Poires qui tombent...
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Poires qui tombent...
Bonjour
Cdlt
Mleg
Cdlt
Mleg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Belle réalisation...Petite tache rouge à atténuer entre 2 poires sur le plateau...
Cold-Hand
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
Un loup apprivoisé rêvera toujours de la forêt...
-
- Administrateur
- ♂
-
- Modérateur
- ♂
Super bien foutu ça, comme on fait ?
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
did24 a écrit : je pense que tu aurais du poster en infographie
Je le pense aussi.
Mais je comprends que tu postes en Critique pour avoir des échos, car le forum Infographie est aujourd'hui très peu fréquenté.
Depuis mon retour sur RP, je commente chaque jour une dizaine de photos, avec une attention particulière aux photos postées sur les forums Infographie et Essais, que je commente toujours en priorité.
J'aime la photo que tu nous présentes ici
François
-
- Membre RP
- ♂
c'est surprenant au 1er regard, très original et j'apprécie la technique.. l'AP fait bien ressortir les poires en "chute libre" , avec une superbe définition.
je me demande juste l'état des poires qui tombent à l'arrivée sur le plateau !
je me demande juste l'état des poires qui tombent à l'arrivée sur le plateau !
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
- Membre RP
- ♂
Hyper bien fait et tu me donne plein d'idées en ces jours d'hiver
Bravo à toi
Bravo à toi
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
-
- Membre RP
- ♂
Faudrait pas me prendre pour une poire ...y a un truc ?
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour
et merci pour vos commentaires, c'est très sympa
Je n'ai pas posté en Infographie car il y a très peu de post traitement. L'essentiel est fait à la prise de vue, ce qui garantit un éclairage cohérent sur les différents éléments (dont les poires).
Sur ce type de réalisation il n'y a pas plus de PT que sur un panoramique par exemple
Je tiens à préciser également que le fond n'est pas une texture mais un fond en tissu marbré.
Cdlt
Mleg
et merci pour vos commentaires, c'est très sympa
did24 a écrit : je pense que tu aurais du poster en infographie
Je n'ai pas posté en Infographie car il y a très peu de post traitement. L'essentiel est fait à la prise de vue, ce qui garantit un éclairage cohérent sur les différents éléments (dont les poires).
Sur ce type de réalisation il n'y a pas plus de PT que sur un panoramique par exemple
Je tiens à préciser également que le fond n'est pas une texture mais un fond en tissu marbré.
Cdlt
Mleg
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Mleg a écrit : Je n'ai pas posté en Infographie car il y a très peu de post traitement. L'essentiel est fait à la prise de vue, ce qui garantit un éclairage cohérent sur les différents éléments (dont les poires).
Cdlt
Mleg
Je suis pour ma part impressionné par cette belle réalisation qui en effet me paraît très cohérente.
La question que je me pose, comme sans doute bien d’autres ici, est à savoir comment tu as réussi à maintenir des poires comme en apesanteur. As-tu utilisé des ficelles invisibles par exemple?
Quoi qu’il en soit, ta photo me parle beaucoup. C’est à mon avis une réussite.
François
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour
pour tenir la poire en suspension (car il n'y en a qu'une seule dans des positions différentes) j'ai utilisé un pic à brochette en bois (long et fin).
Pas possible avec une ficelle car la poire tourne sur elle même. Et quand tu arrives à la stabiliser, elle n'est jamais dans la position que tu souhaites !!
Au final : assemblage de 4 photos pour obtenir ce résultat.
Cdlt
MLeg
pour tenir la poire en suspension (car il n'y en a qu'une seule dans des positions différentes) j'ai utilisé un pic à brochette en bois (long et fin).
Pas possible avec une ficelle car la poire tourne sur elle même. Et quand tu arrives à la stabiliser, elle n'est jamais dans la position que tu souhaites !!
Cdlt
MLeg
-
- Membre RP
- ♂
Mleg a écrit : Bonjour
Cdlt
MLeg
Merci pour ces précisions, Mleg.
C’est à mon avis une très belle réussite
L’assemblage de plusieurs photos en une seule, lorsqu’il y a superposition d’images versus juxtaposition (comme dans un pano paysager par exemple) est sur RP considéré comme une création infographique. C’est ce que l’Administration appelle « incrustation ». Voir viewtopic.php?f=23&t=85701
En tant que membre de RP, je respecte les règles de l’Administration. Ce que je déplore, c’est que le forum Infographie, qui souvent présente des chefs-d’œuvre, soit aussi peu fréquenté.
Il y a sur RP des créations infographiques qui, à mes yeux, sont époustouflantes et mériteraient plus d’attention.
François
-
- Membre RP
- ♂
Mleg a écrit : Bonjour
Cdlt
MLeg
Merci pour tes precisions y a plus qu'a essayer
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
Revenir vers « Forum infographie »