Messagepar Philippe Albanel » 27 août 2009 à 18h08
Une autre de ma série sur la corniche vendéenne
Pour avis,
Phil
Phil
"Une photo réussie est une photo dont on peut se souvenir pour toujours en une seconde", Karl Lagerfeld chez Denisot
http://www.philippe-albanel.com
le rendu de ton premier plan est toujours aussi sensationnel!
dommage que la partie ciel ne soit pas à la hauteur..j'entends par là,qu' un ciel plus chargé,tourmenté,moins coloré,plus contrasté..(mais on choisit pas) réhausserait l'image..amha,bien sûr..
On dirait que tu as un flare sur les collines à gauche.
Sinon ce premier plan est magnifique et guide bien le regard, mais j'ai l'impression que l'arrière plan n'est pas très net, c'est voulu j'imagine...
En tout cas ça fait rêver, bravo
Messagepar Philippe Albanel » 27 août 2009 à 20h30
A je comprends votre impression.. j'essaie de ne pas trop forcer sur le ciel pour garder celui ci plus "frais"
Le petit flou sur le ciel est lié au fait que j'enlève l'accentuation sur le ciel encore une fois pour le garder plus naturel
Phil
Phil
"Une photo réussie est une photo dont on peut se souvenir pour toujours en une seconde", Karl Lagerfeld chez Denisot
excellent cadrage et belle pose longue
je suis plus réservé sur le traitement du premier plan qui me parait trop clair et trop tirer vers le cyan par rapport aux roches du milieu de l'image ; l'éclairage naturel de la scène ne peut pas expliquer amha ce décrochement de luminosité...
sinon
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...
Belle image encore, pose, couleurs, etc... Je garde une préférence pour la précédente, pour ses rochers plus marrants et les couleurs dans le sable/galets... Deux défauts pour moi : le paquet d'algues en bas à gauche, et le fait que le chapelet de rochers prolongeant la pointe barre tout l'horizon. L'arc de cercle plus clair dans la pointe est dû à un effet de flare ?
Si tu n'avais pas dit que c'etait la corniche vendéenne , j'aurai sans doute regérdé la photo autrement
Pour connaitre un peu le coin , j'imagine mal l'eau calme ; plate ou cotonneuse alors la photo se heurte à mes souvenirs