Cime du Gélas
Modérateur : Modérateurs
- jm13
- Membre RP
- chessijo
- Membre RP
- ♂
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
Je repasse pour la seconde fois de la journée sur cette photo. Ce matin, je savais qu'elle ne me plaisait qu'à moitié, mais cet après-midi, je suis capable de formaliser pourquoi (meuh non... c'est pas Alzheimer...). En fait, ta difficulté avec le traitement NB est liée à ta lumière dure et verticale. Tu n'as quasiment aucun relief apparent dans cette image en dehors des deux cimes et du rocher du premier plan. Donc, tout ne peut être que dans des tonalités de gris moyennes.
Il est certain que tu peux tenter l'outil Densité+ que te conseille Bruno, mais il ne rendra, à mon avis, pas à ton image le punch qu'elle aurait pu avoir sous les ombres longues d'un soleil couchant.
Il est certain que tu peux tenter l'outil Densité+ que te conseille Bruno, mais il ne rendra, à mon avis, pas à ton image le punch qu'elle aurait pu avoir sous les ombres longues d'un soleil couchant.
- jm13
- Membre RP
Merci à vous 3. Vu mon peu de pratique en noir et blanc, j'aurais peut-être du poster dans le forum essais...
Voilà une version ou j'ai essayé de suivre vos conseils avisés: c'est mieux ou c'est trop?
Sinon, El Hanh, la prochaine course au programme est trop longue pour être faite dans la journée au départ d'Aix: une petite chance donc de ramener quelques images au couchant et au levant
Voilà une version ou j'ai essayé de suivre vos conseils avisés: c'est mieux ou c'est trop?

Sinon, El Hanh, la prochaine course au programme est trop longue pour être faite dans la journée au départ d'Aix: une petite chance donc de ramener quelques images au couchant et au levant

- did24
- Administrateur
- ♂
- dupicard
- Membre RP
- ♂
Ha oui, la 2ième version est top ! 

Ceux qui ont des certitudes sont des imbéciles...Peut être...
http://www.dupicard.book.fr/
http://www.dupicard.book.fr/
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- TAKALA
- Membre RP
Revenir vers « Forum critique photos »