans la mesure où elles ne retiennent que quelques formes ou lignes pour exprimer intégralement un ressenti.
À mon avis aussi, bien que je ne connaisse pas grand-chose aux haïkus, je dirais que ce ne sont pas des messages, ni des récits ni des réponses à des questions. Je dirais que ce sont plutôt des invitations à voir, contempler et méditer.
En l’occurrence, tu nous présentes ici non pas nécessairement ce qui était là, mais ta vision de ce que tu as vu, avec ses échos dans ton âme.
Cette photo me parle du chaos de la nature qui cherche à s’organiser dans ton œil d’artiste, comme dans les tableaux de Jackson Pollock par exemple.
Qu’est-ce l’art sinon de faire entrer le chaos de la nature dans notre souci de l’ordre -- ce que nous appelons la Beauté?
François

À mon avis, bien des photos artistiques sont des haïkus dans la mesure où elles ne retiennent que quelques formes ou lignes pour exprimer intégralement un ressenti.
À mon avis aussi, bien que je ne connaisse pas grand-chose aux haïkus, je dirais que ce ne sont pas des messages, ni des récits ni des réponses à des questions. Je dirais que ce sont plutôt des invitations à voir, contempler et méditer.
En l’occurrence, tu nous présentes ici non pas nécessairement ce qui était là, mais ta vision de ce que tu as vu, avec ses échos dans ton âme.
Cette photo me parle du chaos de la nature qui cherche à s’organiser dans ton œil d’artiste, comme dans les tableaux de Jackson Pollock par exemple.
Qu’est-ce l’art sinon de faire entrer le chaos de la nature dans notre souci de l’ordre -- ce que nous appelons la Beauté?
François

-
- Membre RP
- ♂
Bien peu de commentaires sur cette photo, Paul.
Elle me semble très austère, contrairement à bien d’autres de tes photos où éclatent la lumière et la couleur.
Je pense qu’ici, dans l’esprit des haïkus, tu mises sur la sobriété et la simplicité : un minimum de moyens et d’effets pour exprimer un ressenti.
À mon avis, cette photo aurait avantage à être présentée dans le cadre d’une série réalisée dans un même esprit et dans des formats identiques avec un souci de cohérence plastique d’une image à l’autre, peut-être avec des titres empruntés à des haïkus.
Je t’encourage dans cette démarche que je qualifierais de « spirituelle ». Tu explores. Tu te renouvelles. Tu ouvres ton regard et tes horizons.
Bravo!
François
Elle me semble très austère, contrairement à bien d’autres de tes photos où éclatent la lumière et la couleur.
Je pense qu’ici, dans l’esprit des haïkus, tu mises sur la sobriété et la simplicité : un minimum de moyens et d’effets pour exprimer un ressenti.
À mon avis, cette photo aurait avantage à être présentée dans le cadre d’une série réalisée dans un même esprit et dans des formats identiques avec un souci de cohérence plastique d’une image à l’autre, peut-être avec des titres empruntés à des haïkus.
Je t’encourage dans cette démarche que je qualifierais de « spirituelle ». Tu explores. Tu te renouvelles. Tu ouvres ton regard et tes horizons.
Bravo!
François

-
- Modérateur
- ♂
Belle réalisation et bonne idée de concevoir ainsi des haïkus illustrés.

Amicalement - JeanLouis
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :
À mon avis, cette photo aurait avantage à être présentée dans le cadre d’une série réalisée dans un même esprit et dans des formats identiques avec un souci de cohérence plastique d’une image à l’autre,
François
J'aime cette partie de ton commentaire François, elle est le tracé d'un itinéraire...
Je me joint à toi pour encourager Goliath dans ce beau projet qu'il a entre ces mains...
Bonne recherches Goliath.
André
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Merci beaucoup pour les encouragements, oui, c'est le départ d'une série ou chaque photo sera accopagnée d'une pensée poétique.

La photographie c'est la poésie, elle suggère.
Revenir vers « Forum infographie »