Béton-rave

Tous les photomontages, les incrustations, kaléidoscope et autres bidouillages photo.

Modérateur : Modérateurs

bozart
Membre RP
Membre RP

Béton-rave

Messagepar bozart » 28 mai 2025 à 22h10

Si vous avez un avis :
betonrave.jpg
betonrave.jpg (331.66 Kio) Consulté 69 fois

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 29 mai 2025 à 00h05

Les photos que tu partages ici avec nous, Bozart, posent d’intéressantes questions et c’est en cela que je les considère comme des « œuvres d’art ».

À mon avis, d’un point de vue esthétique ou photographique, elles sont de nature à choquer, comme bien des œuvres d’art contemporaines, au moins depuis Marcel Duchamp, voilà déjà près d’un siècle.

Mais ton approche de la photographie et de l’Art me semble très différente de celle de Duchamp, car Duchamp était un intellectuel et un joueur d’échecs, un « calculateur ».

Je n’ai jamais senti chez toi un esprit calculateur, mathématique ou géométrique. Au contraire.

J’ai bien du mal à définir ton approche de la photographie, mais je crois que tu considères la photographie et l’Art comme des espaces de liberté et de création, en dehors de toutes règles ou normes.

Je crois aussi ton regard est attentif à la lumière et à la matière, telles qu’elles s’offrent dans la Nature et ton expérience vécue à ton regard et ton imaginaire.

Ainsi en va-t-il de bien des artistes du passé.

J’aime en photographie et en Art les regards qui, comme le tien, questionnent les normes et les horizons.

François tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 29 mai 2025 à 21h52

Composition qui présente une nature morte couchée dans un plan de béton.... comme dans un lit, le drap semi-transparent lui remonte au cou. :-)
J'aime l'idée.
Perso, j'aurais cadré un peu plus large.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

bozart
Membre RP
Membre RP

Messagepar bozart » 31 mai 2025 à 21h19

Merci à tous les deux !
J'aime beaucoup ton interprétation Bib.

Revenir vers « Forum infographie »