« Il y a un troubadour en ville », lui a-t-on dit, « tu devrais aller l’écouter ».
Et elle, jeune chanteuse, y est allée.
« J’ai eu l’impression qu’il tenait mes lettres les plus intimes et les lisait à haute voix devant tout le monde », dit-elle après l’une des chansons.
Sous l’influence de cet événement, elle écrivit un poème, qui inspira une chanson composée spécialement pour elle. Elle enregistra et publia ce morceau.
Notre amie n’était pas connue, et sa chanson eut le sort de nombreuses œuvres magnifiques : elle resta en marge du consensus… jusqu’à ce que, un jour, un peu par hasard, une célèbre chanteuse l’entende — et la suite, comme on dit, appartient à l’histoire.
Participants :
La jeune chanteuse : Lori Lieberman
Le troubadour : Don McLean
La chanson qu’elle entendit : Empty Chairs
La célèbre chanteuse : Roberta Flack
Et la chanson, bien sûr : Killing Me Softly with His Song
Vous pouvez voter pour votre CDC de la semaine. (Vous pouvez fermer cette annonce à l'aide du logo de croix qui apparait à droite lors du survol avec la souris)
Empty Chairs
Modérateur : Modérateurs
-
- Membre RP
- ♂
Empty Chairs
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
-
- Membre RP
Ahh que c'est noir et blanc est joli. photo de rue qui me parle Avec cette dame de dos
Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
-
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
Cela fait plusieurs fois que j'y reviens !
Ca me plaît bien même si, une multitude de petits détails interpellent mon regard !
Tout d'abord l'effet un peu "bancale" du banc au premier plan, dans une conctruction où le graphisme pourrait jouer un rôle important.
Puis, la succession des noms de magasins que semble avoir lu la dame. Dès lors qu'advient-il des "empty chairs" ?
D'ailleurs s'agit-il des "empty chairs" du premier plan ou celles de l'arrière plan ?
Finalement, c'est peut-être le titre qui ne colle pas ?
Bref, cette image m'intéresse quand même !!... Finalement c'est peut-être là l'essentiel : elle me procure une émotion, donc tu as réussi !
Bravo !
Belle journée !
Alain
Cela fait plusieurs fois que j'y reviens !
Ca me plaît bien même si, une multitude de petits détails interpellent mon regard !
Tout d'abord l'effet un peu "bancale" du banc au premier plan, dans une conctruction où le graphisme pourrait jouer un rôle important.
Puis, la succession des noms de magasins que semble avoir lu la dame. Dès lors qu'advient-il des "empty chairs" ?
D'ailleurs s'agit-il des "empty chairs" du premier plan ou celles de l'arrière plan ?
Finalement, c'est peut-être le titre qui ne colle pas ?
Bref, cette image m'intéresse quand même !!... Finalement c'est peut-être là l'essentiel : elle me procure une émotion, donc tu as réussi !
Bravo !
Belle journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
-
- Membre RP
- ♂
-
- Membre RP
- ♂
Merci à toutes et à tous,
Quelques points : presque comme d'habitude, la situation m’est apparue par surprise totale, et j’ai immédiatement « su » à quelle histoire (et à quelle chanson...) elle appartenait. J’ai sorti mon téléphone et j’ai pris la photo. Plus tard, j’ai envisagé d’effacer les panneaux, puis j’ai décidé de ne pas le faire.
Dans "Empty chaires", le narrateur, le soir venu, lorsque « des pièces vides résonnent sous mes pas dans l’escalier, et des vêtements vides tombent sur des chaises vides… » — il se souvient de son amour partie, comme elle l’avait prédit, en lui laissant :
"(A) fragrance of your flowers rest beneath my head
A sympathy bouquet left with a love that's dead."
(« (un) parfum de tes fleurs repose sous ma tête,
Un bouquet de condoléances laissé avec un amour défunt. »)
traductions : Chat GPT
Quelques points : presque comme d'habitude, la situation m’est apparue par surprise totale, et j’ai immédiatement « su » à quelle histoire (et à quelle chanson...) elle appartenait. J’ai sorti mon téléphone et j’ai pris la photo. Plus tard, j’ai envisagé d’effacer les panneaux, puis j’ai décidé de ne pas le faire.
Dans "Empty chaires", le narrateur, le soir venu, lorsque « des pièces vides résonnent sous mes pas dans l’escalier, et des vêtements vides tombent sur des chaises vides… » — il se souvient de son amour partie, comme elle l’avait prédit, en lui laissant :
"(A) fragrance of your flowers rest beneath my head
A sympathy bouquet left with a love that's dead."
(« (un) parfum de tes fleurs repose sous ma tête,
Un bouquet de condoléances laissé avec un amour défunt. »)
traductions : Chat GPT
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).

-
- Membre RP
- ♂
J’aime quand un photographe utilise les correspondances des différents médium et la musique ou la chanson en font partie de même que la poésie d’ailleurs…
Et puis un tel titre …et une telle chanteuse … disparue récemment d’ailleurs.
Bref tu l’auras compris j’aime ta photo.
-
- Membre RP
- ♂
Un N&B de bonne facture. Ceci étant je ne connaissais pas cette chanson 

Amicalement
Phil
Phil

-
- Membre RP
- ♂
revlan a écrit : J’aime quand un photographe utilise les correspondances des différents médium et la musique ou la chanson en font partie de même que la poésie d’ailleurs…
+1
Mon ami Amotz, ton approche poétique de la photographie m’interpelle absolument, tout comme Revlan ci-dessus.
Je t’encourage dans ta démarche.
François

Revenir vers « Forum critique photos »