Alsace.
Modérateur : Modérateurs
-
Hevada
- Membre RP

- ♂
Alsace.
Evasion de quelques jours. J'ai ramené quelques photos.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
JL62
- Administrateur

- ♂
-
kened
- Membre RP

- ♂
Belle photo-embleme de la capitale européenne, bien composée, c'est propre rien à y redire.. 

-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
Pourquoi un UP
Et pourquoi ne pas aussi prendre un peu plus de temps sur les photos des autres avant de poster ? 
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
JL62
- Administrateur

- ♂
Diablotte a écrit : Pourquoi un UPEt pourquoi ne pas aussi prendre un peu plus de temps sur les photos des autres avant de poster ?
La photo d' Hevada a été décalée de plus de 20 places, d'entrée, ce matin, ce qui lui laissait peu de chance d'avoir des commentaires, d'où un UP.
Hevada commente les photos des autres membres + ou - régulièrement dans au moins 2 forums.
Il me semble difficile de paraître "bon commentateur" quand le flux des photos commentées varie rapidement. On passe vite inaperçu.
Merci pour ta remarque et ta bonne participation.
Amicalement - JeanLouis
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
JL62 a écrit :Diablotte a écrit : Pourquoi un UPEt pourquoi ne pas aussi prendre un peu plus de temps sur les photos des autres avant de poster ?
La photo d' Hevada a été décalée de plus de 20 places, d'entrée, ce matin, ce qui lui laissait peu de chance d'avoir des commentaires, d'où un UP.
Hevada commente les photos des autres membres + ou - régulièrement dans au moins 2 forums.
Il me semble difficile de paraître "bon commentateur" quand le flux des photos commentées varie rapidement. On passe vite inaperçu.
Merci pour ta réponse JL62. Ma remarque était plus générale.
Je trouve que certaines photos mériteraient davantage de retours, et je ne parle pas des miennes en particulier hein !
Ce qui m’a un peu étonné, c’est le fait de commenter une photo puis de poster la sienne juste après et ensuite obtenir un “UP”. Ce petit traitement de faveur m’a interpellé. Et je n'ai absolument rien de personnel contre Hevada
De manière plus large, je constate que beaucoup postent mais commentent très peu… Ce n’est pas nouveau, on le sait tous. Mais un petit rappel de temps en temps ne ferait pas de mal, histoire de garder l’esprit d’échange vivant. Voila c'est tout
Laurence.C
Laurence.C
-
ASarahM
- Membre RP

- ♀
J'apprécie le choix de compostion fort et judicieux. On sait tout de suite où l'on est
!
Le lampadaire à droite ferme la photo ; sur mon écran il me semble voir une aberration chromatique dessus et un peu de halo autour.
!Le lampadaire à droite ferme la photo ; sur mon écran il me semble voir une aberration chromatique dessus et un peu de halo autour.
Ever tried. Ever failed. No matter. Try Again. Fail again. Fail better. Samuel Beckett
-
Hevada
- Membre RP

- ♂
Diablotte a écrit :JL62 a écrit :Diablotte a écrit : Pourquoi un UPEt pourquoi ne pas aussi prendre un peu plus de temps sur les photos des autres avant de poster ?
Merci pour ta réponse JL62. Ma remarque était plus générale.
Je trouve que certaines photos mériteraient davantage de retours, et je ne parle pas des miennes en particulier hein !
Ce qui m’a un peu étonné, c’est le fait de commenter une photo puis de poster la sienne juste après et ensuite obtenir un “UP”. Ce petit traitement de faveur m’a interpellé. Et je n'ai absolument rien de personnel contre Hevada![]()
De manière plus large, je constate que beaucoup postent mais commentent très peu… Ce n’est pas nouveau, on le sait tous. Mais un petit rappel de temps en temps ne ferait pas de mal, histoire de garder l’esprit d’échange vivant. Voila c'est tout
Je suis moins aguerri que vous aux manipulations de R.Photo et je ne savais pas qu'un "UP" servait à faire remonter la photo dans l'ordre établi. Merci à JL62 de me l'avoir décerné.
Pour vous mettre d'accord je suis loin d'être un connaisseur expérimenté en photo. Et si je commente trop rarement c'est d'une part parce que je n'ai pas toujours le temps de rester trop longtemps sur mon ordinateur, et aussi parce que je n'ai pas les capacités à critiquer les photos de personnes à qui je n'arrive pas à la cheville. Je réagi au coup de coeur et souvent j'aime sans savoir pourquoi. Donc poster des wahou, bravo, super, extra..... sont des commentaires que je trouve un peu stériles, ce qui fait que souvent j'admire simplement et je ne dit rien. A plus forte raison quand je n'aime pas.
Quant au fait de commenter une photo et de poster tout de suite après c'est tout simplement que j'ai ouvert mon ordinateur après plusieurs jours d'absence avec l'intention de vous faire partager les souvenir de mon voyage, que cette photo de Jedfou m'est tombé tout de suite sous les yeux; et aussi que pour une fois un commentaire m'est venu à l'esprit.
Sachez enfin que j'admire vos photos à tous les deux, oui, oui; notamment Diablotte, rare et courageuse présence féminine sur un site ou la parité n'est pas trop respectée.
Merci à vous deux et à vous tous.
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
Sans rancunes Hevada et merci d'avoir prit le temps de répondre
Tu n'as pas a rougir de ton niveau, tes photos sont souvent très bien composées et bien gérées comme tu nous le montre ici une fois de plus
Par contre c'est pas Bruxelles la capital européenne ?
Tu n'as pas a rougir de ton niveau, tes photos sont souvent très bien composées et bien gérées comme tu nous le montre ici une fois de plus

Laurence.C
Laurence.C
-
Oluf
- Membre RP

une photo plaisante avec une bonne composition
-
Hevada
- Membre RP

- ♂
Diablotte a écrit : Sans rancunes Hevada et merci d'avoir prit le temps de répondre![]()
Tu n'as pas a rougir de ton niveau, tes photos sont souvent très bien composées et bien gérées comme tu nous le montre ici une fois de plus![]()
Strasbourg et Bruxelles se disputent ou se partagent ce titre, amicalement bien sûr.
-
Gaëtan
- Membre RP

une photo bien composé 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
Revenir vers « Forum critique photos »