Rappel : Vous avez jusqu'à Dimanche soir 18h00 pour élire votre plus belle photo de la semaine , votre CDC membre. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

A quoi pense t'il ?

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Keskidi
Membre RP
Membre RP

A quoi pense t'il ?

Messagepar Keskidi » 31 juillet 2009 à 19h28

un peu dans le même style que la photo un banc pour 2 , photo réalisé lors d'une reconstitution de la guerre 1914/1918

Image

pour le traitement j'apprend c'est vrai elle est un peu centré

Elhanh
Membre RP
Membre RP

Messagepar Elhanh » 01 août 2009 à 21h20

Vois-tu, Keskidi, il est dommage que le regard de cet enfant se perde ainsi sur quelque chose que nous ignorons. On a le sentiment qu'il n'était pas du tout dans son rôle. Ce qui explique sans doute que les spectateurs que nous sommes ne se sentent pas impliqués.
Tu as assisté là à une reconstitution qui méritait plus de temps consacré à la composition et à la prise de vue. As-tu réalisé d'autres images de cette scène-ci?

Keskidi
Membre RP
Membre RP

Messagepar Keskidi » 02 août 2009 à 10h10

oui j'ai d'autres photos , maintenant que personne ne s'implique sur ma photo ce n'est vraiment pas grave, je comprend ;)

rvb
Membre RP
Membre RP

Messagepar rvb » 02 août 2009 à 10h40

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton cliché. Il s'agit du costume et de cet enfant qui effectivement nous ramènent à cette époque de la guerre.
Contrairement à Elhanh, je m'imagine être l'enfant qui semble "jouer" tout en étant perdu dans ses songes.
Après, chacun interprète une image à sa façon et je comprends tout à fait ce que veut dire Elhanh ;)

bjl
Membre RP
Membre RP

Messagepar bjl » 02 août 2009 à 11h33

Pour moi ça marche aussi traitement, compo, ainsi que l'expression de l'enfant, peut être pense t'il "quelle connerie la guerre"
bravo2 bravo2 bravo2
Pour voir loin il faut regarder de près.( Pierre Dac )

dupicard
Membre RP
Membre RP

Messagepar dupicard » 02 août 2009 à 11h57

Ben je l'aime bien cette image, je ne suis pas bon pour critiquer techniquement les photos, je ressens quelque chose ou pas, et là, oui ça le fait ! super2
Ceux qui ont des certitudes sont des imbéciles...Peut être...
http://www.dupicard.book.fr/

Revenir vers « Forum critique photos »