ah la la la la, le contraste, plus moins, cela a fait débat à la maison et différentes reprises avec verifications sur différents ecrans. A la fin j'ai préféré rester sur la version qui était la plus équilibrée à mon écran.
Je vais revoir un peu pour le tulle du sol.
@Renaud : pas de vignettage, il s'agit de tulle noir que j'ai fixé au mur avec des punaises, donc par endroit avec la superposition du tulle les zones sont plus sombres (je regrette surtout de ne pas avoir mis le tulle plus bas jusqu'au sol
@sorcier : la transparence est exactement l'effet recherché, Carine a pris 2 poses durant la prise de vue avec un timing bien précis pour obtenir ce résultat
En tous cas, vos avis m'encouragent à poursuivre. Un registre inhabituel pour moi, c'est la seconde fois que je fais une séance avec modèle et seule cette fois-ci (la 1ere était avec JM13 et ODL avec Prêle).
Techniquement : il s'agit d'une seule photo sur une pose de 30"., avec ghost Avec Carine, nous avons cherché à travailler sur les oppositions : N/B, recto/verso, haut/bas et l'expression du moi intérieur.
travail sans apport de lumière, shooting ds l'obscurité l'idée était de travailler avec les reflections des tulles clairs et transparence du mur
Bon je ne me suis pas simplifiée la vie mais cela fait partie de ma recherche sur le mouvement et les possibilités offertes par le travail en pose lente ou longue