Merci pour vos visites et commentaires.
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Lorsque les nuages jouent avec la mer
Modérateur : Modérateurs
-
JL62
- Administrateur

- Messages : 14771
- Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
- Localisation : GUINES 62340
- ♂
Lorsque les nuages jouent avec la mer
Bonjour à toutes et tous,
Merci pour vos visites et commentaires.
Merci pour vos visites et commentaires.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amicalement - JeanLouis
-
Jean-Marc
- Modérateur

- Messages : 14698
- Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
- Localisation : MARSEILLE
- ♂
Magnifique tableau que tu nous proposes là, avec des couleurs justes et une belle répartition des plans !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
Pac41
- Administrateur

- Messages : 23111
- Inscription : 21 février 2016 à 18h05
- ♂
Jolie compo
Côté "défauts", tu as au moins 2 pétouilles (une sur l'horizon à droite et une presque plein centre), et je trouve que le PP croustille un peu. A part ça, c'est très réussi et de belles couleurs
Côté "défauts", tu as au moins 2 pétouilles (une sur l'horizon à droite et une presque plein centre), et je trouve que le PP croustille un peu. A part ça, c'est très réussi et de belles couleurs

-
Olivier34
- Membre RP

- Messages : 9684
- Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
- ♂
-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
Jean-Marc a écrit : Magnifique tableau que tu nous proposes là, avec des couleurs justes et une belle répartition des plans !
+1
Une photo douce, lumineuse avec des couleurs harmonieuses un peu délavées.
J’aime aussi cet étagement de plans sur l’horizontale.
François

-
Gaëtan
- Membre RP

- Messages : 23077
- Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
- Localisation : Manche
Vraiment jolie et très bien fait. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
Paparazzi1957
- Membre RP

- Messages : 2482
- Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
- Localisation : Hauts de France
- ♂
-
Mleg
- Membre RP

- Messages : 5777
- Inscription : 24 février 2015 à 21h25
- ♂
Bonjour
les teintes bleues et cyan sont bien mises en valeur par le premier plan
Cdlt
Mleg
les teintes bleues et cyan sont bien mises en valeur par le premier plan
Cdlt
Mleg
-
Volcano63
- Membre RP

- Messages : 6255
- Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
- Localisation : Auvergne
- ♂
presque un tryptique horizontal , 3 jolies bandes séparant harmonieusement sol, océan et ciel.
J'aurais poussé un poil la luminance (pas la satu)

J'aurais poussé un poil la luminance (pas la satu)

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
Volcano63
- Membre RP

- Messages : 6255
- Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
- Localisation : Auvergne
- ♂
Rectif:
Volcano63 a écrit :
J'aurais poussé un poil la vibrance, pas la luminance ni la satu,![]()
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
JimmyG
- Membre RP

- Messages : 1576
- Inscription : 26 décembre 2022 à 17h47
- Localisation : Beauvais
- ♂
La palette de bleus est agréable, et le contraste avec les teintes plus chaudes du premier plan fonctionne bien.
Pour aller plus loin, un peu plus de présence dans les blancs à l’horizon, accompagné d’un léger voile atmosphérique, permettrait de renforcer le réalisme du ciel et d'accentuer la profondeur de l’image. Ton traitement du ciel me semble un peu trop dense, ce qui le rend légèrement "grisouille" et tend à aplatir la scène.
Côté composition, la masse sombre à droite capte beaucoup l’attention ; son poids visuel crée un léger déséquilibre.
Par ailleurs, les grandes fleurs blanches au premier plan attirent un peu trop le regard, ce qui freine l’ouverture naturelle vers le reste du paysage, déjà rendu peu profond par le manque de lisibilité dans le ciel.
En somme, une image prometteuse, avec de belles intentions chromatiques et une ambiance intéressante !
Quelques ajustements, tant sur la composition que le développement, suffiraient à révéler tout son potentiel.
Pour aller plus loin, un peu plus de présence dans les blancs à l’horizon, accompagné d’un léger voile atmosphérique, permettrait de renforcer le réalisme du ciel et d'accentuer la profondeur de l’image. Ton traitement du ciel me semble un peu trop dense, ce qui le rend légèrement "grisouille" et tend à aplatir la scène.
Côté composition, la masse sombre à droite capte beaucoup l’attention ; son poids visuel crée un léger déséquilibre.
Par ailleurs, les grandes fleurs blanches au premier plan attirent un peu trop le regard, ce qui freine l’ouverture naturelle vers le reste du paysage, déjà rendu peu profond par le manque de lisibilité dans le ciel.
En somme, une image prometteuse, avec de belles intentions chromatiques et une ambiance intéressante !
Quelques ajustements, tant sur la composition que le développement, suffiraient à révéler tout son potentiel.
-
CNI
- Membre RP

- Messages : 1435
- Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
- Localisation : Normandie
- ♂
Une très belle photo, que je trouve douce et colorée. J'aime beaucoup
Revenir vers « Forum critique photos »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
