Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Pointe de Pern - Ouessant
Modérateur : Modérateurs
- Coolmonfrere
- Membre RP
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
- did24
- Administrateur
- ♂
- staache
- Membre RP
- ♂
- Coolmonfrere
- Membre RP
Merci pour vos coms et conseils.
Staache merci pour ta version qui équilibre les densités. Comment puis je expliquer cette différence de densité entre haut et bas du rocher. Jugez vous même sur pièce.
Elhanh, j'ai du trop forcer sur le contraste local. (pas sur l'accentuation je pense)
Je vais la refaire, de toutes façons il me faut une version imprimable, meilleure que celle présentée ici.

Staache merci pour ta version qui équilibre les densités. Comment puis je expliquer cette différence de densité entre haut et bas du rocher. Jugez vous même sur pièce.

Elhanh, j'ai du trop forcer sur le contraste local. (pas sur l'accentuation je pense)
Je vais la refaire, de toutes façons il me faut une version imprimable, meilleure que celle présentée ici.

- dufour_l
- Membre RP
- ♂
Jolie compo et je trouve pas non plus que ce soit trop accentué, par contre c'est vrai que les densité entre le haut du rocher et le base sont visuellement attirante pour l'oeil.
Du coup je prefere la seconde version.
Du coup je prefere la seconde version.
"Ce livre, tout le monde peut le faire, il suffit de photographier sa vie."
R.Depardon - Paris Journal
R.Depardon - Paris Journal
- Elhanh
- Membre RP
- ♀
J'aime bien la version du beagle à perruque qui équilibre l'ensemble. Coolmonfrere, tu as dû travailler ton NB avec une procédure issue du mélangeur de couches et ça a donné des zones sombres, en fonction des couches bleue et verte, du moins, je suppose. Cela dit, j'aimerais beaucoup, beaucoup, que tu nous en postes d'autres. C'est bien parti pour une jolie série....
Vas-y tout de même très doucement avec l'accentuation, mais uniquement sur le premier plan, à cause des grain de kersanton qui sont très lumineux et apparents. Surtout si tu dois faire un tirage sur imprimante. Pour les autres zones, pas de souci!
Et raconte-nous, surtout!
Vas-y tout de même très doucement avec l'accentuation, mais uniquement sur le premier plan, à cause des grain de kersanton qui sont très lumineux et apparents. Surtout si tu dois faire un tirage sur imprimante. Pour les autres zones, pas de souci!
Et raconte-nous, surtout!
- rvb
- Membre RP
- ♀
- pab
- Membre RP
A part la remarque sur le traitement des pierres du premier plan (accentuation/contraste qui transforme le granit en boules de sable aggloméré), c'est une image bien composée pour moi et comme le dit RVB, très évocatrice de Ouessant... 

Pierre.
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
site & blog : pierrearnaudbonraisin.com | twitter : @pabonraisin
- François_casa
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »