SOLEIL RASANT

Forum dédié à la photographie numérique et argentique Reflex

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 3222
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse

SOLEIL RASANT

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 27 mai 2025 à 15h19

paysage du Gers.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23150
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 27 mai 2025 à 16h41

De belles couleurs chaudes bravo2 Peut-être couper un peu de bas, ce qui éviterait un 50/50 ?

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 3222
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 27 mai 2025 à 18h14

Pac41 a écrit : De belles couleurs chaudes bravo2 Peut-être couper un peu de bas, ce qui éviterait un 50/50 ?


Merci ;

je recadre pour voir la modification !
soleil rasant ( recadrage ).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23150
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 27 mai 2025 à 19h08

ça a plus de gueule, non ???

Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Membre RP
Membre RP
Messages : 23098
Inscription : 08 juillet 2017 à 07h04
Localisation : Manche

Messagepar Gaëtan » 28 mai 2025 à 06h23

déja que l'originale étai jolie
ta reprise est au top bravo2

Avatar de l’utilisateur
JL62
Administrateur
Administrateur
Messages : 14804
Inscription : 09 septembre 2017 à 10h55
Localisation : GUINES 62340

Messagepar JL62 » 28 mai 2025 à 10h06

La 2ème version convient mieux. Belle campagne bravo2 bravo2
Amicalement - JeanLouis

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 3222
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 28 mai 2025 à 13h23

Pac41 a écrit : ça a plus de gueule, non ???


bien sûr tout ça grace a toi ! merci

Avatar de l’utilisateur
ALAINPHOTOCANON
Membre RP
Membre RP
Messages : 3222
Inscription : 06 août 2021 à 17h33
Localisation : Toulouse

Messagepar ALAINPHOTOCANON » 28 mai 2025 à 13h25

Gaëtan a écrit : déja que l'originale étai jolie
ta reprise est au top bravo2


Faut féliciter Pac41! :D merci .

Avatar de l’utilisateur
Pac41
Administrateur
Administrateur
Messages : 23150
Inscription : 21 février 2016 à 18h05

Messagepar Pac41 » 28 mai 2025 à 13h41

ALAINPHOTOCANON a écrit :
Pac41 a écrit : ça a plus de gueule, non ???


bien sûr tout ça grace a toi ! merci

:!:
Bravo à toi surtout qui a su capter ce beau moment

Avatar de l’utilisateur
Cold-Hand
Membre RP
Membre RP
Messages : 12615
Inscription : 23 novembre 2015 à 18h30
Localisation : Eupen Belgique

Messagepar Cold-Hand » 28 mai 2025 à 14h26

Perso j'apprécie la version originale avec ces lignes qui me font gambader jusqu'au villages. Ma foi la reprise le fait aussi... bravo2
Les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde.... danse1
Dixit Doisneau : "Désobéir me paraît une fonction vitale et je dois dire que je ne m'en suis pas privé "

Avatar de l’utilisateur
E=DS²
Modérateur
Modérateur
Messages : 29437
Inscription : 05 octobre 2014 à 00h10

Messagepar E=DS² » 28 mai 2025 à 16h13

La seconde version est meilleure à mon sens, la partie basse de la v1 dans l'ombre n'apporte pas grand chose et le recadrage permet d'éviter le 50/50 super2
La lumière est très belle et modèle les mamelons de terrain bravo2
Le ciel pourrait bénéficier d'un traitement plus pêchu je pense :-)
Le drame de notre temps c'est que la bêtise se soit mise à penser. (J. Cocteau)

Truth gets harder/There's no sense in lying (Mark Hollis)

Avatar de l’utilisateur
ambiorix
Membre RP
Membre RP
Messages : 7974
Inscription : 22 mars 2018 à 18h52
Localisation : Belgique

Messagepar ambiorix » 29 mai 2025 à 08h40

La reprise est sans nul doute plus agréable à la lecture. Les couleurs sont jolies et la lumière rasante donne de belles ombres au sol bravo2
Amicalement
Phil coucou

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Modérateur
Modérateur
Messages : 14723
Inscription : 13 septembre 2020 à 12h15
Localisation : MARSEILLE

Messagepar Jean-Marc » 29 mai 2025 à 16h48

Ca marche très bien ce paysage réchauffé par le soleil !
CANON 5D MK IV - 16-35 f4 - 24-105 f4 - 100 macro f2.8 - TAMRON 150-600


Revenir vers « Forum critique photos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités