Epurée

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christophe
Membre RP
Membre RP
Messages : 191
Inscription : 14 juin 2009 à 16h45
Localisation : Ile de France
Contact :

Epurée

Messagepar christophe » 14 août 2009 à 08h06

Image
J'accepte toutes les critiques, positives comme négatives, c'est le seul moyen de progresser et de voir les choses différemment.

Brunolito

Messagepar Brunolito » 14 août 2009 à 09h30

Je ne suis perplexe, j'ai un sentiment de frustration, il manque un petit je ne sais quoi, le petit plus, pour rendre cette image plus réussie. Techniquement il n'y a rien à redire, tout y est, la pdc, la diagonale très dynamique, et bravo ne serait-ce que pour ça, mais il me manque un zigouigoui, un bokeh moins dilué peut-être, ou une lumière plus chaleureuse, ou une petit fourmi descendant la brindille... je sais pas...

Avatar de l’utilisateur
Elhanh
Membre RP
Membre RP
Messages : 9067
Inscription : 22 avril 2009 à 17h03
Contact :

Messagepar Elhanh » 14 août 2009 à 09h41

Pour ma part, je pense que c'est meilleur si tu supprimes un peu de la partie supérieure. La bestiole retrouve ainsi une place moins centrale.
D'autre part, tu as choisi de conserver la transparence des ailes et je crois que c'est bien, mais à condition qu'elles n'y perdent pas tout relief et toute dentelle. Ici, c'est un peu ce qui est arrivé. Je trouve ça dommage.

P_Jean

Messagepar P_Jean » 14 août 2009 à 10h38

Allez, on va chipoter .......

1 - Manque de PDC sur les ailes , car ici elles se marient un peu trop avec le fond.
2 - Manque un poil d'angle pour que le corps soit parfaitement caché par le support.
3 - Pour finir , une luminosité du fond un peu élevée qui peut-être un peu assombrie pour donner un peu de volume .

Voilou, sinon, c'est une bonne réalisation qui est assez rare pour être soulignée.! :-)

Avatar de l’utilisateur
christophe
Membre RP
Membre RP
Messages : 191
Inscription : 14 juin 2009 à 16h45
Localisation : Ile de France
Contact :

Messagepar christophe » 14 août 2009 à 10h47

Merci1

Je prends note de vos réflexions, j'essaye dorénavant de prendre les insectes avec plus de recule, cela à aussi son charme.
J'accepte toutes les critiques, positives comme négatives, c'est le seul moyen de progresser et de voir les choses différemment.

Brunolito

Messagepar Brunolito » 14 août 2009 à 10h57

christophe a écrit : j'essaye dorénavant de prendre les insectes avec plus de recule, cela à aussi son charme.


C'est évident, inscrire l'insecte dans son biotope est l'art le plus abouti en tant que naturaliste, et le plus compliqué également. Un peu comme en peinture, lorsque nous sommes passé du MA à la Renaissance, dans le premier il n'y avait que des portraits et dans le second on a voulu intégrer les sujets dans un paysage. Pas simple, mais lorsque c'est réussi, mamamia :shock: :shock:

bulleor

Messagepar bulleor » 14 août 2009 à 17h36

reste que la photo est agreable ,
continue christophe
j'opterai pour un carré

P_Jean

Messagepar P_Jean » 14 août 2009 à 19h04

bulleor a écrit :j'opterai pour un carré


Ouep, pour faire le contraire de ce qu'il essaye de réaliser ...... laugh laugh laugh laugh laugh

Avatar de l’utilisateur
Fran©k
Membre RP
Membre RP
Messages : 3738
Inscription : 05 juin 2009 à 19h32
Contact :

Messagepar Fran©k » 14 août 2009 à 21h15

Ça pinaille, ça pinaille, alors pinaillons !!
Un poil de mise en valeur des ailes aurait été bienvenue en effet.
Mais la MAP sur les yeux me va bien, d'ailleurs si elle n'avait pas été faite à cet endroit, je pense qu'on te l'aurait reproché .. Les ailes ouverte apportent le + à cette image ... RÉUSSIE super11
P.S: Un brin de suggestion en photo, c'est un brin de magie ;)

Avatar de l’utilisateur
dp44
Membre RP
Membre RP
Messages : 3748
Inscription : 10 août 2009 à 22h21
Localisation : Ancenis (44)
Contact :

Messagepar dp44 » 15 août 2009 à 08h58

Coucou Christophe.
En fermant un peu plus tu aurais peut - être eu la netteté sur les ailes. hum
Personnellement, je trouve que c' est une bonne image dans le pur style Christophe. super2


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités