Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Là où les regards se rassemblent

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Diablotte
Membre RP
Membre RP
Messages : 5257
Inscription : 28 juin 2011 à 21h31
Localisation : Brabant Flamand - Westhoek ( Belgique )

Là où les regards se rassemblent

Messagepar Diablotte » 16 février 2026 à 12h40

Bon début de semaine à tous ! :-)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

https://www.instagram.com/diablotte/

Avatar de l’utilisateur
Bib
Membre RP
Membre RP
Messages : 4288
Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
Localisation : Québec (Retouches autorisées sur mes fils)

Messagepar Bib » 16 février 2026 à 14h40

C'est vraiment très bon ! super2
Les lumières de la fin du jours caressent la scène dans un beau dégradé.
Les personnages semblent tout petit devant l'immensité du ciel et de la mer.
J'aime bien que tu aies laissé les traces d'avion. Elles situent l'action dans le temps et donnent l'espoir que l'on peut encore vivre des moments uniques comme celui-là dans le monde d'aujourd'hui.
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Avatar de l’utilisateur
marc-laboutique
Membre RP
Membre RP
Messages : 3857
Inscription : 18 décembre 2018 à 14h12
Localisation : carry le rouet

Messagepar marc-laboutique » 16 février 2026 à 15h11

On continue dans les jolies lumières du littoral belge, et c'est toujours bien composé . On commence à reconnaitre tes photos .
Cordialement
Marc

Avatar de l’utilisateur
loup
Membre RP
Membre RP
Messages : 7581
Inscription : 29 juin 2009 à 19h56
Localisation : couché dans l'herbe

Messagepar loup » 16 février 2026 à 17h22

Excellent ! bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
Dmargeur
Membre RP
Membre RP
Messages : 3557
Inscription : 05 mars 2022 à 16h56
Localisation : Tarn

Messagepar Dmargeur » 16 février 2026 à 17h33

J'aime beaucoup !
Génial la flaque d'eau qui garnie bien l'espace !
Bravo !
“L'art naît de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté.”
André Gide

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23111
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 16 février 2026 à 18h33

Une chouette compo et une lumière bien exploitée bravo2 c'est le polarisant qui assombrit le coin NE ou c'est un souhait de traitement ? Peut-être un poil fort mais loin d'être déplaisant !

Avatar de l’utilisateur
AlAiN-P
Membre RP
Membre RP
Messages : 317
Inscription : 03 novembre 2025 à 18h29

Messagepar AlAiN-P » 16 février 2026 à 18h35

top cette photo.. bravo2
Vous ne prenez pas une photographie, vous la créez.

Avatar de l’utilisateur
olcos
Membre RP
Membre RP
Messages : 18462
Inscription : 05 septembre 2011 à 18h43
Localisation : basse-normandie

Messagepar olcos » 16 février 2026 à 19h00

un joli moment de zenitude ! j'aime beaucoup bravo2

Avatar de l’utilisateur
Diablotte
Membre RP
Membre RP
Messages : 5257
Inscription : 28 juin 2011 à 21h31
Localisation : Brabant Flamand - Westhoek ( Belgique )

Messagepar Diablotte » 16 février 2026 à 19h35

Pac41 a écrit : Une chouette compo et une lumière bien exploitée bravo2 c'est le polarisant qui assombrit le coin NE ou c'est un souhait de traitement ? Peut-être un poil fort mais loin d'être déplaisant !



Oui c'est assombrit un peu en PT, pour laisser place à plus de lumière sur mon sujet ;)

Merci fleur1
Amateur passionnée, je cherche la beauté de la nature dans chaque instant
Laurence.C

https://www.instagram.com/diablotte/

Avatar de l’utilisateur
Jean H.
Membre RP
Membre RP
Messages : 11238
Inscription : 14 avril 2013 à 20h36
Localisation : Soumagne (Belgique)

Messagepar Jean H. » 16 février 2026 à 23h26

Waowwwww grandiose ! Félicitations !
Ambiance, couleurs, compo.... super2 bravo2 bravo2 bravo2
Une photo qui raconte !!!!
"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 23077
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche

Messagepar Gaëtan » 17 février 2026 à 05h27

vraiment magnifiaque
une réussite bravo2

Avatar de l’utilisateur
jabiru
Membre RP
Membre RP
Messages : 31214
Inscription : 20 septembre 2009 à 13h19
Localisation : Genève - SUISSE

Messagepar jabiru » 17 février 2026 à 11h37

Très belle ambiance c’est une réussite bravo2

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 29409
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10

Messagepar E=DS² » 17 février 2026 à 11h47

C'est beau, on en prend plein les mirettes, lumière, couleurs, compo, c'est très bon bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)

Avatar de l’utilisateur
Poster
Membre RP
Membre RP
Messages : 8371
Inscription : 06 août 2017 à 16h30
Localisation : Alsace

Messagepar Poster » 18 février 2026 à 19h13

Tout est dit et tu sais ce que je pense mais je precheur pour que ça vienne bientôt Whaou
A bientôt

Poster :-)

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 6255
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne

Messagepar Volcano63 » 18 février 2026 à 19h28

une belle lumière, l'instant choisi pour profiter de ces belles lumière et de vivre dans la zénitude bravo2 bravo2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Slow
Membre RP
Membre RP
Messages : 5819
Inscription : 19 août 2013 à 10h05
Localisation : 26

Messagepar Slow » 19 février 2026 à 17h02

Ca envoie du bois ... bravo+++ super11
Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)

Avatar de l’utilisateur
rem_la
Membre RP
Membre RP
Messages : 959
Inscription : 18 septembre 2019 à 22h12
Localisation : Le Plessis Trévise

Messagepar rem_la » 19 février 2026 à 18h03

tres belle composition bravo2

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 14698
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE

Messagepar Jean-Marc » 20 février 2026 à 12h13

Bravo c'est excellent !!!
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Avatar de l’utilisateur
Papixel
Membre RP
Membre RP
Messages : 1562
Inscription : 15 mars 2023 à 15h57
Localisation : Mions (métropole de Lyon)

Messagepar Papixel » 20 février 2026 à 17h05

Embarquement pour l'infini!! C'est vrai qu'ils sont tout petits dans cette immensité mais je pense qu'ils s'y sentent bien... Magnifique composition avec une superbe lumière (le petit assombrissement sur le coin NE est une très bonne idée car il accentue le contraste fort à propos). super2 super2

Avatar de l’utilisateur
JimmyG
Membre RP
Membre RP
Messages : 1576
Inscription : 26 décembre 2022 à 17h47
Localisation : Beauvais

Messagepar JimmyG » 22 février 2026 à 11h35

Quelle belle histoire que tu proposes, tu m'as embarqué !


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités