Ferveur
Modérateur : Modérateurs
-
kened
- Membre RP

- ♂
Ferveur
Bonjour à tous ,
Shivaratri n'est pas qu'une procéssion , c'est avant tout un moment de prière et de rituels , qui se termine sur la plage, dans cette Mer sacrée.
Durant une semaine j'ai aimé flaner sur la plage et observer ces dévots de Shiva performer leurs rituels et reciter leur mantras..j'ai bien trop d'images pour toute les poster au risque de serieusement vous saouler, mais une derniere serie de portrait du festival pour cloturer cette multi-série , merci à vous de me lire et voir ces photos.
1
2
3
4
5
6
7
8
Shivaratri n'est pas qu'une procéssion , c'est avant tout un moment de prière et de rituels , qui se termine sur la plage, dans cette Mer sacrée.
Durant une semaine j'ai aimé flaner sur la plage et observer ces dévots de Shiva performer leurs rituels et reciter leur mantras..j'ai bien trop d'images pour toute les poster au risque de serieusement vous saouler, mais une derniere serie de portrait du festival pour cloturer cette multi-série , merci à vous de me lire et voir ces photos.
1
2
3
4
5
6
7
8
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
-
Mleg
- Membre RP

- ♂
Bonjour
très belle série qui témoigne de ce rituel
J'ai particulièrement apprécié la 7 et la 8
Cdlt
Mleg
très belle série qui témoigne de ce rituel
J'ai particulièrement apprécié la 7 et la 8
Cdlt
Mleg
-
rem_la
- Membre RP

une belle serie avec une préférence pour la 5 

-
Jean H.
- Membre RP

- ♂
Superbe série empreinte d'esthétique, de ferveur, d'humanité. Bravo, peu courant, j'apprécie beaucoup.
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
-
Diablotte
- Membre RP

- ♀
La cinquième m’a touchée d’une manière vraiment particulière, plus profondément que les autres… mais toute la série mérite d’être découverte.
Je me répète, mais merci encore de nous offrir ces images. Elles nous emmènent loin d’ici, au cœur de traditions qui respirent une humilité et une humanité qu’on a presque oubliées chez nous.
Je me répète, mais merci encore de nous offrir ces images. Elles nous emmènent loin d’ici, au cœur de traditions qui respirent une humilité et une humanité qu’on a presque oubliées chez nous.

Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C
Laurence.C
-
Gaëtan
- Membre RP

une très belle série 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
Poster
- Membre RP

- ♀
-
jabiru
- Membre RP

Une très belle série 

-
Olivier34
- Membre RP

- ♂
Encore une belle série ou l'on ressent bien toute la ferveur dans leurs attitudes , une pref aussi pour les deux dernières

-
Dmargeur
- Membre RP

- ♂
J'ai remarqué une chose que j'ai du mal à expliquer en reliant tes deux derniers post : dans "Procession Shivaratri serie 14" c'est l'individualité rassemblée en foule pour ne faire plus qu'un alors qu' ici c'est le même but, mais cette fois la foule s'est divisée en individualités.
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide
André Gide
-
HNB
- Membre RP

- ♂
Un reportage fort bien mené 

-
kened
- Membre RP

- ♂
Merci à vous tous,
C'est assez philosophique, et un sujet vraiment intéressant, ton analyse me semble assez juste !
Les Indiens sont hyper interconnectés, ( heureusement vu le nombre qu'ils sont) les réactions des autres sont souvent etrangement anticipés,il y à une certaine forme de fluidité, notamment sur la route.. Ça me fait souvent penser aux vols d'etourneaux . Le groupe s'entend à un autre niveau d' énergie je pense. Ils vivent ensemble, pas à coté.
Ici j'ai volontairement isolé les sujets dans leur propre recueillement, car tout groupe auquel on appartient , la spiritualité est un chemin individuel ... Bien qu'il arrive qu'on le marche accompagné du groupe.
Merci André
Dmargeur a écrit :J'ai remarqué une chose que j'ai du mal à expliquer en reliant tes deux derniers post : dans "Procession Shivaratri serie 14" c'est l'individualité rassemblée en foule pour ne faire plus qu'un alors qu' ici c'est le même but, mais cette fois la foule s'est divisée en individualités.
C'est assez philosophique, et un sujet vraiment intéressant, ton analyse me semble assez juste !
Les Indiens sont hyper interconnectés, ( heureusement vu le nombre qu'ils sont) les réactions des autres sont souvent etrangement anticipés,il y à une certaine forme de fluidité, notamment sur la route.. Ça me fait souvent penser aux vols d'etourneaux . Le groupe s'entend à un autre niveau d' énergie je pense. Ils vivent ensemble, pas à coté.
Ici j'ai volontairement isolé les sujets dans leur propre recueillement, car tout groupe auquel on appartient , la spiritualité est un chemin individuel ... Bien qu'il arrive qu'on le marche accompagné du groupe.
Merci André
-
kened
- Membre RP

- ♂
Diablotte a écrit : La cinquième m’a touchée d’une manière vraiment particulière, plus profondément que les autres… mais toute la série mérite d’être découverte.
You are very welcome dear.
-
E=DS²
- Modérateur

- ♂
Superbe série, très cohérente dans sa présentation et ses cadrages, très belle présentation de ces moments de prière

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
-
yannick
- Membre RP

- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »