Pour aller aux champignons
sac
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
sac
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
- Membre RP
- ♂
Un sac, oui, mais pas n’importe lequel. Un sac avec dessus une image du monde, de notre monde tel que vu de l’espace ou sur un planisphère. Un sac porteur d’un message auquel ta photo, dans son contexte, nous rend sensibles.
Je suis à l’écoute.
François
Je suis à l’écoute.
François

-
- Membre RP
- ♂
Il me semble que tu as rajouté un bout de champignon dans le bas de la photo. Il pourrait
être tombé du sac. Les lamelles brun chocolat et le chapeau blanc grisâtre me font pensé aux
excellents "rosé des prés".
Un sac rose pour aller ramasser des rosés...le top du bon gout !!
être tombé du sac. Les lamelles brun chocolat et le chapeau blanc grisâtre me font pensé aux
Tout est ART ?
-
- Membre RP
- ♂
Dmargeur a écrit : Il me semble que tu as rajouté un bout de champignon dans le bas de la photo. Il pourrait
c'est un rosé des près et j'en ramasse tous les matins , hier j'ai fait une omelette avec , c'était un régal !
merci.
-
- Membre RP
- ♂
miguelcervantes a écrit : Un sac, oui, mais pas n’importe lequel. Un sac avec dessus une image du monde, de notre monde tel que vu de l’espace ou sur un planisphère. Un sac porteur d’un message auquel ta photo, dans son contexte, nous rend sensibles.
Je suis à l’écoute.
François
J'ai des surprises dans vos critiques qui sont de bon aloi et cela me conforte dans ce que je fais alors que je suis bien loin d'imaginer tout ceci .
le sac était bien là abandonné sur la poutre en bois ! il y a que le champignon qui a était rajouté !
encore merci amis

-
- Membre RP
- ♂
ALAINPHOTOCANON a écrit :J'ai des surprises dans vos critiques qui sont de bon aloi et cela me conforte dans ce que je fais alors que je suis bien loin d'imaginer tout ceci .
le sac était bien là abandonné sur la poutre en bois ! il y a que le champignon qui a était rajouté !
encore merci amis
Je pense, Alain, qu’un artiste photographe déclenche souvent sur l’unique base d’un ressenti, en l’absence de toute planification consciente. Certaines images parlent d’une voix forte, avec un message clair, d’autres murmurent comme un ruisseau au fond des bois. Je suis particulièrement sensible à ces dernières.
En l’occurrence, il me semble que c’est ta raison qui t’a fait rajouter le champignon au bas de la photo, pour illustrer une petite histoire : un sac abandonné lors d’une cueillette de champignons. Je ne l’avais pas compris. D’autres l’ont vu tout de suite. Ce qui a attiré mon attention, c’est l’image du monde représentée sur ce sac abandonné. Bien des lectures d’une œuvre d’art sont possibles.
Ma lecture de ta photo a sûrement été très influencée par mes préoccupations écologiques. Que signifie une image du monde, de la planète, abandonnée sur une poutre de bois? Plusieurs interprétations sont encore ici possibles.
Encore une fois, une même chanson me trotte dans la tête, comme un leitmotiv qui revient de plus en plus souvent dans mes commentaires :
https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg
François

Revenir vers « Forum infographie »