A défaut de mantes
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
A défaut de mantes
Bonjour à tous,
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Cordialement
Marc
Marc
-
- Membre RP
- ♂
Toute en simplicité 

-
- Membre RP
- ♂
Ce n'est certainement pas moi qui vais bouder ce genre d'ambiance
( Hors sujet : Tu es sur les teintes que j'essaie d'éviter, n'étant jamais parvenu à obtenir un rendu qui me satisfasse en tirage sur papier mat )

( Hors sujet : Tu es sur les teintes que j'essaie d'éviter, n'étant jamais parvenu à obtenir un rendu qui me satisfasse en tirage sur papier mat )

-
- Administrateur
- ♂
Une belle proxy grâce à cette belle lumière et cette compo 

-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Doux et beau!
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour
de beaux détails sur l'insecte, un beau bokeh et de belles teintes
Cdlt
Mleg
de beaux détails sur l'insecte, un beau bokeh et de belles teintes

Cdlt
Mleg
-
- Membre RP
- ♂
JimmyG a écrit : Belle macro/proxy traitée avec délicatesse et classe !
+1
Une simple branche tendue dans un espace vide, une branche porteuse de germes et d’espoir. Une branche sur laquelle un insecte, un être vivant vient de se poser.
J'aime

Est-ce une photo d’un insecte ou une photo d’une branche qui accueille un hôte?
J’ai l’impression que certaines photos d’insectes nous parlent moins d’un l’insecte que de sa présence dans un environnement dans le cadre d’une œuvre picturale, un souci d’esthétique et de picturalité, comme par exemple les photos de Jedfou et de E=DS2.
J’hésite ici sur la colorimétrie, mais c’ est bien subjectif.
De fait il me semble plutôt rare que ton regard, Marc, s’oriente vers ce petit monde des insectes. Le plus souvent, il me semble que tu nous proposes ici plutôt des paysages.
Quant à notre regard sur le petit monde des insectes et bestioles, il y a sur RP différentes approches.
Pour ma part, subjectivement, j’entre dans le regard esthétique et artistique de Jedfou et E=DS2. J'aime

Tu as eu ci-dessus le regard sympathique de Jedfou.
J’attends le regard de E-DS2.
Pour ma part, il me semble que tu vas dans le bon sens.
François

-
- Membre RP
Tout en douceur. vraiment jolie. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Belle proxi avec une belle lumière et de belles teintes douces

-
- Modérateur
- ♂
La lumière qui vient de la gauche baigne l'ensemble de l'image d'une belle douceur, dans des teintes chaudes de toute beauté, jolie proxy

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Modérateur
- ♂
Superbe !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600
-
- Membre RP
- ♂
Jedfou a écrit : Ce n'est certainement pas moi qui vais bouder ce genre d'ambiance![]()
( Hors sujet : Tu es sur les teintes que j'essaie d'éviter, n'étant jamais parvenu à obtenir un rendu qui me satisfasse en tirage sur papier mat )![]()
Tu fait allusion au marron-vert-kaki ?
miguelcervantes a écrit :JimmyG a écrit : Belle macro/proxy traitée avec délicatesse et classe !
+1
Une simple branche tendue dans un espace vide, une branche porteuse de germes et d’espoir. Une branche sur laquelle un insecte, un être vivant vient de se poser.
J'aime![]()
Est-ce une photo d’un insecte ou une photo d’une branche qui accueille un hôte?
J’ai l’impression que certaines photos d’insectes nous parlent moins d’un l’insecte que de sa présence dans un environnement dans le cadre d’une œuvre picturale, un souci d’esthétique et de picturalité, comme par exemple les photos de Jedfou et de E=DS2.
J’hésite ici sur la colorimétrie, mais c’ est bien subjectif.
De fait il me semble plutôt rare que ton regard, Marc, s’oriente vers ce petit monde des insectes. Le plus souvent, il me semble que tu nous proposes ici plutôt des paysages.
Quant à notre regard sur le petit monde des insectes et bestioles, il y a sur RP différentes approches.
Pour ma part, subjectivement, j’entre dans le regard esthétique et artistique de Jedfou et E=DS2. J'aime![]()
![]()
![]()
Tu as eu ci-dessus le regard sympathique de Jedfou.
J’attends le regard de E-DS2.
Pour ma part, il me semble que tu vas dans le bon sens.
François![]()
Tout d'abord merci de consacrer autant de temps sur nos images .
Il est vrai que j'aime beaucoup ce que fait Stéphane (ou d'autres...) et je suis plus attiré par des paysages macro avec des bokeh sublimés, plutôt que la reproduction en très gros plan d'insecte, sauf exception bien sur .
Concernant la macro j'ai du publier une petite centaine d'images depuis que je suis sur le forum ce qui est très peu effectivement, l'an dernier je n'y avais consacré que quatre ou cinq sorties, mais cette année j'ai tous mon temps et je compte bien en profiter pour progresser . Je regrette juste de devoir prendre la voiture n'ayant pas d'endroit près de chez moi et de vivre dans une région très sèche .
En tout cas je prend ton message comme un encouragement .
Et merci à tous .
Cordialement
Marc
Marc
-
- Membre RP
- ♂
marc-laboutique a écrit : Tout d'abord merci de consacrer autant de temps sur nos images .
Il est vrai que j'aime beaucoup ce que fait Stéphane (ou d'autres...) et je suis plus attiré par des paysages macro avec des bokeh sublimés, plutôt que la reproduction en très gros plan d'insecte, sauf exception bien sur .
Concernant la macro j'ai du publier une petite centaine d'images depuis que je suis sur le forum ce qui est très peu effectivement, l'an dernier je n'y avais consacré que quatre ou cinq sorties, mais cette année j'ai tous mon temps et je compte bien en profiter pour progresser . Je regrette juste de devoir prendre la voiture n'ayant pas d'endroit près de chez moi et de vivre dans une région très sèche .
En tout cas je prend ton message comme un encouragement .
Et merci à tous .
Marc, tu es à mes yeux un très bon photographe

Je suis souvent envoûté par tes paysages

Ton approche de la photo, bien que différente de celles d’autres ici, contribue à l’ouverture de notre regard et à la diversité de nos regards

J’aime

François

-
- Membre RP
- ♂
marc-laboutique a écrit :Jedfou a écrit : Ce n'est certainement pas moi qui vais bouder ce genre d'ambiance![]()
( Hors sujet : Tu es sur les teintes que j'essaie d'éviter, n'étant jamais parvenu à obtenir un rendu qui me satisfasse en tirage sur papier mat )![]()
Tu fait allusion au marron-vert-kaki ?
Yep, précisément

Revenir vers « Forum critique photos »