J'ai trouvé un nouveau spot
Rire dans sa barbe...
Modérateur : Modérateurs
-
E=DS²
- Modérateur

- Messages : 29437
- Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
- ♂
Rire dans sa barbe...
Bonjour à tous 
J'ai trouvé un nouveau spot
J'ai trouvé un nouveau spot
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
J'aime
Comme toujours, Stéphane, ce qui me séduit ici, c'est ton souci de picturalité.
Ce n'est pas ici une photo d'un sujet, c'est une photo qui me parle d'une ambiance et d'une musique.
Je suis ouvert à tous les genres de photos, mais j'ai un faible pour les photos "musicales".
Qu'est-ce à dire?
Les mélomanes, dont tu es, le sauront.
François

Comme toujours, Stéphane, ce qui me séduit ici, c'est ton souci de picturalité.
Ce n'est pas ici une photo d'un sujet, c'est une photo qui me parle d'une ambiance et d'une musique.
Je suis ouvert à tous les genres de photos, mais j'ai un faible pour les photos "musicales".
Qu'est-ce à dire?
Les mélomanes, dont tu es, le sauront.
François

-
Jedfou
- Membre RP

- Messages : 5708
- Inscription : 23 novembre 2019 à 14h55
- Localisation : Provence
- ♂
Ca change des Mantes vertes, et ça fonctionne très bien dans ces teintes. La Mante qui joue la transparence de l'ambre est très belle.
Ce clair obscur est du meilleur effet

Ce clair obscur est du meilleur effet

-
Pac41
- Administrateur

- Messages : 23150
- Inscription : 21 février 2016 à 18h05
- ♂
Bien vu cet éclairage sur la tête
Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?

Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?

-
JL62
- Administrateur

- Messages : 14804
- Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
- Localisation : GUINES 62340
- ♂
Belle mise en évidence de cette prédatrice redoutable. Et comme toujours, un superbe ArP.


Amicalement - JeanLouis
-
Olivier34
- Membre RP

- Messages : 9699
- Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
- ♂
Excellent , la lumière est top et cette teinte apporte un côté obscur


-
HNB
- Membre RP

- Messages : 13785
- Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
- Localisation : Doingt
- ♂
Compo, lumière et couleurs au top


-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
Pac41 a écrit : Bien vu cet éclairage sur la tête![]()
Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?![]()
+1
Je me pose bien des questions moi aussi, Pascal.
J’aime
François

-
Gaëtan
- Membre RP

- Messages : 23098
- Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
- Localisation : Manche
c'est tout bon 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
Patrick
- Membre RP

- Messages : 22809
- Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
- Localisation : Haute Garonne
- ♂
Je me suis fait la même réflexion que Pac41 ...
Très belle image encore une fois

Très belle image encore une fois

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
-
E=DS²
- Modérateur

- Messages : 29437
- Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
- ♂
Merci à tous 
J'en avais déjà parlé dans un précédent post, j'ai la chance d'avoir des spots avec une belle concentration de mantes (ici, en quelques mètres, j'en ai repéré rois, 2 brunes et une verte). Lorsqu'elle a été repérée, je l' "invite" souvent à grimper sur le support qui est près d'elle en utilisant notamment un petit brin d'herbe pour la "pousser" gentiment (je passe le brin au bout de son abdomen et la mante se déplace). La plupart du temps cela suffit à la positionner un peu en hauteur.
Dans un deuxième temps, je fais du ménage autour en enlevant les brins les plus visibles, la mante ne bouge pas beaucoup en règle générale.
L'appareil est ici posé par terre (merci l'écran orientable), il suffit que le sujet soit à quelques centimètres en hauteur, la magie de l'objectif macro fait le reste avec la pleine ouverture à 2.8

Pac41 a écrit : Bien vu cet éclairage sur la tête![]()
Je me demande toujours comment tu arrives à tomber sur ces spots. Beaucoup de recherches, j'en suis certain. Les rares fois où j'ai vu des mantes, c'est toujours dans des endroits bien herbus et jamais sur une tige isolée... Tu passes la tondeuse autour avant de shooter ?![]()
J'en avais déjà parlé dans un précédent post, j'ai la chance d'avoir des spots avec une belle concentration de mantes (ici, en quelques mètres, j'en ai repéré rois, 2 brunes et une verte). Lorsqu'elle a été repérée, je l' "invite" souvent à grimper sur le support qui est près d'elle en utilisant notamment un petit brin d'herbe pour la "pousser" gentiment (je passe le brin au bout de son abdomen et la mante se déplace). La plupart du temps cela suffit à la positionner un peu en hauteur.
Dans un deuxième temps, je fais du ménage autour en enlevant les brins les plus visibles, la mante ne bouge pas beaucoup en règle générale.
L'appareil est ici posé par terre (merci l'écran orientable), il suffit que le sujet soit à quelques centimètres en hauteur, la magie de l'objectif macro fait le reste avec la pleine ouverture à 2.8
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
-
Pac41
- Administrateur

- Messages : 23150
- Inscription : 21 février 2016 à 18h05
- ♂
Merci de ta réponse.
Je me doutais que pour faire aussi beau, il fallait bien une petite mise en scène, je comprends mieux.
Tant que cela ne les dérange pas, c'est toujours ma crainte avec le vivant.
Je me doutais que pour faire aussi beau, il fallait bien une petite mise en scène, je comprends mieux.
Tant que cela ne les dérange pas, c'est toujours ma crainte avec le vivant.
-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
E=DS² a écrit : J'''en avais déjà parlé dans un précédent post, j'ai la chance d'avoir des spots avec une belle concentration de mantes (ici, en quelques mètres, j'en ai repéré rois, 2 brunes et une verte). Lorsqu'elle a été repérée, je l' "invite" souvent à grimper sur le support qui est près d'elle en utilisant notamment un petit brin d'herbe pour la "pousser" gentiment (je passe le brin au bout de son abdomen et la mante se déplace). La plupart du temps cela suffit à la positionner un peu en hauteur.
Dans un deuxième temps, je fais du ménage autour en enlevant les brins les plus visibles, la mante ne bouge pas beaucoup en règle générale.
L'appareil est ici posé par terre (merci l'écran orientable), il suffit que le sujet soit à quelques centimètres en hauteur, la magie de l'objectif macro fait le reste avec la pleine ouverture à 2.8
J’apprécie ces explications qui me parlent des trucs et astuces d’un magicien ou d’un metteur en scène, en bref des techniques et approches d’un photographe des plus talentueux.
François

-
marc-laboutique
- Membre RP

- Messages : 3863
- Inscription : 18 décembre 2018 à 14h12
- Localisation : carry le rouet
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités