Be yourself no matter what they say
Modérateur : Modérateurs
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
Be yourself no matter what they say
"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).
Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.

Je photographie ce que je vois, non ce que j’aimerais voir, c’est pourquoi je ne modifie ni ne mets en scène ce qui se trouve devant l’objectif.
- yannick
- Membre RP
- ♂
Bonjour, je trouve la lumière très dure et le sujet plutôt brut... A titre de curiosité, pourquoi un titre en anglais sur sur un site francophone ?
Critiquez, critiquez, il en ressortira toujours quelque chose...
- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
yannick a écrit : Bonjour, je trouve la lumière très dure et le sujet plutôt brut... A titre de curiosité, pourquoi un titre en anglais sur sur un site francophone ?
Tout d’abord, merci pour ton message.
Concernant ta question : mon approche de la photographie est avant tout « narrative », et bien souvent l’image contient une association d’idées vers d'autres sujets. Pour cette photo j’ai aussi pensé à Galilée (Et pourtant, elle tourne !..) ou au The Wall (Hey! Teacher...) comme titre.
Et vu que dans ce contexte mon univers spirituel est composé à 60 % d’hébreu, 30 % de rock des années 60-70, et seulement 5 % de français…

"La photographie est la continuation de la conscience par d'autres moyens" (Amotz von Clausewitz
).

- JL62
- Administrateur
- ♂
Une lumière un peu dure et une lecture difficile 

Amicalement - JeanLouis
- Pac41
- Administrateur
- ♂
Comme les premiers, je trouve l'image trop dure avec ces noirs denses. Je comprends ton message: une espèce vivante entourée de décombre mais le traitement me laisse perplexe 

- Jedfou
- Membre RP
- ♂
Là pour le coup, j'aime assez ce ttt assez dur et le rapport passé/présent
Je ne sais pas si j'aurais gardé les lignes électriques, même si, d'une certaine manière, on peut considérer que les herbes sèches jouent leurs derniers accords ...

Je ne sais pas si j'aurais gardé les lignes électriques, même si, d'une certaine manière, on peut considérer que les herbes sèches jouent leurs derniers accords ...

- revlan
- Membre RP
- ♂
J’aime ton approche narrative de la photographie.
J’aime les Floyd.
J’aime les titres en anglais en référence à une histoire, à une musique, à un symbole…
Ton traitement est dans ton contexte et ton ressenti et je le trouve approprié.
J’aime particulièrement cette procession de fleurs différentes tant dans leur aspect que dans leur taille qui lancent un dernier cri d’alarme à notre pauvre vieille Terre en perdition …
J’aime les Floyd.
J’aime les titres en anglais en référence à une histoire, à une musique, à un symbole…
Ton traitement est dans ton contexte et ton ressenti et je le trouve approprié.
J’aime particulièrement cette procession de fleurs différentes tant dans leur aspect que dans leur taille qui lancent un dernier cri d’alarme à notre pauvre vieille Terre en perdition …
- ambiorix
- Membre RP
- ♂
Je comprends ton approche photographique et la respecte mais pour le coup je trouve aussi la lumière trop dure :)
Amicalement
Phil
Phil

- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
Merci à vous tous.
Merci aux Administrateurs et à Phil pour la rigueur nécessaire, et merci à revlan, ambiorix et jedfou pour le soutien moral (
).
Une petite explication concernant la plupart des photos que j’ai récemment partagées et que je partagerai encore :
Il y a quelques années, à la suite d’un enchaînement de circonstances inattendues, j’ai quitté Dijon pour me retrouver dans les terres de Pac41. Durant cette période exigeante, mes mains ont délaissé mon reflex et se sont tournées vers le modeste appareil photo de mon iPhone SE. En même temps, j’ai abandonné Lightroom pour me contenter des outils proposés par Apple, sur un petit écran. Cela correspondait à mon état d’esprit.
Récemment, j’ai senti de nouveau des picotements au bout des doigts, la sensation de tenir un reflex me manquait.
Et voilà qu’avec les 4000 m² qui entourent ma nouvelle maison et qui deviennent un paradis, je suis revenu aux sources (y compris un abonnement chez Adobe).
C’est pourquoi, de temps en temps, je publierai aussi de nouvelles photos (celle avec les poupées en faisait partie).
Tout ce long récit n’a qu’un but : et ce n’est pas de vous empêcher de me démolir !
Merci aux Administrateurs et à Phil pour la rigueur nécessaire, et merci à revlan, ambiorix et jedfou pour le soutien moral (

Une petite explication concernant la plupart des photos que j’ai récemment partagées et que je partagerai encore :
Il y a quelques années, à la suite d’un enchaînement de circonstances inattendues, j’ai quitté Dijon pour me retrouver dans les terres de Pac41. Durant cette période exigeante, mes mains ont délaissé mon reflex et se sont tournées vers le modeste appareil photo de mon iPhone SE. En même temps, j’ai abandonné Lightroom pour me contenter des outils proposés par Apple, sur un petit écran. Cela correspondait à mon état d’esprit.
Récemment, j’ai senti de nouveau des picotements au bout des doigts, la sensation de tenir un reflex me manquait.
Et voilà qu’avec les 4000 m² qui entourent ma nouvelle maison et qui deviennent un paradis, je suis revenu aux sources (y compris un abonnement chez Adobe).
C’est pourquoi, de temps en temps, je publierai aussi de nouvelles photos (celle avec les poupées en faisait partie).
Tout ce long récit n’a qu’un but : et ce n’est pas de vous empêcher de me démolir !
).

- Olivier34
- Membre RP
- ♂
C'est vrai que traitement est un peu dur , mais cela ne me déplais pas , les sujets morts autour qui semblent regardés cette fleur qui incarne la renaissance

- papyphoto
- Membre RP
- ♂
Just for the fun, I'll reply in english, (but with a translation in french)
I like the contrast, the lone flower. As you have rightly said, you photgraph what you see, and that's what photography is all about. Well done !
J'aime le contraste, la fleur solitaire. Comme vous l'avez bien dit, on photographie ce que l'on voit, et c'est ça la photographie. Bravo !
I like the contrast, the lone flower. As you have rightly said, you photgraph what you see, and that's what photography is all about. Well done !
J'aime le contraste, la fleur solitaire. Comme vous l'avez bien dit, on photographie ce que l'on voit, et c'est ça la photographie. Bravo !

- Amotz Cohen-Paz
- Membre RP
- ♂
papyphoto a écrit : Just for the fun, I'll reply in english, (but with a translation in french)
Thank you Papy!
).

Revenir vers « Forum critique photos »