Vers la lumière

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Vers la lumière

Messagepar Balilaï » 19 juin 2017 à 10h46

IMG_345011A N&B3E.jpg
IMG_345011A N&B3E.jpg (311.84 Kio) Consulté 163 fois

Avatar de l’utilisateur
sorcier
Membre RP
Membre RP
Messages : 24074
Inscription : 20 septembre 2012 à 21h16
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar sorcier » 19 juin 2017 à 12h50

mouaiiis
Pas ma préférée. ..
Manque d'expression, bras ballants. ..
Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le cœur."
HCB

Mon site: https://alaindornierphotographies.wordpress.com/

Ma page facebook: https://www.facebook.com/Alain-Dornier- ... =bookmarks

Avatar de l’utilisateur
HNB
Membre RP
Membre RP
Messages : 11389
Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
Localisation : Doingt
Contact :

Messagepar HNB » 20 juin 2017 à 13h01

L'arrière plan sombre ne permet pas de mettre en valeur le joli minois de cette demoiselle, d'autant plus que l'on est attiré par ces vêtements blancs qui contrastent beaucoup avec le reste ;)

Avatar de l’utilisateur
Flip
Membre RP
Membre RP
Messages : 9045
Inscription : 22 avril 2009 à 16h55
Localisation : Espagne - Madrid
Contact :

Messagepar Flip » 20 juin 2017 à 14h19

Je ne suis pas non plus emballé par la pose de ton modèle, mais je reconnais et applaudis cette lumière et la prouesse technique : je trouve au contraire que malgré la clarté des vêtements, le visage et l'expression ressortent parfaitement bien

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 20 juin 2017 à 15h14

Si tu monte à 1 mo et 1200px de haut,on appréciera mieux bebechou
On voit d'abord les vêtements et ensuite on découvre ce beau visage, une photo touchante bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 20 juin 2017 à 19h50

arevato a écrit : Si tu monte à 1 mo et 1200px de haut,on appréciera mieux bebechou


Je voyage pas mal, j'habite en brousse (panneau solaire, batterie, 12V) donc j'ai PC portable. Peux pas faire autrement !
Mon écran fait 17' (1440/900). Je fais mes réductions/compressions avec beaucoup de soin,
et le problème est que si je dépasse ces proportions, je ne peux plus contrôler visuellement ma réduction.
Quand je vois la différence de qualité quand je réduit moi même ou quand c'est mon visualiseur qui le fait, je suis très méfiant sur ces automatismes.


arevato a écrit :On voit d'abord les vêtements et ensuite on découvre ce beau visage, une photo touchante bravo2 bravo2 bravo2


Merci arevato :-)
Ce n'est certainement pas une photo qui fera date dans l'histoire de la photographie, mais c'est exactement comme ça que je l'avais perçue.
sans plus !
Et puis, mais ça personne ne pouvait le savoir, c'était le jour de mon départ pour la France l'année dernière, nous allions ne plus nous voir pendant presque 5 mois.

Avatar de l’utilisateur
Marcozen
Membre RP
Membre RP
Messages : 13077
Inscription : 06 mai 2010 à 23h20
Localisation : Gironde
Contact :

Messagepar Marcozen » 20 juin 2017 à 19h54

Un autre portrait touchant, son regard ressort bien dans son environnement sombre.

Avatar de l’utilisateur
did24
Administrateur
Administrateur
Messages : 96447
Inscription : 10 avril 2009 à 22h14
Localisation : Périgord Noir
Contact :

Messagepar did24 » 20 juin 2017 à 19h55

il ne te reste plus qu'à demander la fibre optique à ton chef coutumier (voire celui des masques) laugh laugh j'déconne of course :lol: :idea:
ImageImageImage24

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 20 juin 2017 à 20h33

did24 a écrit : il ne te reste plus qu'à demander la fibre optique à ton chef coutumier (voire celui des masques) laugh laugh j'déconne of course :lol: :idea:


On a la 3G/4G mais dans ma brousse, je suis au bout du bout ... du bout de la fin de la zone de réception !
Encore un an ou deux et ça devrait aller mieux.

Merci tous les deux

:-)

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 20 juin 2017 à 21h17

Le portrait est puissant et dégage énormément de force ce qui cloche a mon avis ce sont les éléments du décor
Notre regard voit bien ce regard mais est perturbé par les détails à droite et gauche de ton modèle

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 20 juin 2017 à 21h52

compte supprimé a écrit : Le portrait est puissant et dégage énormément de force ce qui cloche a mon avis ce sont les éléments du décor
Notre regard voit bien ce regard mais est perturbé par les détails à droite et gauche de ton modèle



Quoi ! elle est pas belle ma maison que j'ai construit moi même avec mes mains et la sueur de front ? binette

Tu as surement raison, à l'occasion, je retravaillerai cette photo

Merci à toi

:-)

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 20 juin 2017 à 22h07

Balilaï a écrit :Tu as surement raison, à l'occasion, je retravaillerai cette photo


José voulait plutôt que tu retravailles ta maison.................... hum1 :lol: caché1

compte supprimé

Messagepar compte supprimé » 20 juin 2017 à 22h11

laugh laugh elle est très bien sa maison .....je vois d'ici les chaises a bascule installé avec un petit verre de rhum pour finir la soirée super2

Avatar de l’utilisateur
Balilaï
Membre RP
Membre RP
Messages : 1821
Inscription : 02 août 2016 à 17h40
Contact :

Messagepar Balilaï » 20 juin 2017 à 22h16

arevato a écrit :
Balilaï a écrit :Tu as surement raison, à l'occasion, je retravaillerai cette photo


José voulait plutôt que tu retravailles ta maison.................... hum1 :lol: caché1




ça va pas la tête ! dingo


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : olcos et 43 invités