Rascacielos

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Flip
Membre RP
Membre RP

Rascacielos

Messagepar Flip » 29 mars 2010 à 20h17

Bonsoir,

J'ai passé un moment samedi matin à essayer de faire tenir ces tours de plus de 230 mètres de haut dans un carré avec un objo même pas grand angle (wouah l'aut´, eh). J'ai pas mal tourné en rond, et finalement je ne suis pas forcément convaincu du résultat.

Vous me direz. :roll:

1.
Image

2.
Image

Le traitement est sûrement améliorable, mais comme je suis pas sûr que ça vaille le coup et que je suis un peu feignasse, j'attends vos réactions concernant les compos.

Merci d'avance.

super11

Mamiya 6MF + 75 mm + Tri-X 320

Loran
Membre RP
Membre RP

Messagepar Loran » 29 mars 2010 à 21h17

Ma remarque sera peut être (probablement) idiote mais je regrette l'absence d'une ligne horizontale...
Je tourne la tete et je ne peux m'empecher de dire que ca penche !

L.

dima
Membre RP
Membre RP

Messagepar dima » 30 mars 2010 à 00h13

Sur la 1 la superposition des personnage me dérange
Pour moi se sera la 2 sans le petit carré noir sur le bord en bas à droite
C'est juste mon avis

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 30 mars 2010 à 04h53

Dans tout les sens avec le sol et un perso, ca ne fonctionne pas pour moi :( :( :(

Je ne comprends pas trop la démarche ;)
http://www.wolff.book.fr/

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 30 mars 2010 à 09h21

Merci à vous d'être passés et OK, OK, je range, message reçu :lol:

WOLFF a écrit :Je ne comprends pas trop la démarche ;)

Euhh... désolé mais moi, là, je ne comprends pas trop la remarque, il va falloir me l'expliquer.

La recherche d'une certaine esthétique, ou tout simplement tenter de représenter du mieux possible sur le papier une chose que je vois dans la réalité suffit quelquefois à combler mon cerveau limité de simple amateur.

Je suis très primaire, et sauf en de très très rares occasions, personnellement je me fous complètement de la démarche. Je me contente d'apprécier le résultat d'un point de vue esthétique. Pareil en peinture, ou en musique : ça me plait, ça me plait pas, ça me touche, ça me touche pas, ça m'ennuie, ça m'ennuie pas, etc. :-)

J'avoue et assume en toute humilité ne pas avoir de démarche. Je shoote à l'instinct ou à l'envie, je fais des essais, je cherche à apprendre des choses, mais aussi et surtout à me faire plaisir, point. Je ne veux rien démontrer et encore moins intellectualiser ce qui reste un hobby à travers une pseudo démarche qui ne serait, à mon niveau, que pédanterie.

Ici, le résultat est raté, c'est évident, vous me le faites savoir, et je vous en suis énormément reconnaissant. C'est précisément pour obtenir ce genre d'information que j'ai toujours posté et que je continuerai de le faire.

Telle est donc ma démarche qui n'en est pas une. J'espère que cette réponse te permettra de dormir cette nuit zoum

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 30 mars 2010 à 09h37

Navré mais la deux fonctionne très bien justement ;)
ImageImageImageImage

jérôme
Membre RP
Membre RP

Messagepar jérôme » 30 mars 2010 à 09h55

Ce n'est que mon opinion mais je trouverai dommage de "ranger" sans pousser plus loin ton idée. La deux me plait bien et je te propose cette interprétation. Le trait est grossier mais c'est l'idée que je te propose:

Image

Nestor

Messagepar Nestor » 30 mars 2010 à 10h00

LLa 2 a du potentiel esthétique il faut travailler le TTT super2

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 30 mars 2010 à 11h44

Perso, je trouve que tu as du potentiel dans ces deux clichés. Elles ont quelque chose et j'imagine ô combien cela n'a pas du être évident !
Les obliques sont bien réparties dans l'image.
Pour ma part, pas besoin de ligne d'horizon, du fait que l'on a la zone où se trouvent les personnages comme point de repères

el justino
Membre RP
Membre RP

Messagepar el justino » 30 mars 2010 à 11h49

les photos de building penchés,c'est pas trop mon truc,mais je trouve que y a de l'idée,avec l'inclusion des persos..
avec un pap,ou une araignée,ça aurait été encore mieux.. :lol: :lol: :lol:

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 30 mars 2010 à 11h54

Il ya du potentiel avec ces immeubles,si je devais choisir ce serait la 2 également mais je suis dubitatif sur l'inclinaison (bien qu'originale) :D :D :D

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 30 mars 2010 à 12h00

moi je dubite pas , l'inclinaison est bien vu, et au moins çà rentre dans le cadre laugh
ImageImageImageImage

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 30 mars 2010 à 12h28

Flip a écrit :J'avoue et assume en toute humilité ne pas avoir de démarche. Je shoote à l'instinct ou à l'envie, je fais des essais, je cherche à apprendre des choses, mais aussi et surtout à me faire plaisir, point. Je ne veux rien démontrer et encore moins intellectualiser ce qui reste un hobby à travers une pseudo démarche qui ne serait, à mon niveau, que pédanterie.

J'aime cette approche et aussi la deuxième photo qui est plus attirante à mon sens cool
Donner des leçons est une aberration économique !

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 30 mars 2010 à 12h36

Flip a écrit :Merci à vous d'être passés et OK, OK, je range, message reçu :lol:

WOLFF a écrit :Je ne comprends pas trop la démarche ;)

Euhh... désolé mais moi, là, je ne comprends pas trop la remarque, il va falloir me l'expliquer.

Ici, le résultat est raté, c'est évident, vous me le faites savoi

Pas spécialement raté, ça ne fonctionne pas pour moi, mais cela peut fonctionner pour une autre personne : c'est Cool, je pense, d'avoir des avis objectifs qui ne se servent pas de la langue de bois ;)

Ce qui me gêne le plus dans ta compo, c'est le sol trop présent, avec un ou 2 personnages, qui m'empêche de voir le coté graphique : cadré plus haut, ou shooté plus haut, la démarche graphique n'en aurai été que meilleure for me, voili :D

Nous sommes faits de la même étoffe que les songes et notre petite vie, un somme la parachève...

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 30 mars 2010 à 12h37

JZB a écrit :Ce n'est que mon opinion mais je trouverai dommage de "ranger" sans pousser plus loin ton idée. La deux me plait bien et je te propose cette interprétation. Le trait est grossier mais c'est l'idée que je te propose:

Image

là, ca fonctionne bien :-) super11

Marie-Claude
Membre RP
Membre RP

Messagepar Marie-Claude » 30 mars 2010 à 13h24

Bon, j'ai lu un peu en vitesse les autres commentaires, tout à fait honnêtement, j'aime beaucoup la 2.
bravo2
Pour la 1, il y a trop de choses sur cette photo.

Sur la 2, le personnage en costume va très bien avec l'ensemble.
Le fait d'avoir penché, et pas d'horizon, ne me gène pas, j'en ai aussi fait de ce genre, çà me plaît mais c'est une question de goût;
Quelques photos

http://marieclaude.1x.com/

Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 30 mars 2010 à 14h36

WOLFF a écrit :Pas spécialement raté, ça ne fonctionne pas pour moi, mais cela peut fonctionner pour une autre personne : c'est Cool, je pense, d'avoir des avis objectifs qui ne se servent pas de la langue de bois ;)

Je ne discutais pas du tout cela, bien au contraire, sinon ton affirmation "Je ne comprends pas trop la démarche", ce qui n'a rien à voir. Mais bon on va pas en faire un fromage non plus, surtout que j'ai bien clairement expliqué qu'il n'y avait rien à comprendre. J'aurais sans doute dû préciser dans mon introduction que le fait d'essayer de mettre des tours de 230 m dans un carré n'était pas un but en soi pour moi, mais simplement une contrainte imposée par mon matériel. laugh

Merci en tout cas d'être repassé pour étayer ton commentaire. ;)

Merci de tout coeur à tous pour vos interventions et propositions. super11

pab
Membre RP
Membre RP

Messagepar pab » 30 mars 2010 à 15h50

Perso, j'aime beaucoup la 2. La posture du personnage est intéressante. super11 Le penché prémédité, forcément assumé n'est pas une penchouille.
Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin

bensliman
Membre RP
Membre RP

Messagepar bensliman » 30 mars 2010 à 16h58

Les deux me conviennent .Je ne trouvent pas que les deux personnes se chevauchent au contraire ils s'intègre au jeu de contraste, sombre la première tour, suivi du vêtement clair puis le vêtement sombre etc... Sans parler qu'il créent l'équilibre générale en étant placés sur la diagonale. Du tout bon pour moi

dilapouille
Membre RP
Membre RP

Messagepar dilapouille » 30 mars 2010 à 21h50

c'est pas moi qui vais te dire que je n'aime pas le penché , comme tu dis une recherche d'esthétisme et une autre façon de voir les choses , la 2 pour moi aussi la posture de l'homme va tres bien avec le penché bravo2 bravo2

phil-nellier
Membre RP
Membre RP

Messagepar phil-nellier » 31 mars 2010 à 00h23

j'aime bien la deuxième notamment en raison de l'attitude du personnage. super2
Et dans ce genre de photo penché, pour des immeubles, il vaut toujours mieux les prendre dans ce sens là (le sens de l'essor vers le ciel) que dans l'autre qui donne l'impression qu'ils vont tomber

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 31 mars 2010 à 06h48

Flip a écrit :
WOLFF a écrit :Pas spécialement raté, ça ne fonctionne pas pour moi, mais cela peut fonctionner pour une autre personne : c'est Cool, je pense, d'avoir des avis objectifs qui ne se servent pas de la langue de bois ;)

Je ne discutais pas du tout cela, bien au contraire, sinon ton affirmation "Je ne comprends pas trop la démarche", ce qui n'a rien à voir.

Ce n'est pas une affirmation , hihi !
Si quelqu'un dit : " je n'aime pas les fraises", ce n'est pas une affirmation pour dire que les fraises sont mauvaises, juste son propre avis laugh

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 31 mars 2010 à 09h53

WOLFF a écrit :
Ce n'est pas une affirmation , hihi !
Si quelqu'un dit : " je n'aime pas les fraises", ce n'est pas une affirmation pour dire que les fraises sont mauvaises, juste son propre avis laugh

Sinon, pour changer de conversation, il fait quel temps à Paris ?

emoagtease

WOLFF
Membre RP
Membre RP

Messagepar WOLFF » 31 mars 2010 à 16h19

Flip, pas besoin de m'envoyer un message privé, je peux m'expliquer en toute franchise devant tout le monde ;)

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 31 mars 2010 à 18h40

WOLFF a écrit :Flip, pas besoin de m'envoyer un message privé, je peux m'expliquer en toute franchise devant tout le monde ;)

Bon, visiblement comme j'ai affaire à quelqu'un qui bouffe des champignons hallucinogènes, il va falloir que j'emploie les grands moyens.

Arrête ton char Wolff, si je t'ai envoyé un message privé, c'est pour pas polluer ce fil, MAIS ÇA NON PLUS, TU NE L'AS PAS COMPRIS...

Visiblement, tu t'es mis à la photo parce que la compréhension écrite n'était pas ton fort.

Je répète une fois de plus que je te REMERCIE pour ton commentaire sur ma photo, que je n'ai jamais dit que je voulais que l'on m'encense, j'accepte de bon gré toute critique, mais que je n'avais pas aimé la pédanterie de ton intervention (là, au moins c'est plus clair, avec un peu de chance tu vas comprendre) concernant mon absence de démarche.

Pour ceux qui ne s'ennuient pas encore, voici le contenu de mon message privé, qui est davantage une tentative de réconciliation qu'autre chose :

"Moi non plus j'aime pas les fraises... mais ça n'a rien à voir.

Salut Woff Arrêtons les frais ! Encore une fois, je n'ai pas réagi au fait que tu n'aimes pas ou que tu n'accroches pas, mais au fait que tu ne "comprennes pas la démarche". Mais c'est pas grave, hein. Moi j'aime bien qu'on me dise qu'on n'aime pas, ça me sert bien plus que les olés et bravos. Vraiment, je t'en suis super reconnaissant. Mais le coup de la démarche, j'ai pas compris. hihihi That's all amigo, on va quand même pas se fâcher pour çà.
Amitiés, Philippe "

Vraiment, je suis consterné qu'on puisse être aussi BOUCHÉ.

À bon entendeur, salut, et sujet CLOS, s'il te plaît. Et arrête l'absinthe, ça laisse des séquelles.

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 31 mars 2010 à 19h17

Le sujet est clos

Revenir vers « Forum critique photos »