l'escalier de la tour d'Abbadia
Modérateur : Modérateurs
-
Volcano63
- Membre RP

- Messages : 6255
- Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
- Localisation : Auvergne
- ♂
l'escalier de la tour d'Abbadia
Toujours dans le même domaine d'Abbadia (voir photo de la bibliothèque), cette fois l'escalier qui monte vers la tour principale.
Particularité: rien n'est droit (ou harmonieusement rond) ainsi que le voulait M d'Abbadie
A noter: photo prise à 25000 ISO avec un hybride...
Particularité: rien n'est droit (ou harmonieusement rond) ainsi que le voulait M d'Abbadie
A noter: photo prise à 25000 ISO avec un hybride...
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
Encore une fois, Étienne, je persiste et je signe : j’aime tes photos et ton regard.
C'est avec émerveillement que je visionne ici cette photo comme bien d'autres prises par toi.
François

-
Olivier1733
- Membre RP

- Messages : 3280
- Inscription : 04 septembre 2019 à 11h17
- Localisation : 33 Floirac
- ♂
Vraiment top
si l'envie vous prends : http://www.barau-olivier.fr/
merci de votre visite
merci de votre visite
-
HNB
- Membre RP

- Messages : 13785
- Inscription : 04 juin 2017 à 19h48
- Localisation : Doingt
- ♂
Très réussi, un bel endroit pour faire de la photo 

-
Pac41
- Administrateur

- Messages : 23150
- Inscription : 21 février 2016 à 18h05
- ♂
Une photo "renversante" de ce bel ouvrage
J'avoue être un peu déstabilisé, j'ai l'impression que l'image est une contre-plongée mais je n'en suis pas sûr
J'avoue être un peu déstabilisé, j'ai l'impression que l'image est une contre-plongée mais je n'en suis pas sûr-
Volcano63
- Membre RP

- Messages : 6255
- Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
- Localisation : Auvergne
- ♂
Pac41 a écrit : Une photo "renversante" de ce bel ouvrageJ'avoue être un peu déstabilisé, j'ai l'impression que l'image est une contre-plongée mais je n'en suis pas sûr
C'est effectivement une contre-plongée qui regarde vers le haut de cet escalier particulier . Merci pour ton commentaire
"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
-
Patrick
- Membre RP

- Messages : 22809
- Inscription : 22 avril 2009 à 08h31
- Localisation : Haute Garonne
- ♂
Bon choix de point de vue pour un résultat surprenant 

Patrick
http://www.photopatrick.fr
http://www.photopatrick.fr
-
Olivier34
- Membre RP

- Messages : 9699
- Inscription : 04 novembre 2014 à 18h46
- ♂
C'est graphique , coloré et bien composer


-
Paparazzi1957
- Membre RP

- Messages : 2496
- Inscription : 14 octobre 2022 à 13h18
- Localisation : Hauts de France
- ♂
Graphisme et couleurs sont au rendez-vous pour un cliché usuel mais tellement réussi !
Bravo !
Alain
Bravo !
Alain
Amateur...
-
E=DS²
- Modérateur

- Messages : 29437
- Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10
- ♂
Un colimaçon de toute beauté, avec moult détails et couleurs


Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)
-
Bib
- Membre RP

- Messages : 4293
- Inscription : 17 octobre 2023 à 19h11
- Localisation : Québec (Retouches autorisées sur mes fils)
- ♂
Graphique et coloré!
Très net, avec un peu de recul, je le vois comme à plat.
Le genre de sujet que l'on suppose difficile côté lumière, tu t'en tires très bien!

Très net, avec un peu de recul, je le vois comme à plat.
Le genre de sujet que l'on suppose difficile côté lumière, tu t'en tires très bien!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
CNI
- Membre RP

- Messages : 1443
- Inscription : 21 octobre 2023 à 22h25
- Localisation : Normandie
- ♂
Un effet visuel superbe, bravo!!
-
miguelcervantes
- Membre RP

- Messages : 24562
- Inscription : 09 avril 2011 à 08h07
- Localisation : Gatineau (Québec)
- ♂
C’est un lieu merveilleux que tu me fais ici découvrir Étienne, dans cette photo et une autre qui la précède, et cela sous une lumière somptueuse.
Y a de la magie!
Pour info : « Le château-observatoire Abbadia est de style néogothique, situé sur la commune d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), dans la province du Labourd (à 6 km de Saint-Jean-de-Luz et 1 km d'Hendaye). Construit par Eugène Viollet-le-Duc et Edmond Duthoit sur une commande d'Antoine d'Abbadie, il est classé comme monument historique et Maison des illustres. Les riches collections scientifiques, d'archives et de mobiliers sont d'origine et représentent un considérable patrimoine culturel représentatif du XIXe siècle. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Abbadia
François

Y a de la magie!
Pour info : « Le château-observatoire Abbadia est de style néogothique, situé sur la commune d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques), dans la province du Labourd (à 6 km de Saint-Jean-de-Luz et 1 km d'Hendaye). Construit par Eugène Viollet-le-Duc et Edmond Duthoit sur une commande d'Antoine d'Abbadie, il est classé comme monument historique et Maison des illustres. Les riches collections scientifiques, d'archives et de mobiliers sont d'origine et représentent un considérable patrimoine culturel représentatif du XIXe siècle. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_d%27Abbadia
François

-
Gaëtan
- Membre RP

- Messages : 23098
- Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
- Localisation : Manche
Elle est vraiment top cette photo 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
Slow
- Membre RP

- Messages : 5819
- Inscription : 19 août 2013 à 10h05
- Localisation : 26
- ♂
Un classique magnifié par les couleurs de cet "oeuvre d'art" ... cadrage très soigné 

Pas besoin d'un flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges (JCVD)
-
DidierLille
- Membre RP

- Messages : 361
- Inscription : 24 juin 2023 à 16h35
- Localisation : Lille
Superbe prise . 

-
Volcano63
- Membre RP

- Messages : 6255
- Inscription : 13 mars 2019 à 10h09
- Localisation : Auvergne
- ♂
merci à tous pour vos retours et appréciations 

"La photographie ne nait pas à la prise de vue, mais c'est dans le cœur que tout commence"
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Remy Donnadieu
mon site: https://nature-et-emotions.jimdo.com/
mon blog: https://auvergne-picture.blogspot.com/
Revenir vers « Forum critique photos »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités