Rail en fuites
Modérateur : Modérateurs
- calder
- Membre RP
- ♀
- Marie-Claude
- Membre RP
Déjà, super l'idée !
Belle compo en diagonale très dynamique, de belles textures rendues par un contraste parfaitement choisi.
Je ne vois rien qui me gâche le plaisir, même le cadre de présentation donne un plus.
Une photo devant laquelle on s'arrête avec grand plaisir

Belle compo en diagonale très dynamique, de belles textures rendues par un contraste parfaitement choisi.
Je ne vois rien qui me gâche le plaisir, même le cadre de présentation donne un plus.
Une photo devant laquelle on s'arrête avec grand plaisir

Quelques photos
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
http://marieclaude.1x.com/
Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel.
Dalaï Lama.
- Mouvro
- Membre RP
- ♂
- donibane64
- Membre RP
- ♂
- Rod42
- Membre RP
- ♂
- mnavalo
- Membre RP
- ♂
Un peu de sel, un peu de poivre, sans oublier l'huile.
Ou bien un peu de matiere, de perspective et cadrage . Cela suffit il à faire une bonne mayonnaise.
Je pense qu'il me manque en faite une accroche dans cette photo, mis à part cette tache blanche depixellisée.
C'était juste dans la rubrique émotion.
J'admets que tu as un art certain pour la mise en scéne, avec des choses anodines et la je te dis bravo!
Ou bien un peu de matiere, de perspective et cadrage . Cela suffit il à faire une bonne mayonnaise.
Je pense qu'il me manque en faite une accroche dans cette photo, mis à part cette tache blanche depixellisée.
C'était juste dans la rubrique émotion.
J'admets que tu as un art certain pour la mise en scéne, avec des choses anodines et la je te dis bravo!
- bob
- Membre RP
- ♂
- BRIT
- Membre RP
- ♀
Mélange de textures, de teintes, graphisme bien construit ! Comme les copains pour le truc blanc à tamponner... et peut-être à voir avec une rotation horizontale pour le sens de lecture !

- Lulu
- Sheriff
- ♂
- did24
- Administrateur
- ♂
- el justino
- Membre RP
- ♂
graphique et très bien vu,même si je trouve que ça manque un peu de relief.. peut être est-ce du à la lumière ou à la pdv trop verticale?.. 

- rvb
- Membre RP
- ♀
- chessijo
- Membre RP
- ♂
- Janick
- Membre RP
- ♂
- calder
- Membre RP
- ♀
arevato a écrit :Un pixel blanc suffirait pour le liseré
déjà 2 fois que tu me le signales mon liseré

el justino a écrit :graphique et très bien vu,même si je trouve que ça manque un peu de relief.. peut être est-ce du à la lumière ou à la pdv trop verticale?..
lumière de milieu d'après midi un peu dure en effet , et encore j'ai abaissé la luminosité ! quand à la verticalité, je confirme je suis à 45° sur ce rail, je posterai plus tard le lieu pour que tu te fasses une idée
@rvb
oui elle aurait été chouette pour le concours perspective sauf que je n'avais pas encore decouvert le site au moment du concours

je tamponnerai l'eclat de metal blanc

- jérôme
- Membre RP
- ♂
- serval
- Membre RP
un chouette graphisme bien construit

- Haudus
- Membre RP
- ♀
- oeildelynx
- Membre RP
- ♂
quelle superbe image !!
j'adore cet angle d'un formidable dynamisme et ta gestion des lumières, teintes et texture est magnifique
le rappel blanc à sa place pour moi , il participe à cet approche artistique que tu as en toi, ce besoin d'ajouter une touche de couleur là ou on ne l'attend pas. J'adore cette image graphique qui sublime les matières

ODL
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Salut ma belle Sophie.
Y a longtemps que je n'étais pas venu sur le Forum Critique. Je me concentre sur les essais et traitements.
Comme toujours, je remarque ton sens esthétique très fin. Une belle image, bien prise, sans défauts et très bien encadrée pour la mettre en valeur. Ton large cadre noir fait écho à la ligne directrice de l'image. Et ta palette de couleurs rappelle le cubisme ascétique.
Ce qui me séduit en plus, c'est que tu as bel et bien une perspective, un effet de profondeur, mais que le tout est finalement ramené sur un seul plan comme dans les tableaux cubistes.
Si tu continues comme ça, je vais t'appeler Sophie la Cubiste!
En tout cas, c'est toujours jouissant de voir ici des images inspirées de tableaux. Moi, je suis toujours preneur.
En fait, laisse-moi délirer un peu, je pense que la photographie est aujourd'hui en train de subir le même sort que la peinture au tournant du siècle. Les académiciens/pompiers du XIXe s. croyaient que les tableaux devaient être toujours fidèles à la réalité, autant dans le détail que dans ce qu'ils appelaient « la couleur locale ». Or, les impressionnistes et bien de leurs successeurs cubistes et autres ont chamboulé toute cette métaphysique. Pour ma part, je tente sans cesse de nouvelles expériences afin de bouleverser le regard et de surprendre le coeur. Je suis fasciné par l'audace et l'expérimentation.
Amitiés, ton vieux François qui t'aime

Y a longtemps que je n'étais pas venu sur le Forum Critique. Je me concentre sur les essais et traitements.
Comme toujours, je remarque ton sens esthétique très fin. Une belle image, bien prise, sans défauts et très bien encadrée pour la mettre en valeur. Ton large cadre noir fait écho à la ligne directrice de l'image. Et ta palette de couleurs rappelle le cubisme ascétique.
Ce qui me séduit en plus, c'est que tu as bel et bien une perspective, un effet de profondeur, mais que le tout est finalement ramené sur un seul plan comme dans les tableaux cubistes.
Si tu continues comme ça, je vais t'appeler Sophie la Cubiste!

En tout cas, c'est toujours jouissant de voir ici des images inspirées de tableaux. Moi, je suis toujours preneur.

En fait, laisse-moi délirer un peu, je pense que la photographie est aujourd'hui en train de subir le même sort que la peinture au tournant du siècle. Les académiciens/pompiers du XIXe s. croyaient que les tableaux devaient être toujours fidèles à la réalité, autant dans le détail que dans ce qu'ils appelaient « la couleur locale ». Or, les impressionnistes et bien de leurs successeurs cubistes et autres ont chamboulé toute cette métaphysique. Pour ma part, je tente sans cesse de nouvelles expériences afin de bouleverser le regard et de surprendre le coeur. Je suis fasciné par l'audace et l'expérimentation.
Amitiés, ton vieux François qui t'aime

- Mektoub
- Membre RP
- ♂
- el justino
- Membre RP
- ♂
calder a écrit : je confirme je suis à 45° sur ce rail, je posterai plus tard
oh oui oh oui..

Revenir vers « Forum critique photos »