Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Vieux port de la Rochelle
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
Vieux port de la Rochelle
Photo prise à 14h30
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Administrateur
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Je trouve aussi que c'est du beau boulot, au rendu, c'est une image surprenante.
Il me semble voir une auréole bleu foncé autour de la grosse tour qui me gêne un peu...
Il me semble voir une auréole bleu foncé autour de la grosse tour qui me gêne un peu...
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
J’aime cette photo qui, à quelques détails près, me plonge dans l’univers magique du Roi Arthur et des romans de Tolkien
Je verrais un léger recadrage en 16:9 pour supprimer un bout d’embarcation coupée qui retrousse bord cadre sur la gauche :
François
Je verrais un léger recadrage en 16:9 pour supprimer un bout d’embarcation coupée qui retrousse bord cadre sur la gauche :
François
-
- Membre RP
- ♂
D'accord pour la version de François.
La photographie c'est la poésie, elle suggère.
-
- Membre RP
- ♂
Maintenant que je compare ton recadrage François et la VO, j'ai des doutes sur le vide laissé à gauche par le recadrage
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Maintenant que je compare ton recadrage François et la VO, j'ai des doutes sur le vide laissé à gauche par le recadrage
Une autre possibilité, André, serait le tamponnage
Comme il s'agit ici d'une image postée en Infographie, je ne vois aucune objection à un tamponnage
Voici donc une autre suggestion :
Qu'en penses-tu?
François
-
- Membre RP
- ♂
En fait, le bout de l'embarcation de gauche ferme bien cette partie et le regard "rentre au port".
Mais l'enlever par recadrage ou tamponnage ouvre à gauche et déséquilibre un peu. Mais peut-être que je vais trop loin !!
Mais l'enlever par recadrage ou tamponnage ouvre à gauche et déséquilibre un peu. Mais peut-être que je vais trop loin !!
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : En fait, le bout de l'embarcation de gauche ferme bien cette partie et le regard "rentre au port".
Tes commentaires m'interpellent, André.
Je vois notamment que tu es très sensible à l'équilibre des formes et des masses dans une photo.
Merci!
François
-
- Membre RP
- ♂
J'aime beaucoup ton montage
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit :Dmargeur a écrit : En fait, le bout de l'embarcation de gauche ferme bien cette partie et le regard "rentre au port".
Tes commentaires m'interpellent, André.
Je vois notamment que tu es très sensible à l'équilibre des formes et des masses dans une photo.
Merci!
François
C'est vrai, "très" n'est pas en trop car mon cerveau têtu n'arrive toujours pas à enlever ce bout de bateau pour le moins inesthétique !
Il me faudra d'autres séances François !
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : C'est vrai, "très" n'est pas en trop car mon cerveau têtu n'arrive toujours pas à enlever ce bout de bateau pour le moins inesthétique !
Il me faudra d'autres séances François !
Suite à tes commentaires, André, je m’interroge moi aussi à ce sujet. Je doute…
François
Revenir vers « Forum infographie »