Page 1 sur 1
La Pêche
Publié : 01 septembre 2015 à 18h11
par luideparis
Bonsoir,
Une petite du weekend

Publié : 01 septembre 2015 à 20h29
par sorcier
Un oeil inquisiteur...
mérite quelques coms, tout de même!
Publié : 01 septembre 2015 à 20h59
par roméo
l'instantané du moent est beau mais je trouve l'image fortement dégradée ...
alors, est ce que c'est un gros crop?
il y avait-il 250 millions d'isos a la pdv??
il y a il eu un souci au devellopement ???
il y a t-il eu un souci a la pdv????

Publié : 01 septembre 2015 à 21h18
par luideparis
roméo a écrit :l'instantané du moent est beau mais je trouve l'image fortement dégradée ...
alors, est ce que c'est un gros crop?
il y avait-il 250 millions d'isos a la pdv??
il y a il eu un souci au devellopement ???
il y a t-il eu un souci a la pdv????

Alors oui pour crop c'est même un énorme crop
Maintenant je me lance dans l’animalier et je n ai pas encore objectif adéquate.. Mais le grand blanc va bientôt arrivé
Publié : 01 septembre 2015 à 21h20
par roméo
arf!!! je me'en suis un peu douté ...
qu'est ce que tu as comme focale ?

Publié : 01 septembre 2015 à 21h24
par luideparis
roméo a écrit :arf!!! je me'en suis un peu douté ...
qu'est ce que tu as comme focale ?

C'est de la digiscopie avec une lunette swarovski 30-70 ouverture de 9, distance de prise de vue environ 150 mètres
http://fr.swarovskioptik.com/nature/atx ... 5006351-B3
Publié : 02 septembre 2015 à 08h16
par Haudus
Je l'avais déjà ouverte mais comme sur la précédente je trouve dommage ce manque de piqué sur le plumage, avec la compression l'ensemble paraît assez "dégradé".
Merci pour ton explication, comme quoi lorsque l'on me soutient que les résultats sont aussi probants qu'avec un téléobjectif, je continuerai à croire qu'il n'en ai rien.
J'aime bcq l'attitude du héron

Publié : 02 septembre 2015 à 08h56
par luideparis
Haudus a écrit :Je l'avais déjà ouverte mais comme sur la précédente je trouve dommage ce manque de piqué sur le plumage, avec la compression l'ensemble paraît assez "dégradé".
Merci pour ton explication, comme quoi lorsque l'on me soutient que les résultats sont aussi probants qu'avec un téléobjectif, je continuerai à croire qu'il n'en ai rien.
J'aime bcq l'attitude du héron

Merci pour ton commentaire (ils sont rares)
Je pense qu'il est possible d'avoir de très bon résultat à des distances bien plus lointaines, j'ai vu des photos elles sont superbes.
Maintenant je suis une truffe dans le domaine de la digiscopies et la méthode est délicate.... Reste qu'un grand blanc est surement plus intéressent pour l'animalier, beaucoup plus réactif.
Publié : 02 septembre 2015 à 11h32
par rvb
une image réussie malgré les défauts déjà précités et que tu as expliqué.
Publié : 02 septembre 2015 à 11h52
par Halo
Je trouve que tu ne t'en tires pas mal car la digiscopie (Que je ne pratique pas) demande beaucoup d'expérience apparemment, la photo est plaisante et pour un crop important je trouve qu'elle n'est pas trop dégradée a première vue
Publié : 02 septembre 2015 à 13h11
par Elias
Vu que c'est un crop, peut être recommencer en laissant plus d'espace en haut et a gauche, l'environnement a l'air très chouette, alors pourquoi croper et dégrader l'image alors que tu peux éviter tout cela ?

Publié : 02 septembre 2015 à 13h34
par luideparis
Elias a écrit :Vu que c'est un crop, peut être recommencer en laissant plus d'espace en haut et a gauche, l'environnement a l'air très chouette, alors pourquoi croper et dégrader l'image alors que tu peux éviter tout cela ?

La dégradation vient plus du fait que je ne maîtrise pas la digiscopie, comme expliqué plus haut... C'est certain que le crop n'arrange pas le problème
