Les nuits rouges de Saint-Martin de Ré
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Membre RP
Vraiment trop rouge, les couleurs sont fortes et rien qui accroche vraiment dans l'image 

-
- Membre RP
Gerre a écrit :Lumière "naturelle", toutes les rues piétonnes étaient éclairées ainsi le soir avec projections par lumières blanches sur les murs
Donc un pb de balance des blancs, non ?
Ce rouge justement ne me paraît pas vraiment "naturel", ce n'est pas une couleur reposante ou apaisante, donc je doute que les sites Vauban aient choisi cette teinte...
-
- Membre RP
Brunelito : il ne s'agit pas de balance des blancs. Je pense que ce rouge dense a été choisi pour permettre que les projections blanches ressortent mieux.
Tu trouveras ci-dessous une photo du port, lui éclairé normalement, avec au centre en rouge l'amorce d'une rue. Voir aussi le reflet de la luminosité de la lumière rouge de la rue dans l'eau du port. Et une photo des projections blanches... Sourire.
C'est justement ce rouge, et ses conséquences sur la texture des murs et des pavés qui fait la seule "originalité" de cette photo.
Quand à ce choix, je te jure que je ne fais pas partie du syndicat d'initiative de Saint-Martin

Tu trouveras ci-dessous une photo du port, lui éclairé normalement, avec au centre en rouge l'amorce d'une rue. Voir aussi le reflet de la luminosité de la lumière rouge de la rue dans l'eau du port. Et une photo des projections blanches... Sourire.
C'est justement ce rouge, et ses conséquences sur la texture des murs et des pavés qui fait la seule "originalité" de cette photo.
Quand à ce choix, je te jure que je ne fais pas partie du syndicat d'initiative de Saint-Martin

Exigeant
-
- Administrateur
- ♂
C'est étrange (la 1) presqu'irréel avec cette forte dualité du ciel bleu pêtant et cette intensité rouge... Ce n'est pas pour me déplaire par ce coté décalé
Tu aurais pu rabioter 2 mm à droite pour ne pas avoir ce bout de façade du haut et tamponner l'antenne téloche , mais c'est pinailler

Tu aurais pu rabioter 2 mm à droite pour ne pas avoir ce bout de façade du haut et tamponner l'antenne téloche , mais c'est pinailler

Dernière édition par did24 le 04 septembre 2009 à 17h08, édité 1 fois.
-
- Membre RP
- ♀
Pour accentuer ce contraste j'aurais re-cadré en carré juste au-dessous des maisons et un peu en haut... car les bornes du 1er plan n'apportent rien à mon humble avis... 

(ancien pseudo : Jereveke)
www.anna-garrigou.artfolio.com
http://annagarrigou.wordpress.com
"La poésie est la seule manière libre de remarquer ce qui est précieux."
(Manu Larcenet "Le combat ordinaire ")
-
- Membre RP
Brunelito : tu n'as pas à t'excuser, je comprends ta réaction et elle me va bien
Je m'enrichis à vos contacts et sans franchise ou avec des critiques convenues, personne n'avance.
Ce qui ne veut pas dire que je ne garde pas mon esprit critique
Did : je rebondis aussi sur ta proposition de recadrage et du tamponnage d'antenne. Le recadrage semble s'imposer par contre l'antenne est là.
Depuis quelques jours, je m'interroge sur ce qui fonde les "canons" d'une bonne et belle photo.
Voir les critiques de la première photo postée par Utilisateur supprimé par exemple pour la présence de voitures...
Je m'interroge à ce sujet et un débat dans le forum me semblerait plus utile qu'ici

Je m'enrichis à vos contacts et sans franchise ou avec des critiques convenues, personne n'avance.
Ce qui ne veut pas dire que je ne garde pas mon esprit critique

Did : je rebondis aussi sur ta proposition de recadrage et du tamponnage d'antenne. Le recadrage semble s'imposer par contre l'antenne est là.
Depuis quelques jours, je m'interroge sur ce qui fonde les "canons" d'une bonne et belle photo.
Voir les critiques de la première photo postée par Utilisateur supprimé par exemple pour la présence de voitures...
Je m'interroge à ce sujet et un débat dans le forum me semblerait plus utile qu'ici

Exigeant
-
- Membre RP
- ♀
Non, non... surtout pas de tampon sur l'antenne TV...
Au contraire elle remplit bien l'espace de gauche avec sa silhouette déjà désuète...
Au contraire elle remplit bien l'espace de gauche avec sa silhouette déjà désuète...

(ancien pseudo : Jereveke)
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
J'ai rogné un peu sur la droite (et en bas) en suivant l'avis de Did. J'ai aussi débouché le bas avec les bornes que j'ai gardées parce que je trouve amusant et iconoclaste ces 3 bornes dépareillées ainsi que le jeux d'ombres et les reflets de chacune d'entre elles (plus facile à voir en grand format).
Voici ce que ça donne...

Voici ce que ça donne...

Exigeant
Revenir vers « Forum critique photos »