Résidence Quintinie

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Alan Cat

Résidence Quintinie

Messagepar Alan Cat » 13 décembre 2009 à 09h00


Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 13 décembre 2009 à 09h55

Pas trop enthousiaste de la mèche qui passe devant l'oeil droit, ni du regard levé au ciel.
Par contre, j'aime beaucoup la teinte ivoire et l'environnement. J'espère que tu les ré-utiliseras dans le cadre d'une série.

Frack

Messagepar Frack » 13 décembre 2009 à 10h08

Même chose j'aime l'ambiance mais gêné par la mèche également et surtout le bruit sur le mollet qu'on ne voit pas sur le reste du corps.. çà fait bizarre comme sensation à mon gout !!!

Mais décors à réutiliser pour sure !!!! super11

Avatar de l’utilisateur
Abyssin
Membre RP
Membre RP
Messages : 4626
Inscription : 22 avril 2009 à 08h36
Localisation : Paris
Contact :

Messagepar Abyssin » 13 décembre 2009 à 20h41

il y a un coté dérangeant dans cette photo, une impression de séquestration.
:shock:
sans doute le peu de passage sur ce post ? hum1

cette photo reste plaisante et sa réalisation intrigante.

bravo2

Avatar de l’utilisateur
rvb
Membre RP
Membre RP
Messages : 38640
Inscription : 19 mai 2009 à 20h14
Localisation : Au pays des pingouins
Contact :

Messagepar rvb » 13 décembre 2009 à 20h43

J'ai un peu de mal à entrer dans l'image. Je pense que cela est surtout dû à la jeune femme avec le regard inquiet.
En tout cas, ce lieu est chouette. Auras-tu d'autres images faites là ?

Avatar de l’utilisateur
staache
Membre RP
Membre RP
Messages : 500
Inscription : 08 mai 2009 à 23h20
Localisation : Midi Pyrénées
Contact :

Messagepar staache » 13 décembre 2009 à 23h25

Moi j'aime beaucoup l'éclairage direct opposé au regard tout aussi direct, petite impression de malaise indéfinissable qui me plait, les tonalités sont très belles aussi ! bravo5

Avatar de l’utilisateur
fb101
Membre RP
Membre RP
Messages : 2157
Inscription : 13 mai 2009 à 21h30
Localisation : Meudon
Contact :

Messagepar fb101 » 13 décembre 2009 à 23h46

Pas convaincu par le traitement ni par l'expression choisie pour le modèle, que je connais bien et dont je sais la capacité a être belle et expressive, et qui mérite mieux que cela....
Photographe amateur forcené

Avatar de l’utilisateur
Rayd
Membre RP
Membre RP
Messages : 2327
Inscription : 07 septembre 2009 à 17h08
Localisation : Val de Marne
Contact :

Messagepar Rayd » 13 décembre 2009 à 23h47

Slt Alan ...

Très belle cette résidence Quintinie et cette chambre jaffar !

J'aime bien la pose qui, comme dit Staache laisse une petite impression de malaise indéfinissable ...
Beau traitement et lumière même si je regrette un peu le bas de la jambe qui "part" progressivement dans l'ombre avec un rendu un peu bruité ...

@++...

Alan Cat

Messagepar Alan Cat » 14 décembre 2009 à 07h52

Hello tous et merci d'être passés par ici :)

Oui, la résidence Quintinie offre des chambres spacieuses avec une déco photographiquement intéressante...il s'agit ici du Studio Camélia...pas donné mais ce lieu me permet l'hébergement et la prise de vue...alors, l'un dans l'autre...

Bien sur, vu que nous avons passé l'AM dans un trip photographique, il existe de nombreuses images...à suivre...

Le traitement a dérouté Lila, elle s'attendait à un sépia...mais je vois qu'il plait à la plupart d'entre vous...oui, j'ai utilisé la lumière naturelle venant de la fenêtre, et le pied est dans l'ombre du lit...ce truc là se voit pas bien à la PDV, je vais quand même tenter de faire un masquage...

Oui, l'expression n'est pas belle au sens standart du terme mais touchante, car justement elle est expressive...

Par contre, je n'aime pas cette phrase "que je connais bien et dont je sais la capacité a être belle et expressive, et qui mérite mieux que cela...."...voilà un jugement de valeur basé sur la connaissance supposée que efbé a du modèle...je dis supposé, car avoir photographié plusieurs fois une personne ne prouve pas qu'on la connait...les modèles jouent souvent un rôle devant le photographe et sont rarement tout à fait elles-même....pour ce qui me concerne, je cherche à capter les moments où l'expression de leur visage ou de leur corps est vraie et spontanée...

Si tu passe par ici Lila, je suis désolé que cette photo ne soit pas à ta hauteur, vu que tu mérite mieux, désolé aussi que tu ne sois pas belle sur cette image... 28fc

[ne change rien tu es superbe :)]

Avatar de l’utilisateur
fb101
Membre RP
Membre RP
Messages : 2157
Inscription : 13 mai 2009 à 21h30
Localisation : Meudon
Contact :

Messagepar fb101 » 14 décembre 2009 à 07h59

Je connais bien Lila, Alan. Je la connais comme on connaît quelqu'un suite a plusieurs heures de discussions, pas mal de séances sur une longue période de temps. Je ne prétend pas savoir qui elle est, bien sur. Il faudrait vivre avec elle et un autre s'en charge déjà très bien. Je voulais simplement dire que je sais ce qu'elle aime et ce qu'elle peut donner "en photo". ET celle-ci ne me parait pas à la hauteur.

Pour être certain que je ne retombais pas d'ancien ressentis, je suis retourné sur ton site que j'ai regardé attentivement : je le confirme, j'aime ton travail, ton regard et tes traitements. Tu as superbement bien évolué. Simplement, et ça m'arrive largement à moi aussi, on a des hauts et des bas. Cette photo est un point bas dans un travail de qualité. Avis subjectif et personnel. Il y en aura d'autres, des points bas, mais il y aura, j'en suis certain, beaucoup plus de points hauts qui me permettront de me régaler.

Coolos ;)
Photographe amateur forcené


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Paparazzi1957 et 48 invités