Installé devant « La Cheminée Gourmande », ce petit bodyguard poilu veille à ce qu’aucune part de tarte ne s’échappe sans autorisation !
Oui, ici à Gerberoy, même les chiens ont du goût.
C'est qui l'patron ?!
Modérateur : Modérateurs
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
- Gaëtan
- Membre RP
Une photo intéressante et bien jolie. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Paparazzi1957
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
Un peu touffu non ?
Au premier coup d'oeil je n'avais pas vu le cerbère !
ETant le sujet du titre il aurait mérité un peu plus de place ! C'est lui le patron non !!?? LOL
Bonne journée !
Alain
Un peu touffu non ?
ETant le sujet du titre il aurait mérité un peu plus de place ! C'est lui le patron non !!?? LOL
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
- JimmyG
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
Un peu touffu non ?
Bonne journée !
Alain
Salut ! C'est justement tout l'intérêt de cette photo.
Ne pas bien voir le chien, au premier abord, est raccord avec ce que je veux transmettre ici

Ce petit chien est tellement le patron qu'on peine à le remarquer. C'est toute l'ironie de cette photo à mon sens

Le but est de poser la lecture en premier sur le restaurant grâce au rose vif des fleurs et au bleu pétant de la devanture, et te descendre vers ce chien.
Le premier plan touffu accentue cette idée de peur d'approcher, peur de ce petit chien qui garde bien ces lieux. Une peur ironique, évidemment.
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Voilà mon sourire et ma bonne humeur du jour
C’est ici un peu comme jouer à Charlie, mais une fois qu’on a vu le petit chien, la photo me semble prendre un tout autre sens
Un jour j'ai demandé à une chère amie rpéenne ce qu’elle pensait de ce chef-d’œuvre de la peinture qu’est le Portrait des époux Anolfini, dû au peintre Van Eyck. Elle m’a répondu que c’était l’un de ses tableaux préférés. Je lui demandé pourquoi. Elle m’a répondu franchement : « C’est le petit chien, il est tellement mimi
»
Juste pour vous dire que l’appréciation des images ou œuvres d’art est souvent sinon le plus souvent bien subjective.
J’invite ma chère amie rpéenne, que je ne nomme pas, à commenter ici, en tout respect et toute amitié. Je ne doute pas qu’elle se soit reconnue.
François

C’est ici un peu comme jouer à Charlie, mais une fois qu’on a vu le petit chien, la photo me semble prendre un tout autre sens

Un jour j'ai demandé à une chère amie rpéenne ce qu’elle pensait de ce chef-d’œuvre de la peinture qu’est le Portrait des époux Anolfini, dû au peintre Van Eyck. Elle m’a répondu que c’était l’un de ses tableaux préférés. Je lui demandé pourquoi. Elle m’a répondu franchement : « C’est le petit chien, il est tellement mimi

Juste pour vous dire que l’appréciation des images ou œuvres d’art est souvent sinon le plus souvent bien subjective.
J’invite ma chère amie rpéenne, que je ne nomme pas, à commenter ici, en tout respect et toute amitié. Je ne doute pas qu’elle se soit reconnue.
François

- Olivier34
- Membre RP
- ♂
- marc-laboutique
- Membre RP
- ♂
C'est vrai qu'au premier regard le chien ne saute pas aux yeux, et je trouve que le premier plan feuillu est assez gênant .
Cordialement
Marc
Marc
- Bib
- Membre RP
- ♂
Ton point de vu à l'affut ne passe pas inaperçu à l'oeil aiguisé du canin!
Une photo qui demande un peu de travail de la part de l'observateur mais qui récompense à la fin!
Une photo qui demande un peu de travail de la part de l'observateur mais qui récompense à la fin!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
- Jean-Marc
- Modérateur
- ♂
J'aime bien cette présentation...
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
Revenir vers « Forum critique photos »