Le fort de Socaa côté agité

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 6255
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne

Le fort de Socaa côté agité

Messagepar Volcano63 » 24 juillet 2025 à 10h50

le même jour que la précédente, je suis posté à l'autre bout de la baie, à environ 700m du fort à vol d'oiseau, depuis la pointe de la Sainte Barbe (St Jean de Luz).
Et là, ce n'est plus la même ambiance (focale longue de 300mm avec fort recadrage)

Pays-Basque_Saint-Jean-de-Luz_Fort-Socoa_vagues_digue_FU2A2549_recadrage_2025-05-27_1600px.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 24562
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)

Messagepar miguelcervantes » 25 juillet 2025 à 00h09

Une photo sobre et bien composée.

Ça me plaît, Étienne.

François :arrow: tchin

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 23098
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche

Messagepar Gaëtan » 25 juillet 2025 à 06h10

prise pil poêle au bon moment. Avec cette vague qui apparaît. bravo2

Avatar de l’utilisateur
Olivier1733
Membre RP
Membre RP
Messages : 3280
Inscription : 04 septembre 2019 à 11h17
Localisation : 33 Floirac

Messagepar Olivier1733 » 25 juillet 2025 à 07h32

Cool cette photo
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite

Avatar de l’utilisateur
Mleg
Membre RP
Membre RP
Messages : 5778
Inscription : 24 février 2015 à 21h25

Messagepar Mleg » 25 juillet 2025 à 11h02

Bonjour

très belle vague, bien prise super11
Mais j'aurais rajouté un peu de micro contraste sur le fort et la jetée.

Cdlt
Mleg

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Membre RP
Membre RP
Messages : 22809
Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
Localisation : Haute Garonne

Messagepar Patrick » 25 juillet 2025 à 11h13

Les conditions de prise de vue n'étaient pas de nature à obtenir du piqué, le voile aurait peut être pu être diminué mais c'est au détriment de l'ambiance du moment hum1

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 6255
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne

Messagepar Volcano63 » 25 juillet 2025 à 18h26

Patrick a écrit : Les conditions de prise de vue n'étaient pas de nature à obtenir du piqué, le voile aurait peut être pu être diminué mais c'est au détriment de l'ambiance du moment hum1


Je suis bien d'accord, et pourtant au PT j'ai mis le paquet pour rattraper cette photo sans la détruire ni trop la bruiter car les conditions atmosphériques (chaud et humide, une brume de mer et une lumière peu propice) ne m'ont pas aidé.
voici l'original histoire de se rendre compte :roll:

_U2A2549.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pac41 et 5 invités