C’est à mon grand regret, Dragoon, qu’il me semble que tu as récemment renoncé à partager tes images et tes regards ici avec nous ici sur RP.
Pour ma part, j’ai toujours aimé ici sur RP, notamment sur les forums Essais et Infographie, voir des images qui me questionnent et qui sont en quelque sorte des transgressions par rapport aux normes, des incursions au-delà des horizons.
Tel fut le voyage d’Ulysse.
Et telle est aussi l’histoire de l’art contemporain.
J’aime la diversité des regards.
Qu’est-ce qui fait l’intérêt d’une photographie?
C’est à mon avis toujours dans la mesure où elle élargit notre regard, dans la mesure où elle se présente à nos yeux comme une découverte.
Faire de la photo aujourd’hui comme hier, c’est à mes yeux toujours, d’une manière ou d’une autre, témoigner d’une découverte, d’une ouverture dans le regard, aussi bien dans la photo documentaire que dans la photo esthétique, impressionniste ou artistique.
Tu ne te sens pas accueilli ici sur RP, Dragoon. Car tu aimerais pouvoir poster des photos sur le forum Critique et que pour le moment cela ne t’est pas permis. Et c’est pourquoi tu nous as quitté, à mon grand regret.
Suffirait-il de te dire que moi, en tant que Rpéen, je poste aujourd’hui mes photos le plus souvent hors du forum Critique, sur les forums Essais et Infographie?
Suffirait-il de te dire que les photos postées sur les forums Essais et Infographie de RP retiennent mon attention, que je crois y découvrir des chefs-d’œuvre et que j’ai même tendance à les commenter en priorité?
Il a été suggéré par certains membres que le forum Essais, notamment, serait sur RP un « forum poubelle ».L’Administration de RP n’a jamais dit rien de tel. Au contraire, elle a toujours contesté de telles affirmations. Et je suis d’accord
Je t’invite donc, Dragoon, si tu lis ce message, à nous revenir ici sur RP dans les créneaux qui te sont aujourd’hui accessibles sur le site. C’est ton choix.
Cordialement,
François