Bonjour,
4 folios
Modérateur : Modérateurs
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
- HNB
- Membre RP
- ♂
Belle ambiance sombre relevée avec les flares 

- ambiorix
- Membre RP
- ♂
- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Comme certains autres ici, Jean-Maurice, tes photos me parlent d’une esthétique d’un petit monde qui souvent échappe à notre regard.
J’entends dans tes photos une musique qui invite à la danse.
Tes photos, comme celles d’autres ici, me semblent comme des invitations au voyage et à la danse.
Elles me semblent, dans leur esthétique et leur picturalité, s’ouvrir à la méditation et la contemplation.
J'aime
François

J’entends dans tes photos une musique qui invite à la danse.
Tes photos, comme celles d’autres ici, me semblent comme des invitations au voyage et à la danse.
Elles me semblent, dans leur esthétique et leur picturalité, s’ouvrir à la méditation et la contemplation.
J'aime

François

- Gaëtan
- Membre RP
Très jolie. 

Gaëtan
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
mon petit site : https://gaetancarpentierphotographies.jimdo.com/
ma page Facebook : https://www.facebook.com/GaetanCarpentierphotographe/
- Paparazzi1957
- Membre RP
- ♂
Bonjour !
Ces flares sont décidément ta marque de fabrique !
Attention à ce qu'ils ne deviennent pas un "handicap".... Aujourd'hui, je cherche plus à les comparer sur chacune de tes photos, à essayer d'en comprendre le mécanisme ou la "mise en scène, en oubliant parfois le sujet !
Même si l'ensemble est souvent très réussi !
Bonne journée !
Alain
Attention à ce qu'ils ne deviennent pas un "handicap".... Aujourd'hui, je cherche plus à les comparer sur chacune de tes photos, à essayer d'en comprendre le mécanisme ou la "mise en scène, en oubliant parfois le sujet !
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
Sony RX10 M4 pour voyager léger...
Canon 90D + Sigma 150-600 pour envoyer du lourd !
- marc-laboutique
- Membre RP
- ♂
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
Bonne journée !
Alain

Quant au mécanisme, rien de plus simple. Une longue focale ( 300mm ou 100-400 à 400 ), être le plus près possible du sujet en fonction de ce que permet l'optique ( 90 cm avec le 100-400 à 400 ), et un truc qui reflète la lumière en arp ( eau, coquille de limaçon, feuille, etc )
Bonne journée à toi également.

Merci à tous pour les retours

- E=DS²
- Modérateur
- ♂
Jedfou a écrit :Paparazzi1957 a écrit : Bonjour !
Bonne journée !
Alain
Depuis 2015 avec l'expo '' Flaraison '' ( floraison de flares ) je ne m'en suis pas encore lassé, et, à ce jour, cela n'a pas été handicapant ( même si de source sûre et directe d'organisateurs de festivals, en macro, les flares comme les images à fond blanc commencent à être un peu sur-représentées ), comme les chouettes pour les piafs, les renards en mulotage et les hermines blanches sur fond de neige pour les mammifères.
Quant au mécanisme, rien de plus simple. Une longue focale ( 300mm ou 100-400 à 400 ), être le plus près possible du sujet en fonction de ce que permet l'optique ( 90 cm avec le 100-400 à 400 ), et un truc qui reflète la lumière en arp ( eau, coquille de limaçon, feuille, etc )
Bonne journée à toi également.![]()
Merci à tous pour les retours
Je ne vois vraiment pas en quoi les flares seraient "handicapants"...

Bien au contraire, ici ils permettent de poser une sacrée belle ambiance pour mettre en vedette ton calo toutes ailes ouvertes, j'adore

Petite question technique : tu fais une rafale pour avoir le moment (fugitif) avec les ailes ouvertes ?
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
Je sais que désormais vivre est un calembour / La mort est devenue un état permanent (HFT)
- Paparazzi1957
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi les flares seraient "handicapants"...![]()
Bien au contraire, ici ils permettent de poser une sacrée belle ambiance pour mettre en vedette ton calo toutes ailes ouvertes, j'adore![]()
Petite question technique : tu fais une rafale pour avoir le moment (fugitif) avec les ailes ouvertes ?
Ce n'est pas "handicapant" dans le sens où vous l'entendez je suppose !
Je trouve cela handicapant (pour moi !) car, du coup, je ne regarde plus QUE les flares qui attirent bien l'oeil... Je les compare aux autres... Et à force d'être répétés de manière très systématique, presque comme un filtre qu'on viendrait ajouter à la pdv, ils deviennent "lassant" et nuisent...
Un peu comme les posts d'oiseaux toujours pris sur le même point d'eau cher à notre ami Jabiru par exemple.
Je décris donc l'effet que cela me fait désormais : l'impression de voir toujours la même chose. Mais cela n'est que très personnel ! Je comprends que certains aiment et ne s'en lassent pas ! Tant mieux pour eux !
Bonne journée !
Alain
Amateur de photos !
- Olivier34
- Membre RP
- ♂
Superbe , la difficulté dans ce genre de prise est de bien positionner son sujet par rapport à la lumière d'arrière-plan

- staff modo
- Modérateur
- ♂
Compliments pour l’affiche staff de ce jour 

- miguelcervantes
- Membre RP
- ♂
Paparazzi1957 a écrit : Ce n'est pas "handicapant" dans le sens où vous l'entendez je suppose !
Je trouve cela handicapant (pour moi !) car, du coup, je ne regarde plus QUE les flares qui attirent bien l'oeil... Je les compare aux autres... Et à force d'être répétés de manière très systématique, presque comme un filtre qu'on viendrait ajouter à la pdv, ils deviennent "lassant" et nuisent...
Un peu comme les posts d'oiseaux toujours pris sur le même point d'eau cher à notre ami Jabiru par exemple.
Je décris donc l'effet que cela me fait désormais : l'impression de voir toujours la même chose. Mais cela n'est que très personnel ! Je comprends que certains aiment et ne s'en lassent pas ! Tant mieux pour eux !
Bonne journée !
Alain
J’apprécie ton commentaire qui témoigne de ton ressenti, de ton regard et de ta vision, Alain

Nous sommes sur RP ici notamment pour ça : partager franchement nos ressentis, nos regards et nos visions

Pour ma part, dans mon regard et ma conscience intime, je ne me lasse pas des photos de Jedfou et d’E=DS2. J'aime

Je crois même que de telles photos sont rares sur RP.
J’aurais même tendance à dire que Jedfou et E=DS2 sont tous deux sur RP des explorateurs, des créateurs, des innovateurs et des pionniers, et oui des "artistes", dont d’autres ici, de bons photographes, s’inspirent.
J’aime RP notamment en tant qu’un espace de partage de regards entre amies et amis amateurs, voire passionnés, de photographie.
Merci à toi, mon ami Alain, de partager avec nous tes impressions, ton regard, ta vision

Cordialement,
François

- Jean H.
- Membre RP
- ♂
Sincères félicitations !!!!
Excellente ! J'adore !!!!

Excellente ! J'adore !!!!

"Il n'est pas interdit de sortir du cadre..."
- Jedfou
- Membre RP
- ♂
E=DS² a écrit :
Oui, peu de temps après s'être posé le Calo va ouvrir et refermer ses ailes 2 ou 3 fois. Dès que le moment arrive, je fais effectivement une rafale de 5 images

- bob versengetotix
- Membre RP
- ♂
Revenir vers « Forum critique photos »