Messagepar Mickynet » 19 novembre 2010 à 14h33
Et bien personnellement je n'accroche pas du tout à ce diptyque...
J'ai une forte impression de déséquilibre au niveau du diptyque même, avec la grande photo qui écrase la petite.
Sur la photo de gauche, je trouve la lumière un peu trop plate. Du coup on a la "masse" des fesses qui prend toute la photo et la main parait accessoire et très petite. Qui plus est, cette dernière tombe vite dans l'obscurité. Obscurité qui est néanmoins coupée d'une drôle de façon par un halo le long de la fesse droite.
La photo de droite ne me convainc pas spécialement non plus. Le pied a l'air très "sale", et la jambe comme non attachée à un buste, car la lumière en haut est quasi inexistante. Dès lors le noir en haut me parait étouffant, et n'est pas contre-balancé par une zone clair suffisamment présente dans la photo.
La différence de teinte entre la jambe de gauche et celle de droite amplifie cette impression de découpage, de non rattachement.
Je ne parlerai pas des effets d'escaliers, probablement dû à un petit problème de compression.
(Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, je n'ai aucun intérêt à démolir une photo).