l’heure du café

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Oluf
Membre RP
Membre RP

l’heure du café

Messagepar Oluf » 20 juin 2025 à 18h33

salut
DSCF3871.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2025 à 19h18

J’aime :arrow:

C’est spontané, juste mon impression immédiate.

J’aime la composition, la lumière et la couleur :arrow:

Tes photos de ton pays, Oluf, me semblent remplies de beauté et de mémoire, y compris d’un souci esthétique voire artistique.

Ce sont souvent à mes yeux des objets de contemplation et de méditation.

J’aime ton regard, mon ami, qui est aussi un témoignage.

François super11 1zen :arrow: tchin
Dernière édition par miguelcervantes le 20 juin 2025 à 19h21, édité 2 fois.

Olivier34
Membre RP
Membre RP

Messagepar Olivier34 » 20 juin 2025 à 19h19

L'entré est superbe , je regrette juste cette voiture super11

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 20 juin 2025 à 21h56

Olivier34 a écrit : L'entré est superbe , je regrette juste cette voiture super11

En effet, la voiture est ici une petite chose qui nous rappelle que cette photo témoigne d’une réalité présente bien qu’elle évoque un espace quasi-intemporel.

Cette photo me semble parler d’un présent en regard avec une histoire.

Oluf, dans ses images de son pays, le Maroc, me semble toujours témoigner d’un présent en regard avec une histoire et cela toujours avec son cœur de fils du pays, son amour pour son pays, de belles images qui sont chères à son cœur et habitent son vécu et sa mémoire.

J’y vois des témoignages d’amour, un souci de partager avec nous un héritage lumineux.

Pour ma part, j’entre volontiers dans cette lumière, ces couleurs et ces paysages urbains, dans la beauté de ces architectures anciennes, au-delà de toute croyance religieuse.

Merci, Oluf, de partager ici avec nous ces images esthétiques et lumineuses qui nous invitent à la méditation et la contemplation.

François merci4 1zen :arrow: tchin

Bib
Membre RP
Membre RP

Messagepar Bib » 20 juin 2025 à 22h01

Superbe portail!
On est tout de suite transporté dans ton pays!
Bon format, bien fait! super11
Photographier, c'est prendre le temps de regarder et voir autrement.

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 20 juin 2025 à 22h39

Encore merci pour vos passages et vos commentaires

E=DS²
Modérateur
Modérateur

Messagepar E=DS² » 20 juin 2025 à 23h12

Olivier34 a écrit : L'entré est superbe , je regrette juste cette voiture super11

J'ai le même sentiment concernant la voiture qui semble anachronique, pour le reste c'est une invitation au voyage avec cette ouverture sur la rue bravo2 bravo2
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 21 juin 2025 à 00h59

Me voilà donc avec mes gros sabots, dans mon lourd véhicule technologique pas très joli, franchissant les portes du temps pour explorer un univers ancien, rempli de beauté.

François tchin

Jedfou
Membre RP
Membre RP

Messagepar Jedfou » 21 juin 2025 à 04h58

Dacodac bravo2

Gaëtan
Membre RP
Membre RP

Messagepar Gaëtan » 21 juin 2025 à 06h23

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mais bon, il faut faire avec puisqu'elle est là. super2

ambiorix
Membre RP
Membre RP

Messagepar ambiorix » 21 juin 2025 à 15h58

Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.
Amicalement
Phil coucou

Papixel
Membre RP
Membre RP

Messagepar Papixel » 21 juin 2025 à 16h17

ambiorix a écrit : Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.

La photo c'est parfois très énervant: tout est en place, composition, couleurs, lumières... jusqu'au moment où survient le "parasite" (à moins qu'il n'y soit déjà). Et c'est là où le photographe démontre qu'il est aussi philosophe en saisissant quand même la beauté de l'instant tout en faisant abstraction des indésirables. J'aime ta photo car j'y trouve une certaine douceur et une belle harmonie des formes et des couleurs. super2

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 21 juin 2025 à 19h14

Papixel a écrit :
ambiorix a écrit : Comme les copains pour la voiture qui fait contraste et qui nous ramène dans le temps présent sinon une image de qualité.

La photo c'est parfois très énervant: tout est en place, composition, couleurs, lumières... jusqu'au moment où survient le "parasite" (à moins qu'il n'y soit déjà). Et c'est là où le photographe démontre qu'il est aussi philosophe en saisissant quand même la beauté de l'instant tout en faisant abstraction des indésirables. J'aime ta photo car j'y trouve une certaine douceur et une belle harmonie des formes et des couleurs. super2

Plusieurs fois , je suis passé par cet endroit et j’en ai pris beaucoup de photos .je puis dire c’est la seule qui soit présentable. Une fois c’est une file de voitures ,une autre ,des personnes venant de tout sens etc ...,
Encore merci pour vos contributions

miguelcervantes
Membre RP
Membre RP

Messagepar miguelcervantes » 21 juin 2025 à 21h20

J'aime :arrow:

Car ta photo ici, Oluf, témoigne d'un réel instant authentique vécu, avec ses "parasites", mettons ce véhicule, qui nous éloignent de l'esprit de ces constructions et bâtiments historiques.

J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes :arrow:

La photographie, pour moi, Oluf, c'est essentiellement, dans tous ses usages et toutes ses dimensions, un espace de découvertes.

Tes photos sont toujours pour moi des espaces de découvertes, dans un souci d'esthétique, de Beauté.

J'aime ta sensibilité et ton regard de photographe :arrow:

François 1zen 1zen 1zen tchin

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 21 juin 2025 à 23h25

miguelcervantes a écrit : J'aime :arrow:

Car ta photo ici, Oluf, témoigne d'un réel instant authentique vécu, avec ses "parasites", mettons ce véhicule, qui nous éloignent de l'esprit de ces constructions et bâtiments historiques.

J'aime ton regard authentique qui me parle d'un monde que je ne connais pas et aussi de l'actualité de ce monde dans ses relations avec d'autres mondes :arrow:

La photographie, pour moi, Oluf, c'est essentiellement, dans tous ses usages et toutes ses dimensions, un espace de découvertes.
Merci infiniment
Tes photos sont toujours pour moi des espaces de découvertes, dans un souci d'esthétique, de Beauté.

Oluf
Membre RP
Membre RP

Messagepar Oluf » 21 juin 2025 à 23h26

Oluf a écrit :
miguelcervantes a écrit : J'aime :arrow:

Merci infiniment

Revenir vers « Forum critique photos »