autoportrait en accordéon

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

chessijo
Membre RP
Membre RP

autoportrait en accordéon

Messagepar chessijo » 18 août 2009 à 18h32

Image
Ceux qui ont des certitudes sont des cons !.........peut-être...

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 18 août 2009 à 18h42

Sorry, Chess'... je t'entr'aperçois, à l'arrière-plan, mais je trouve que c'est vraiment peu lisible, coincé que tu es entre les touches de l'accordéon.
Je pense que ç'aurait été mieux si ton profil (favori, il va sans dire!!!) s'était superposé à une zone sombre et assez lisse. Dès qu'il y a des détails, les reflets perdent de leur lisibilité.
Qu'en disent nos amis?

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 18 août 2009 à 19h22

Au tout premier coup d'oeil et même en regardant longuement ton cliché, ton autoportrait est vraiment peu lisible. Comme le dit Elhanh, tu es trop coincé dans les touches de l'accordéon. :-?

Brunolito

Messagepar Brunolito » 18 août 2009 à 19h48

Tiens ! un gaucher ;)
Bon, ben moi j'adore ! j'adore tout ce qui ne se livre pas au premier regard, tout ce qui doit se scruter longuement pour se faire entendre, et là, il y a de quoi faire. J'aime aussi lorsque le titre d'une image n'est pas son sujet principal, lorsque c'est juste un détail comme ici. De plus techniquement tu te surpasses : la pdc est incroyablement précise, avec juste ton reflet net, et ce n'est pas simple dans un reflet justement. Les teintes sont distrayantes, variées et chaleureuses. Moi qui m'ahibille toujours avec des couleurs discrètes pour faire mes photos, faudra que je pense à la chemise rouge ;) A moins que ce ne soit prémédité, ce qui serait encore plus grand !
Bravo ! Pour moi cet auto-portrait est une réussite bravo2 bravo2 bravo2

spri9
Membre RP
Membre RP

Messagepar spri9 » 18 août 2009 à 20h22

Et bien je ne te cache pas que j'aurais bien aimé faire un autoportrait comme celui là. Si tu vas dans le fil du consours de bouses du bistrot tu verras que je suis loin du compte. Je trouve que l'originalité ajoutée à la lumière et aux couleurs font une image qui donne envie de te chercher et qu'il n'est pas si simple de t'y trouver. Pour moi c'est nickel comme ça . cool
Donner des leçons est une aberration économique !

jm13
Membre RP
Membre RP

Messagepar jm13 » 18 août 2009 à 22h50

Ca marche très bien aussi pour moi, avec un tout petit regret pour les touches de l'accordéon sur le visage, mais c'est peanuts. Le "V" du fond donne une belle dynamique à la photo.

fb101
Membre RP
Membre RP

Messagepar fb101 » 19 août 2009 à 07h46

Belle et bonne vision ;)
Photographe amateur forcené

Revenir vers « Forum critique photos »