une belle image, tout simplement parce qu'elle invite à la contemplation jusqu'à ce que le bateau ait quitté le champ de l'objectif La couleur relativement terne de la neige va justement très bien, car elle n'est qu'une courte escale pour l'oeil..
J'aime beaucoup la présence de l'avant-plan neigeux. Mais il y a sur cette neige des zones un peu plus claires, qui font référence à la lumière solaire et qui auraient mérité d'être retravaillées en densité- pour les éclaircir quelque peu....
à vous tous pour vos avis.
Pour la neige, après avoir lu ton message Elhanh, effectivement, je me rends compte que sur la neige, il y a des zones de lumière à ressortir. C'est ce que je ferai donc pour l'image finale.
Encore contente que cela vous ait plu
Vas-y tout doux, avec un calque rempli de gris 50% et en mode incrustation. Tu travailles tes zones déjà éclairées avec densité- et tu règles l'opacité de ton calque...
Si besoin, comme d'hab, tu connais mon numéro!
dp44 a écrit :Bien vu et bien placé l' éclairage " spot " sur la mer ... petite réserve sur l' avant plan neigeux un gris ..... c' est néanmoins une belle image .
Toutaféé.
l'idéee faire ressortir la neige tout en gardant la douceur du fond