Nyx

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Brunolito

Nyx

Messagepar Brunolito » 14 novembre 2009 à 11h10

Bonjour à tous,

Bon, vous commencez à avoir l'habitude de mes abstractions florales, en voici une dernière réalisée cette fois avec une Belle de Nuit.

Merci pour vos avis ;)

Image

Mouette
Membre RP
Membre RP

Messagepar Mouette » 14 novembre 2009 à 12h11

hum1 j'ai un peu de mal avec celle-ci.
Elle m'évoque des éclaboussures d'encre rose... en fait elle me perturbe et je ne ressens pas d'attirance... mais je comprends l'idée, super11 continue tes expériences, c'est intéressant. mrgreen
c'est peut-être la composition qui me dérange et particulièrement la coupe en haut.

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 14 novembre 2009 à 16h21

Bruno, je repasse pour la seconde fois sur cette photo et il me fallait bien ça pour pouvoir en parler.
Comme Mouette, j'ai du mal avec la composition, mais pas pour les mêmes raisons. J'aime le fait que tu aies construit cette image sur la diagonale, mais je trouve tout de même le triangle bas-gauche bien vide.
La présence du coeur jaune de la fleur me fait supposer qu'à sa verticale, il doit y avoir encore des pétales et là, j'ai le vide. Mon imagination se torture pour comprendre pourquoi tu as joué avec eux à "passionnément, pas du tout..."

Par contre, c'est léger, transparent, graphique. Il ne manque pas grand'chose pour faire un coup de coeur.

(As-tu essayé des tonalités plus froides par exemple dans des bleus largement désaturés?)

Brunolito

Messagepar Brunolito » 14 novembre 2009 à 18h31

Merci pour vos avis les filles.
Je comprends que cela dérange, ou n'interpelle pas, c'est le propre de l'abstraction. Non Elhanh, je n'ai pas essayé d'autres tonalités, celle ci sont assez proches de la fleur d'origine. Il n'y a rien à comprendre, rien à intellectualiser, il suffit juste de couper le mental, de se laisser porter par les textures, le graphisme, et déployer son imaginaire. Pour ma part j'aime ce mélange d'énergies féminines et masculines, ces grandes parties blanches (elles ne sont pas vides pour moi) mettant en valeur les zones colorées, comme les silences mettent en valeur les notes de musique, ces tâches diffuses et ses courbes tranchantes, hommage du masculin au coeur de la fleur, féminine par essence.
Oui, faut que j'arrête de fumer la moquette, c'est ça ?

marcopolo
Membre RP
Membre RP

Messagepar marcopolo » 14 novembre 2009 à 18h45

non ... continue de fumer .. laugh
la coupe en haut peut-etre à revoir .. hum1

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 14 novembre 2009 à 23h28

comme Marco pour la coupe du haut hum1 sinon, recherche bienvenue , un peu agressive pour moi dans le ttt, mais bon... c'est pinailler peut-être :D :D :D

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 14 novembre 2009 à 23h36

Et au fait Brunolito : Nyx , pourquoi ce titre ? hum1

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 15 novembre 2009 à 08h37

Pense à me demander: je crois qu'il me reste quelques morceaux de moquette.... Ce sera volontiers que je partagerai avec toi.

Brunolito

Messagepar Brunolito » 15 novembre 2009 à 09h12

Nyx est la déesse de la nuit dans la mythologie grecque, et comme la fleur ayant servi de sujet est une "belle de nuit"...
Merci Elhanh pour la moquette ;)

did24
Administrateur
Administrateur

Messagepar did24 » 15 novembre 2009 à 09h13

super11 super11 merci4 Me coucherai moins bête ce soir :lol:

Lulu
Sheriff
Sheriff

Messagepar Lulu » 16 novembre 2009 à 09h08

je lis pas les autres coms ... un peu feignasse ce matin :roll:

mon ressenti uniquement : çà passe pas ... trop fortiche le blanc, et je ne vois pas grand chose d'autres

navré :oops:

Brunolito

Messagepar Brunolito » 18 novembre 2009 à 09h21

Lulu a écrit :mon ressenti uniquement : çà passe pas ... trop fortiche le blanc, et je ne vois pas grand chose d'autres

Pb d'écran, comme toute image il faut penser impression et non web et écran d'ordi, et là ça change tout.
Désolé de t'avoir agressé la rétine de bon matin.

pab
Membre RP
Membre RP

Messagepar pab » 18 novembre 2009 à 11h08

Ben moi j'aime bien. ;) Le Yin et le yang, ça marche quand c'est graphique comme ça... Je la verrais bien sans cadre du tout celle là. Et je suis curieux sur la technique... C'est un scan direct ?
Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin

Brunolito

Messagepar Brunolito » 18 novembre 2009 à 11h53

pab a écrit :Et je suis curieux sur la technique... C'est un scan direct ?

Non pas de scan, technique de la surexposition du fond avec mesure de lumière sur une zone sombre. Ensuite après quelques essais, il faut trouver la matière suffisante pour que ça devienne expressif, un peu comme une pose lente, trouver la bonne vitesse pour garder une expression (vivacité, mouvement, etc...) ;)

Revenir vers « Forum critique photos »