Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)

Lorsque les nuages jouent avec la mer

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JL62
Administrateur
Administrateur
Messages : 14771
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340

Lorsque les nuages jouent avec la mer

Messagepar JL62 » 23 juillet 2025 à 09h56

Bonjour à toutes et tous,

Escalles_02.jpg

Merci pour vos visites et commentaires. ;)
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 14698
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE

Messagepar Jean-Marc » 23 juillet 2025 à 12h43

Magnifique tableau que tu nous proposes là, avec des couleurs justes et une belle répartition des plans !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23111
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 23 juillet 2025 à 16h19

Jolie compo bravo2 bravo2
Côté "défauts", tu as au moins 2 pétouilles (une sur l'horizon à droite et une presque plein centre), et je trouve que le PP croustille un peu. A part ça, c'est très réussi et de belles couleurs :super:

Avatar de l’utilisateur
Olivier34
Membre RP
Membre RP
Messages : 9684
Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46

Messagepar Olivier34 » 23 juillet 2025 à 18h12

Beau paysage bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

Avatar de l’utilisateur
miguelcervantes
Membre RP
Membre RP
Messages : 24562
Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
Localisation : Gatineau (Québec)

Messagepar miguelcervantes » 24 juillet 2025 à 01h01

Jean-Marc a écrit : Magnifique tableau que tu nous proposes là, avec des couleurs justes et une belle répartition des plans !


+1

Une photo douce, lumineuse avec des couleurs harmonieuses un peu délavées.

J’aime aussi cet étagement de plans sur l’horizontale.

François :arrow: super11 1zen tchin

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 23077
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche

Messagepar Gaëtan » 24 juillet 2025 à 06h21

Vraiment jolie et très bien fait. bravo2

Avatar de l’utilisateur
Paparazzi1957
Membre RP
Membre RP
Messages : 2482
Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
Localisation : Hauts de France

Messagepar Paparazzi1957 » 24 juillet 2025 à 08h01

Bien sympa ce tableau !!
Alain
Amateur...

Avatar de l’utilisateur
Mleg
Membre RP
Membre RP
Messages : 5777
Inscription : 24 février 2015 à 21h25

Messagepar Mleg » 24 juillet 2025 à 09h32

Bonjour

les teintes bleues et cyan sont bien mises en valeur par le premier plan super11

Cdlt
Mleg

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 6255
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne

Messagepar Volcano63 » 24 juillet 2025 à 10h39

presque un tryptique horizontal , 3 jolies bandes séparant harmonieusement sol, océan et ciel.
J'aurais poussé un poil la luminance (pas la satu) bravo2 bravo2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Volcano63
Membre RP
Membre RP
Messages : 6255
Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
Localisation : Auvergne

Messagepar Volcano63 » 24 juillet 2025 à 11h12

Rectif:
Volcano63 a écrit :
J'aurais poussé un poil la vibrance, pas la luminance ni la satu, bravo2 bravo2
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu

mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
JimmyG
Membre RP
Membre RP
Messages : 1576
Inscription : 26 décembre 2022 à 17h47
Localisation : Beauvais

Messagepar JimmyG » 24 juillet 2025 à 15h24

La palette de bleus est agréable, et le contraste avec les teintes plus chaudes du premier plan fonctionne bien.
Pour aller plus loin, un peu plus de présence dans les blancs à l’horizon, accompagné d’un léger voile atmosphérique, permettrait de renforcer le réalisme du ciel et d'accentuer la profondeur de l’image. Ton traitement du ciel me semble un peu trop dense, ce qui le rend légèrement "grisouille" et tend à aplatir la scène.
Côté composition, la masse sombre à droite capte beaucoup l’attention ; son poids visuel crée un léger déséquilibre.
Par ailleurs, les grandes fleurs blanches au premier plan attirent un peu trop le regard, ce qui freine l’ouverture naturelle vers le reste du paysage, déjà rendu peu profond par le manque de lisibilité dans le ciel.

En somme, une image prometteuse, avec de belles intentions chromatiques et une ambiance intéressante !
Quelques ajustements, tant sur la composition que le développement, suffiraient à révéler tout son potentiel.

Avatar de l’utilisateur
CNI
Membre RP
Membre RP
Messages : 1435
Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
Localisation : Normandie

Messagepar CNI » 27 juillet 2025 à 09h39

Une très belle photo, que je trouve douce et colorée. J'aime beaucoup


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités