Rosario

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Flip
Membre RP
Membre RP

Rosario

Messagepar Flip » 21 novembre 2009 à 21h07

Une autre photo de ma série de mains de musicien.

Je sais à peu près où le bât blesse, mais j'attends, comme toujours, vos critiques et commentaires avisés.

Rosario Giuliani est un magnifique saxophoniste alto italien que j'ai eu le plaisir d'écouter très souvent en direct. C'est aussi un type charmant ; il parle un peu le français parce qu'il joue souvent sur Paris, ne le manquez surtout pas.

Image

Brunolito

Messagepar Brunolito » 21 novembre 2009 à 21h26

Oui, tu as été un peu court en bas et du coup la main devient secondaire. Cependant un beau NB et pdc ad hoc !

François_casa
Membre RP
Membre RP

Messagepar François_casa » 21 novembre 2009 à 22h57

L'instrument(superbe) prend peut-être trop nettement le dessus sur l'artiste à l'expression ambiguë... hum1
Le fond est aussi un peu perturbant... bebechou
mais la main en prise est superbe ! cool

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 22 novembre 2009 à 11h03

Voilà, ils ont tout dit, plus particulièrement l'expression du musicien qui semble peu concerné par le moment...
:oops:

Flip
Membre RP
Membre RP

Messagepar Flip » 22 novembre 2009 à 11h46

Merci à vous les zamis !!

Concernant le cadrage et la main bord cadre, ok ok, je m'y attendais... J'ai une autre photo, avec la main plus dégagée, mais dans ce cas le haut de l'image est un peu just, en particulier il manque le bec du sax. Pas de possibilité de faire un cadrage plus large à la prise de vue, j'étais collé contre un mur, tout prêt de lui, au 50 mm focale fixe.

Pour ce qui est de l'expression de Rosario, ça me chagrine un peu plus et j'avoue ne pas comprendre ce qui vous gêne. Comme quoi, il est souvent difficile de s'écarter du contexte et d'avoir une vision objective de ses propres images : situé en coulisse, sur le côté de la scène, il écoute les autres musiciens. C'est le souvenir que j'en ai, et personnellement, je ne le vois pas absent, mais plutôt concentré...

Content de voir que le traitement fonctionne, ça m'intéressait aussi.

Merci1

Revenir vers « Forum critique photos »