l’heure du café
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
-
- Membre RP
- ♂
J’aime
C’est spontané, juste mon impression immédiate.
J’aime la composition, la lumière et la couleur
Tes photos de ton pays, Oluf, me semblent remplies de beauté et de mémoire, y compris d’un souci esthétique voire artistique.
Ce sont souvent à mes yeux des objets de contemplation et de méditation.
J’aime ton regard, mon ami, qui est aussi un témoignage.
François

C’est spontané, juste mon impression immédiate.
J’aime la composition, la lumière et la couleur

Tes photos de ton pays, Oluf, me semblent remplies de beauté et de mémoire, y compris d’un souci esthétique voire artistique.
Ce sont souvent à mes yeux des objets de contemplation et de méditation.
J’aime ton regard, mon ami, qui est aussi un témoignage.
François

Dernière édition par miguelcervantes le 20 juin 2025 à 19h21, édité 2 fois.
-
- Membre RP
- ♂
L'entré est superbe , je regrette juste cette voiture 

-
- Membre RP
- ♂
Olivier34 a écrit : L'entré est superbe , je regrette juste cette voiture
En effet, la voiture est ici une petite chose qui nous rappelle que cette photo témoigne d’une réalité présente bien qu’elle évoque un espace quasi-intemporel.
Cette photo me semble parler d’un présent en regard avec une histoire.
Oluf, dans ses images de son pays, le Maroc, me semble toujours témoigner d’un présent en regard avec une histoire et cela toujours avec son cœur de fils du pays, son amour pour son pays, de belles images qui sont chères à son cœur et habitent son vécu et sa mémoire.
J’y vois des témoignages d’amour, un souci de partager avec nous un héritage lumineux.
Pour ma part, j’entre volontiers dans cette lumière, ces couleurs et ces paysages urbains, dans la beauté de ces architectures anciennes, au-delà de toute croyance religieuse.
Merci, Oluf, de partager ici avec nous ces images esthétiques et lumineuses qui nous invitent à la méditation et la contemplation.
François

-
- Membre RP
- ♂
Superbe portail!
On est tout de suite transporté dans ton pays!
Bon format, bien fait!
On est tout de suite transporté dans ton pays!
Bon format, bien fait!

Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.
-
- Membre RP
Encore merci pour vos passages et vos commentaires
-
- Modérateur
- ♂
J'ai le même sentiment concernant la voiture qui semble anachronique, pour le reste c'est une invitation au voyage avec cette ouverture sur la rue

Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
-
- Membre RP
- ♂
Me voilà donc avec mes gros sabots, dans mon lourd véhicule technologique pas très joli, franchissant les portes du temps pour explorer un univers ancien, rempli de beauté.
François
François

-
- Membre RP
- ♂
Dacodac

-
- Membre RP
Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais bon, il faut faire avec puisqu'elle est là.

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.
Amicalement
Phil
Phil

-
- Membre RP
- ♂
ambiorix a écrit : Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.
La photo c'est parfois très énervant: tout est en place, composition, couleurs, lumières... jusqu'au moment où survient le "parasite" (à moins qu'il n'y soit déjà). Et c'est là où le photographe démontre qu'il est aussi philosophe en saisissant quand même la beauté de l'instant tout en faisant abstraction des indésirables. J'aime ta photo car j'y trouve une certaine douceur et une belle harmonie des formes et des couleurs.

-
- Membre RP
Papixel a écrit :ambiorix a écrit : Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.
La photo c'est parfois très énervant: tout est en place, composition, couleurs, lumières... jusqu'au moment où survient le "parasite" (à moins qu'il n'y soit déjà). Et c'est là où le photographe démontre qu'il est aussi philosophe en saisissant quand même la beauté de l'instant tout en faisant abstraction des indésirables. J'aime ta photo car j'y trouve une certaine douceur et une belle harmonie des formes et des couleurs.
Plusieurs fois , je suis passé par cet endroit et j’en ai pris beaucoup de photos .je puis dire c’est la seule qui soit présentable. Une fois c’est une file de voitures ,une autre ,des personnes venant de tout sens etc ...,
Encore merci pour vos contributions
-
- Membre RP
- ♂
J'aime
Car ta photo ici, Oluf, témoigne d'un réel instant authentique vécu, avec ses "parasites", mettons ce véhicule, qui nous éloignent de l'esprit de ces constructions et bâtiments historiques.
J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes
La photographie, pour moi, Oluf, c'est essentiellement, dans tous ses usages et toutes ses dimensions, un espace de découvertes.
Tes photos sont toujours pour moi des espaces de découvertes, dans un souci d'esthétique, de Beauté.
J'aime ta sensibilité et ton regard de photographe
François

Car ta photo ici, Oluf, témoigne d'un réel instant authentique vécu, avec ses "parasites", mettons ce véhicule, qui nous éloignent de l'esprit de ces constructions et bâtiments historiques.
J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes

La photographie, pour moi, Oluf, c'est essentiellement, dans tous ses usages et toutes ses dimensions, un espace de découvertes.
Tes photos sont toujours pour moi des espaces de découvertes, dans un souci d'esthétique, de Beauté.
J'aime ta sensibilité et ton regard de photographe

François

-
- Membre RP
miguelcervantes a écrit : J'aime![]()
J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes![]()
Merci infiniment
J'aime ta sensibilité et ton regard de photographe![]()
François![]()
![]()
![]()
-
- Membre RP
Oluf a écrit :miguelcervantes a écrit : J'aime![]()
J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes![]()
J'aime ta sensibilité et ton regard de photographe![]()
François![]()
![]()
![]()
Merci infiniment
Revenir vers « Forum critique photos »